Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE DEAVS quelqu un peut me renseigner ?
-
ninja
Re: VAE DEAVS quelqu un peut me renseigner ?
a mylene je te remerci pour tes felicitations maintenant pour ce qui est de visualiser mon livret j ai un soucis avec mon scanner je dois le mettre en reparation des que je pourrais j essairais de te transmetre les données a bientot
-
playmo
bonjour
je suis passée devant le jury le 20 mars et vendredi dernier les resultats etaient sur le site de la ddass de ma region,mon entretien a duré 20 min pendant lesquelles je n'ai ete interrogé ni sur les maladies,ni sur l'entretien de la maison et du linge,ni sur l'alimentation et ni sur l'animation,les membres du jury avaient jugés cela d'apres mon livret, par contre j'ai eu des questions sur le travail d'equipe,la deontologie,les limites de l'avs ,l'usage des gants et le lavage de mains... .j'ai validé tous mes modules,ce sont les memes que dans l'ancienne version mais repartis differement simplement.ma collegue a validé 4 modules sur les 6 et elle a recu au bout de 15 a 20 jours une feuille indiquant simplement les numeros de modules validés. pas de notations. j'espere vous avoir aidé .
je suis passée devant le jury le 20 mars et vendredi dernier les resultats etaient sur le site de la ddass de ma region,mon entretien a duré 20 min pendant lesquelles je n'ai ete interrogé ni sur les maladies,ni sur l'entretien de la maison et du linge,ni sur l'alimentation et ni sur l'animation,les membres du jury avaient jugés cela d'apres mon livret, par contre j'ai eu des questions sur le travail d'equipe,la deontologie,les limites de l'avs ,l'usage des gants et le lavage de mains... .j'ai validé tous mes modules,ce sont les memes que dans l'ancienne version mais repartis differement simplement.ma collegue a validé 4 modules sur les 6 et elle a recu au bout de 15 a 20 jours une feuille indiquant simplement les numeros de modules validés. pas de notations. j'espere vous avoir aidé .
-
anna44
bonsoir playmo félicitations pour le diplôme je voulais savoir quelle centre de formation vous a préparé pour la vae du deavs et notemment pour remplir le livret est-ce le greta ou l'afpa merci de vos renseignements très chèr car je suis en candidat libre. J'aimerais le repasser l'année prochaine.
-
Claire C
je dois passer devant le jury de LYON en Mai prochain normalement.Une question me reviens très souvent : En tent qu'aide à domicile a t'on le droit de donner des douches aux usagers ?n'est ce pas réserver aux AVS aux AS ou aux infirmiers ?j'ai noter dans mon livret 2 que je n'avais pas le droit de pratiquer, ais- je bien fais ou non ? j'ai un doute . Pouvez vous répondre à ma question?
Merci à toutes
Merci à toutes
-
playmo
anna44 je l'ai preparer seule mais si j'avais eu un accompagnement cela aurait ete par le ceas ou l'irts de montpellier .je crois que le greta fait les formations completes,je ne sais pas pour l'accompagnement et l'afpa ne le fait pas je pense car il ne depend pas du ministere qui delivre le deavs (deavs= ministere de l'education / afpa=ministere du travail) , il est possible de se renseigner a l'anpe et a la drass je pense .
claire C , en tant qu'avs il t'est possible de doucher une personne si tu l'aides simplement,par exemple,laver le dos ,l'aider a se secher ; maintenant comme tu passes ta vae , le jury sait que tu fais un travail d'avs,(sinon il n'y aurait pas de vae)il faut que tu notes toutes tes experiences qui rentrent dans le cadre du travail d'avs . mais le jury peut aussi te demander de preciser ce que tu as ecris,dans ce cas essaie d'expliquer dans quel cas tu peux intervenir en douche et quelles sont les limites .
claire C , en tant qu'avs il t'est possible de doucher une personne si tu l'aides simplement,par exemple,laver le dos ,l'aider a se secher ; maintenant comme tu passes ta vae , le jury sait que tu fais un travail d'avs,(sinon il n'y aurait pas de vae)il faut que tu notes toutes tes experiences qui rentrent dans le cadre du travail d'avs . mais le jury peut aussi te demander de preciser ce que tu as ecris,dans ce cas essaie d'expliquer dans quel cas tu peux intervenir en douche et quelles sont les limites .
-
céline
ais reçu ma lettre tout à l'heure !!! très bonne nouvelle J AI MON DIPLOME !!!! tous le modules validés !!!
c'est vrai que je doutais beaucoup , l'oral n'a pas été facile pour moi , pas très à l 'aise!
je suis très fière de moi ,en sachant que je l'ai fait toute seule , sans accompagnement !
ça fait un bien fou de se dire que l'on est reconnue pour ses compétences !!!
bonne journéé à toutes !!! :bounce:
céline :bye:
c'est vrai que je doutais beaucoup , l'oral n'a pas été facile pour moi , pas très à l 'aise!
je suis très fière de moi ,en sachant que je l'ai fait toute seule , sans accompagnement !
ça fait un bien fou de se dire que l'on est reconnue pour ses compétences !!!
bonne journéé à toutes !!! :bounce:
céline :bye:
-
playmo
felicitations !!!!! tu as du avoir le coeur qui battait pendant l'ouverture du courrier ,lol
-
céline
à playmo
merci pour tes félicitations !!
ah !! oui tu peux pas imaginer à quel point je tremblais !!!! hi hi !!
c est bete comme truc mais je suis heureuse comme tout , mais ... car il y a un mais ..
je m inquiète pour ma collègue qui est passé en meme temps que moi à Nantes .
je crois qu elle doutais encore + que moi !
je n'ai pas eu de nouvelles d'elle encore ,mais ça me désolerais si elle ne l'avais pas aussi !
j'ose pas l'appeler ,j 'attends quelle le fasse.
voilà !!!
bonne fin de journée !!! céline :bye:
merci pour tes félicitations !!
ah !! oui tu peux pas imaginer à quel point je tremblais !!!! hi hi !!
c est bete comme truc mais je suis heureuse comme tout , mais ... car il y a un mais ..
je m inquiète pour ma collègue qui est passé en meme temps que moi à Nantes .
je crois qu elle doutais encore + que moi !
je n'ai pas eu de nouvelles d'elle encore ,mais ça me désolerais si elle ne l'avais pas aussi !
j'ose pas l'appeler ,j 'attends quelle le fasse.
voilà !!!
bonne fin de journée !!! céline :bye:
-
céline
bonsoir
ais eu des nouvelles de ma collègue (qui l' a passé en meme temps que moi ) ses doutes étaient fondés malheureusement ! elle n'a eu que 6 modules sur les 11 !!je suis triste pour elle !!
au début elle ne voulais pas entendre pour le repasser ,je lui ais dit que c'était dommage vu le boulot qu 'elle avait déjà donné !!et les cométences qu elle avaient . je lui ai dis biensur qu elle pouvait compter sur mon soutien ! que faire de + ?
on doit se serrer les coudes non ?
bonne soirée !! céline :bye:
ais eu des nouvelles de ma collègue (qui l' a passé en meme temps que moi ) ses doutes étaient fondés malheureusement ! elle n'a eu que 6 modules sur les 11 !!je suis triste pour elle !!
au début elle ne voulais pas entendre pour le repasser ,je lui ais dit que c'était dommage vu le boulot qu 'elle avait déjà donné !!et les cométences qu elle avaient . je lui ai dis biensur qu elle pouvait compter sur mon soutien ! que faire de + ?
on doit se serrer les coudes non ?
bonne soirée !! céline :bye:
-
ninja
a celine
moi aussi j ai passe mon deavs le 4 mars a strsbourg j ai eu la reponse par ma formatrice le meme jour qui me disais que j ai obtenu mon deavs j ai valide tous les modules mais a ce jour je n ai tjrs po eu de courrier
j attend impatiamment
tu l a passer quand toi? encore toute mes felicitations et bonne chance pour la suite
moi aussi j ai passe mon deavs le 4 mars a strsbourg j ai eu la reponse par ma formatrice le meme jour qui me disais que j ai obtenu mon deavs j ai valide tous les modules mais a ce jour je n ai tjrs po eu de courrier
j attend impatiamment
tu l a passer quand toi? encore toute mes felicitations et bonne chance pour la suite