Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le salaire d une auxiliaire de vie ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marianne

Re: le salaire d une auxiliaire de vie ?

Message non lu par marianne » 24 févr. 2008 18:56

Bonjour roche

Tu peux consulter gratuitement les CC sur le net en tapant Convention collective sur ton moteur de recherche.
La tienne est la 3217.
Tu peux egalement aller sur le site de l'UNA ou tu pourra la télécharger gratuitement.

C'est assez laborieux de lire tous ces textes officiels mais c'est indispensable pour faire respecter nos droits, avec de la patience on arrive a s'y retrouver et tu auras des réponses à tes questions,tu peux aussi parcourir le forum qui est une source d'infos interressantes!

Bon courage!

minette

Message non lu par minette » 09 mars 2008 12:02

bonjour tout le monde moi je suis auxiliaire de vie diplomeret je suis dans le categorie B sa veut dire je suis payer 8.62 drut le samedi comme les joures normale et le dimanche12.98 brut je voudrais savoir es que sest normale ou pas merci pour me répondre bon courage.

Sandra

Message non lu par Sandra » 09 mars 2008 14:16

Si tu es diplômée tu es en catégorie C et donc payé en fonction de l'ancienneté de ton diplôme,car en 1ere année cela doit correspondre a plus de 9€ brut va consulter la grille des salaires ,tu seras surprise positivement a+ et bonne journée

marianne

Message non lu par marianne » 09 mars 2008 16:40

Minette
Selon la Convention collective 3217 (prestataire)

AVS= CAT C

ACCORD DU 29 MARS 2002
EMPLOIS ET REMUNERATIONS
ART4
CHAP I
CLASSIFICATION ET DEFINITIONS DES EMPLOIS
CHAPII
LES REMUNERATIONS

A consulter sur le net:"legifrance" jurytravail"....en tapant Convention Collective sur ton moteur de recherche

hassani

Message non lu par hassani » 11 mars 2008 19:52

l salaire de auxilaire de vie est le meme que aide soignate c est a dire 1600euro brut

tahlia

Message non lu par tahlia » 11 mars 2008 20:58

bjr, je suis en cdi a l **** et j ai un contrat prestataire de 88h/mois je voulais savoir si l **** est dans l obligation de me payer mes 88h en cas de perte d heure. merci

mél

Message non lu par mél » 12 mars 2008 18:29

Si tu as un contrat d'ou il a noter que tu avez 88h de tavail ds le mois tu sera remuneré comme d'hab et si tu perd des heures tu les rattraperas le mois suivants

mashaw

Re: le salaire d une assistante de vie ?

Message non lu par mashaw » 15 mars 2008 11:54

Bonjour à toutes,
j'ai obtenu mon diplôme d'assistante de vie aux familles (ADVF de l'AFPA). Bien avant ce titre, j'ai déjà travaillé (EHPAD, chez particuliers, etc)depuis 2004 mais pas continuellement.
On me fait une proposition pour travailler toute la semaine chez un particulier pour garder une personne Alzheimer.
Comment sont rémunérées les journées et nuits ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner car je dois donner une réponse le plus rapidement possible.
Merci beaucoup
mashaw

sylvie

Message non lu par sylvie » 15 mars 2008 17:47

bonjour a tous, voila je travaille en indépendante, j'ai un contact en mairie qui me dirige vers des personnes qui ont besoin d'aide. Ma question est celle ci: pour les dimanches et jours feries est ce qu'il y a une difference du taux horaire?
et dans qu'elle convention collective suis je sense chercher mes droits?
Merci a tous pour vos réponses

bat

Message non lu par bat » 20 mars 2008 10:24

bonjour,
je suis allée sur le site convention collective mais je n'arrive pas à comprendre comment calculer mon taux horaire en prenant compte de mon ancienneté et de la categorie auriez vous l'amabilité de me faire une simulation ça pourrait me servir pour y voir plus clair merci bcp

Répondre