Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Jours de Repos

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cphsab

Re: Jours de Repos

Message non lu par cphsab » 07 déc. 2007 18:13

Librio,
Si à vos dires votre [petite expérience] est votre réalité laquelle, je le conçois est difficile à vivre il n'en reste néanmoins vrai qu'un bon nombre des cas présentés devant les juridictions, toutes les juridictions, trouvent un règlement équitable total ou partiel, le reste se partage entre les désistements et un règlement comme le votre. Il est également néanmoins vrai que les avocats ne sont pas des magistrats nommés ou élus. Ils ont pour déontologie de défendre leur client, déontologie que vous trouverez dans le Décret n° 2005-790 du 12 juillet 2005 relatif aux règles de déontologie de la profession d'avocat... je pense que vous serez surppris.
Cordialement, cphsab

mimi

Message non lu par mimi » 29 mars 2008 15:45

bonjour à tous

Comme certaine personne, je suis un peu perdu sur le règlement. Un peu d'aide serait vraiment bien venu.
Est-ce légal? comment ne pas se faire avoir?

Pour moi un jour de repos par semaine puis un week-end sur deux. Si seulement c'était respecté!
Mais ce n'est pas le cas, j'ai souvent à remplacer une collègue. et mon repos n'est pas rattrapé.
De plus quelques fois on me fait travailler le jour de mon repos payé comme d'habitude et sans me faire rattraper ce jour en repos. donc du coup je bosse 10 jours consécutif est ce normal.
un fois j'ai pris un jours pour récupérer, besoin de repos. Repos qui a était compté sur mes congés. est ce normal?. Merci de me donner des réponses.
Bon courage à tous.

cphsab

Message non lu par cphsab » 30 mars 2008 06:35

Mimi vous travaillez en service prestataire ou mandataire cela à de l'importance pour définir les jours de repos.

mimi

Message non lu par mimi » 30 mars 2008 11:43

bonjour cphsab

Oui effectivement, je travail en prestataire. Pour l'instant on me fait comprendre que les deux jours sont obligatoire par semaine et doivent donc se rattraper.Mais?
Savez vous aussi si les dernières minutes sont normal ? vous me direz je ne suis pas obliger d'accepter peut-être.
Merci par avance et bonne continuation à vous.

roger bicas

Message non lu par roger bicas » 30 mars 2008 12:28

Pouvez-vous me certifier qu'en CC 3217, le travail doit s'effectuer sur 5 jours / sem, et jamais sur 6j/7 ?

Qu'en est-il quand vous faites un temps partiel : obligatoirement sur 5 j, ou ils ont le droit de nous mettre nos heures sur 6 j ?

mimi

Message non lu par mimi » 30 mars 2008 14:02

bonjour cphsab
j'ai tenté de répondre mais mon message ne s'affiche pas peut-être ce sera le deuxiéme.

Donc pour y répondre mon Assos est de service prestataire.Maintenant une explication sur les deux ne sont pas de refus.
Pensez-vous que les dernières minutes sont normale? n'y a t-il pas un temps minimum pour avertir?
Merci par avance et bonne continuation.

tintin

Message non lu par tintin » 30 mars 2008 16:46

Je travaille à l'***** et nous récupérons une journée dans la semaine avant et une journée dans la semaine après le week-end travaillé.

Quand je suis en formation (DEAVS) lors d'un jour de récup ou que le jour est férié, est-ce que cette récup est perdue ?

Merci

cphsab

Message non lu par cphsab » 31 mars 2008 09:53

mimi, contactez moi sur mon email perso :
cph.sabine@gmail.com
merci

jpc444

Message non lu par jpc444 » 29 août 2008 00:36

Bonjour a tous et à toute
voilà je travail dans le commerce et on a jamais deux jours de repos en consécutifs.On a le dimanche obligatoirement car le magasin est fermée et un jours dans la semaine.
est-ce que c'est normal de n'avoir quasiment jamais de week-end où puis-je exiger d'avoir deux jours de congées consécutifs.
merci d'avance pour vos réponses.

laeti34

Message non lu par laeti34 » 29 août 2008 10:09

bonjour à tous ,
Est ce qu'il y a une possibilité de consulter la CC sur internet?En fait je viens de demissioner d'une association car elle m'a fait travailler 28 jours sur 31 au mois de juillet, tout ça payé 876 euros car j'avais un contrat de 110h modulables sur l'année.D'autre part j'ai fait ces jours consécutifs(12jours sans repos multiplié par 2)j'étais donc épuisée car en plus une amplitude de 8h le matin à 8h le soir.De plus comme je venais tout juste d'etre embauchée avec mon DEAVS j'osais pas dutout parler de mon souci à ma hiérarchie de peur de passer pour la dernière arrivée qui ouvre déjà sa bouche!Résultat de tout ça je ne voyais que très peu mon mari et mes enfants et j'étais supère fatiguée avec incapacité totale de m'occuper de mes devoirs familiaux(repas,linge,ménage)!Quelle détresse!Alors c'est sur qu'il ne faut pas se laisser faire mais comment on fait quand on se plie en 4 pour payer sa maison la garde de ses enfants,l'essence pour bosser,une personne qui me seconde chez qui j'amène le linge et tout ça pour me retrouver avec pas un franc car heures modulées sur l'année égales 876 e par mois en ayant travaillé 160h presque tous les jours!!!D'autre part je viens de retrouver un taf auprès d'une personne handicapée et avant de signer j'ai parlé de cela à ma responsable de secteur(trop de jours travaillés sans repos)et bien figurez vous que je me retrouve en 120h payées 120 heureusement par contre toujours 28j travaillés en septembre!!!Comment est ce possible?Est ce qu'ils ont le droit de faire cela car je suis en temps partiel?Ils tiennent absolument à avoir du personnel diplomé dans les assoc mais je sais pas comment ils vont les garder en faisant comme ca on se croirait au moyen age,y a t-il des recours?quels sont mes droits?

Répondre