Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
francoise

deavs

Message non lu par francoise » 15 mars 2008 21:18

je monte mon dossier du deavs et j ai quelques petits soucis peut être quelqu un pourrait m aider par avance merci

qui pourrait me dire comment je dois tourner mon sujet décrivez une situation ou vous avez ete amenée a adapter votre communication pour vous faire comprendre de la personne aidée

merci

valerie

Re: deavs

Message non lu par valerie » 17 mars 2008 18:31

dans ce que tu écris, je pense a la communication verbale et non verbale. Avec une personne atteinte de la maladie d'alzheimer, je vais privilégier la communication non verbale: je vais me mettre à sa hauteur, jouer avec le regard, la toucher... etc...

Angelik

Re: deavs

Message non lu par Angelik » 18 mars 2008 14:08

Bonjour,
Personnelement, je pense plutot a un cas ou la personne ne parle pas ou peu français, ou est malentendante...

Tu utilise alors des gestes, des mots simples (verbe).

De même si la personne a des difficultés de compréhension, tu ne vas pas utiliser des mots techniques, en tout cas pas au début.

Tu reformuleras chaque demande pour être certaine d'avoir compris et surout être comprise.

J'espère que ca t'aidera.

Répondre