Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reception du diplôme
-
cos
reception du diplôme
j'ai eu le deavs en 2006 et à ce jour je n'ai toujours pas mon diplôme. Après avoir reçu un courrier de la drass comme quoi ils étaient en rupture de stock de papier d'imprimerie(ou quelque chose comme ça) il m'ont envoyé une attestation de réussite valable un an. Au bout d'un an toujours rien, en téléphonant on me balladait de téléphone en téléphone ou la personne compétente était absente, jusqu'au jour ou on m'a dit que diplôme se donnait de main à main, ou par tierce personne avec procuration ou par courrier en en faisant la demande écrite et en joignant l'enveloppe adéquate + le document de la poste affranchi pour l'envoi. Je ne comprend pas que la drass n'envoi pas le diplôme à la personne concernée et ne prenne pas en charge les frais postaux. Je voudrais savoir si cela s'est passé de la même fàçon pour vous. Merci
-
Angelik
Re: reception du diplôme
Bonjour,
Quand j'ai passé mon Bac, mon BTS et mon DCESF j'ai toujours payé les frais d'envoi de mon diplome.
C'est un budget énorme d'envoyer les diplomes a tout le monde, je pense que c'est pour cela que chaque candidat doit payer.
Si l'on pouvait avoir d'autres avis, ca serait bien!
Quand j'ai passé mon Bac, mon BTS et mon DCESF j'ai toujours payé les frais d'envoi de mon diplome.
C'est un budget énorme d'envoyer les diplomes a tout le monde, je pense que c'est pour cela que chaque candidat doit payer.
Si l'on pouvait avoir d'autres avis, ca serait bien!
-
valérie
et bien moi, je demanderai par courrier recommandé à la drass( avec une photocopie de ta photocopie de ton attestation) de t'envoyer le vrai diplome quitte à joindre une enveloppe avec ton adresse et timbrée. Je n'ai pas eu ce problème,mais c'est ce que je ferai. Je ne me souviens pas avoir payé quoique ce soit, ou alors peut etre pdt la formation.
-
YVELINE
Cos,
Lorsque j'ai passé le DEAVS, pour obtenir le diplôme, nous devions en faire la demande écrite à la DRASS (en y joignant une enveloppe timbrée, tarif normal, pour le retour).
Actuellement, c'est l'organisme de formation qui réceptionne les diplômes et organise une "remise des diplômes" avec une petite fête. Ceci pour les formations initiales. Pourla VAE, je ne sais pas.
Lorsque j'ai passé le DEAVS, pour obtenir le diplôme, nous devions en faire la demande écrite à la DRASS (en y joignant une enveloppe timbrée, tarif normal, pour le retour).
Actuellement, c'est l'organisme de formation qui réceptionne les diplômes et organise une "remise des diplômes" avec une petite fête. Ceci pour les formations initiales. Pourla VAE, je ne sais pas.
-
carole42
bonsoir,
comme vous, Cos, je n'ai pas reçu de diplome concernant le DEAVS, lorsque je téléphone à la DRASS de Lyon, je tombe toujours sur le répondeur. J'ai seulement reçu une attestation qui était valable jusqu'en Janvier 2007.
Depuis Rien.
L'organisme de formation est au courant, nous sommes dans l'attente.
salutations
carole42
comme vous, Cos, je n'ai pas reçu de diplome concernant le DEAVS, lorsque je téléphone à la DRASS de Lyon, je tombe toujours sur le répondeur. J'ai seulement reçu une attestation qui était valable jusqu'en Janvier 2007.
Depuis Rien.
L'organisme de formation est au courant, nous sommes dans l'attente.
salutations
carole42
-
cos
et bien ça y est je suis allé chercher mon diplôme à la DRASS à lyon. Ce qui me parait bisard c'est que j'ai des collègues de travail qui on reçu leur diplôme normalement sans formalité. Carole 42, si vous voulez essayer ce numéro de téléphone (après midi seulement) 0472347482, c'est un numéro que la DRASS m'avait donné lorsque j'attendais que l'on m'explique la situation