:bye:
Bonjours,
Voilà pour celles qui m'ont demandé un peu d'aide la trame du DF3 :
1) D'où vient le projet, le sujet choisi, de quel constat, de quelle motivation ?
2) Présenter la personne
3) évaluer les besoins de la personne
4) repérer les contraintes et les ressources pour développer ce projet
5) identifier les moyens humains, matériels que vous disposez
6) organiser (planification) le cheminement de l'action:
- Informer les partenaire (tutrice par exemple)
- Décrire la mise en oeuvre de l'activité et aussi comment s'est passée l'activité
- Quelles ont été les réactions du ou des participants?
- Aboutir réellement à la réalisation de l'activité,car elle doit avoir eu lieu
7) évaluer le projet qui a été mis en place au niveau des acquis et décrire les difficultés rencontrées et les moyens mis en oeuvre pour les surmonter.
Evaluer l'action en fonction des objectifs de départ, analyse des écarts entre objectifs et résultats (pourquoi les objectifs sont-ils ou non atteints)
8) conclusion
Quelle est la pertinence et l'intérêt de l'action ?
Quelle est la qualité du résultat
A la recherche d'une autre voie : nouvelles propositions d'activités?
Voilà ce que j'ai eu comme trame pour le DF3 par le centre de formation (Dordogne). De plus les formatrices de suivi sont là pour vous aider.N'hésitez pas à leur présenter les écrits pour qu'elles puissent corriger et vous aider car elles sont là pour ça.
Sachez que le jury ne note pas sur l'écrit en tout cas chez nous mais sur la présentation de votre animation, l'intérêt de l'activité par rapport aux besoins et aux capacités de la personne.
surtout sachez bien
la pathologie de la personne (risque de question) aussi une bonne élocution et de bien regarder les jury sont appréciés.
PS : Vous pouvez débuter votre 1ère phrase, dans le cadre de ma formation DEAVS,etc etc...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)