Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation d'aide soignante en cursus partiel
-
Marie
Formation d'aide soignante en cursus partiel
J'ai passé une mention complémentaire aide à domicile en juin 2007 et maintenant j'aimerai passé la formation d'aide soignante en cursus partiel. J'ai fait mes demandes a la Rochelle qui a été refusé et a Niort, Angouleme, Poitiers et Thouars. J'aimerai savoir si quelqu'un était dans le même cas que moi?
-
lassalle yannick
Re: Formation d'aide soignante en cursus partiel
Bonjour Marie,
Je suis diplomée depuis février 2008 deavs. J'ai envoyé plusieurs demandesd'inscriptions à des IFSI, pour pouvoir également faire le cursus partiel d'A.S.Je suis en rhone;alpes et apparemment les écoles ne sont trés "open" pour nous accueillir. Sans compter les difficultés avec mon emplyeurs ! Accrochons nous...
Je suis diplomée depuis février 2008 deavs. J'ai envoyé plusieurs demandesd'inscriptions à des IFSI, pour pouvoir également faire le cursus partiel d'A.S.Je suis en rhone;alpes et apparemment les écoles ne sont trés "open" pour nous accueillir. Sans compter les difficultés avec mon emplyeurs ! Accrochons nous...
-
Marie
Oui je crois que ça va pas être facile déjà il y a peu de places. Je comprends vraiment pas si ils sont pas capable de faire ça il fallait pas faire ce système la. Vous avez raison on va s'accrocher de tte façon il y a que ça a faire.
-
MARGOT
Bonsoir
courage ! je suis en formation AS après une formation DEAVS je peux vous dire que c'est génial ; je m'y suis prise une année à l'avance, sachant que si vous quittez votre emploi, en faisant un CDD de trois mois après, vous avez l'ASSEDIC pendant la formation. Reste à financer les 2OOO euros pour les modules restant à valider. Avec moi, il y a des filles avec la mention aide à domicile, cela vaut le coup je vous assure : je termine un stage en chirurgie demain et c'est une vraie découverte : uniquement du soin au patient et plus de ménage. Je suis ravie, je n'ai pas regrets : acharnez vous à avoir cette formation. Bon courage.
courage ! je suis en formation AS après une formation DEAVS je peux vous dire que c'est génial ; je m'y suis prise une année à l'avance, sachant que si vous quittez votre emploi, en faisant un CDD de trois mois après, vous avez l'ASSEDIC pendant la formation. Reste à financer les 2OOO euros pour les modules restant à valider. Avec moi, il y a des filles avec la mention aide à domicile, cela vaut le coup je vous assure : je termine un stage en chirurgie demain et c'est une vraie découverte : uniquement du soin au patient et plus de ménage. Je suis ravie, je n'ai pas regrets : acharnez vous à avoir cette formation. Bon courage.
-
nana
pourquoi voulez vous faire la formation AS après avoir obtenu le DEAVS ? quel est votre objectif ? quitter le secteur du domicile pour celui de la structure ? autre motif ?
d'avance, merci pour vos réponses
nana
d'avance, merci pour vos réponses
nana
-
severine
salut nana
je pense que pour certaines filles qui sont dans la merde financiere et qui se retrouve au rmi comme moi et que cela fait un petit peu de temps que l'on à quitter l'école le diplôme du deavs est une bonne passerelle pour celle qui voulais devenir aide soignante depuis le debut.
moi je suis en formation deavs depuis novembre 07 et j'ai bien l'intention d'obtenir ce diplôme pour pouvoir par la suite devenir aide soignante eet puis faut dire ke le travail en struture est beaucoup moins fatiguant à long terme que le travail à domicile aller venir de domicile à domicile alors quand struture tu arrive à ton poste tu fais tes heure et tu rentre chez toi
je pense que pour certaine fille qui sont dans mon cas ce reconnaitrons et pênserons comme moi après biensur chacun à ces raisons
à bientot severine
je pense que pour certaines filles qui sont dans la merde financiere et qui se retrouve au rmi comme moi et que cela fait un petit peu de temps que l'on à quitter l'école le diplôme du deavs est une bonne passerelle pour celle qui voulais devenir aide soignante depuis le debut.
moi je suis en formation deavs depuis novembre 07 et j'ai bien l'intention d'obtenir ce diplôme pour pouvoir par la suite devenir aide soignante eet puis faut dire ke le travail en struture est beaucoup moins fatiguant à long terme que le travail à domicile aller venir de domicile à domicile alors quand struture tu arrive à ton poste tu fais tes heure et tu rentre chez toi
je pense que pour certaine fille qui sont dans mon cas ce reconnaitrons et pênserons comme moi après biensur chacun à ces raisons
à bientot severine
-
Marie
Oui je suis d'accord avec Severine en structure on a des horaires fixe pas comme à domicile ou tu fais le matin après le soir c'est super lassant. Moi j'ai fait cette mention pour voir ce que c'était le domicile mais je veux évolué professionnellement aussi donc pour ma part c'est pour ça que je veux faire cette formation. Mais malheureusement c'est super dur pour rentrer et faire cette formation car il y a peu de places....
-
severine
c vrai que je mettais renseigner sur l'admission en cursus partiel qu'il fallait avoir quand meme un dossier assez solide et surtout de bonne motivations car comme nous le savons tous le deavs est de niveau 5 comme l'aide soignante et c un peu ridicule dans un sens de vouloir faire un autre diplôme de meme niveau autant évoluer dans une autre branche ou pourquoi pas ouvrir son association mais pour ma part j'adore travailler en structure d'ailleurs le stage que j'ai effectuer pour le df6 en maison de retraite son très content de moi et de mes capacités et je travail chez eux pour les vacances d'avril en tant qu'aide soignante non diplômé donc c'est plutot cool maintenant je vais faire mon stage en avril à domicile donc je vais voir comment çà se passe puis qui sait peut etre que je changerai d'avis mais je garde quand même le desir de devenir aide soignante
biz severine
biz severine
-
yannick
réponse à nana les aide soignante peuvent travailler dans le cadre de l' HAD. , mais en fait peu importe, pour moi c'est surtout une évolution professionnelle et PERSONNELLE.
Il faut dire aussi que dans mon boulot je me sens un peu isolée et j'aimerais bosser au sein d'une équipe.. Raison financière, envie d'étidier, d'apprendre encore et encore...
-
cos
pour ma part ,je souhaite devenir as pour avoir un contrat à plein temps avec des horaires fixes. Depuis presque 15 ans à mi temps, avec des horaires variant de semaines en semaines et une amplitude horaire de 7 heures à 20 heures et 1 à 2 week end par mois. Je cumule 2 autres employeurs particuliers et travaille 7 jours sur 7 pour un peu plus de 1000 euros; mes motivations pour évoluer sont d'ordre financière, familiale pour pouvoir passer plus de temps à la maison.
Voila nana, à part ça j'adore mon travaille et souhaite, si cela est possible, continuer dans le domicile en tant qu'as
Voila nana, à part ça j'adore mon travaille et souhaite, si cela est possible, continuer dans le domicile en tant qu'as