Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS (ancien et nouveau) par VAE

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claudine

Re: DEAVS (ancien et nouveau) par VAE

Message non lu par claudine » 31 mars 2008 22:00

Bonsoir à tous et à toutes
Apres tout ce que je viens de lire, c'est vrai que le jury n'est pas la pour nous enfoncer. Je pense que l'ecrit est pour une bonne part dans la validation des acquis. car si on a bien cerné les questions l'oral n'est qu'une formalité.C'est vrai que nous ne voyons pas toutes les pathologies mais il n'empêche que nous pouvons etre bien notées si le dossier est bien ficelée.
Comme il manque des filles bien formées avec diplome dans ce metier, temps que tu fais bien ton travail Ecoeurée personne n'y trouve a redire.

catherine

Message non lu par catherine » 01 avr. 2008 11:35

Bonjour, j'ai validé seule la premiere fois dc1,3,5,6, il me reste le 2 et 4, c'est le meme jury que la premiere fois ou d'autres? a votre avis vaut mieux refaire une formation ou d'autres experiences j'ai beaucoup de mal a avoir le financement merci de me répondre
cordialement,
catherine

Claire C

Message non lu par Claire C » 01 avr. 2008 11:51

Bonjour Lou,
je dois passer devant le jury au mois de mai prochain en fonction des places disponibles je supose, je n'ai pas encore la date précise.
Avec tout ce que je lis sur ce forum par rapport au nouveau livret en 6 modules j'avoue ne pas être trés rassurer ! mon livret 2 est l'anciene version ,soit en 11 modules de compétence.Peut ont être pénaliser?j'ai lu que tu expliquais que le diplôme était le même, bien sur mais s'il n'est pas formuler de la même façon n'est-ce pas là le piège? Le jury n'est apparement pas aussi "cool" qu'auparavent, toi qui est dans la partie comment voit tu les choses? Merci de ta future réponse.

Ecoeurée

Message non lu par Ecoeurée » 01 avr. 2008 13:30

Bonjour Lou,
J'ai oubliée de dire qu'une de mes collègues de l'assoc avait elle aussi présenté sa vae en même temps que moi, mais elle était présentée par la direction et donc à suivi un accompagnement. Comme on s'entend très bien toutes les deux, à chaque fois qu'elle avait vu l'accompagnatrice, elle passait à la maison et nous avons travaillé ensemble sur nos livrets. Ma collègue qui à fait partie de la même délibération que moi (même jour) a eu son diplôme entièrement validé, ouf pour elle, mais elle reconnaît qu'elle ne comprend pas pour moi, car il lui est arrivé de me remplacer et me dit-elle : "tu as des cas bien plus lourds que moi".
Ma question : lors de la délibération finale, qui est le jury ? ceux qui vous on vu à l'oral ? ou l'ensemble des jurys ?
Playmo : je comprends qu'avec trois personnes très dépendantes, je ne connaisse pas toutes les pathologies, mais dans notre métier on fait aussi les remplacements et les week end.. et là il y a toutes les pathologies.
Alors maintenant, quelqu'un peut-il me dire comment monter un dossier de formation sérieuse ? je ne peux pas me permettre d'arrêter de travailler, mais je voudrai vraiment suivre des cours et ma direction va encore me refuser une formation comment faire ?

claudine

Message non lu par claudine » 01 avr. 2008 22:05

A toute celle qui on valitée une partie du DEAVS,vous pouvez optenir un deuxième livret 2 ainsi que la marche à suivre pour vous representer.Si vous avez gardés le courrier qui vous a été envoyés avec le livret 2 vous avez l'adresse ou le tel a appeler. C'est ce que je vais faire au plus vite. En bon entendeur

Claudine de Vendée

Message non lu par Claudine de Vendée » 02 avr. 2008 13:42

Ecoeurée bonjour
J'ai passée ma validation en 2003 11 module ils mon refusaient 2 modules j'ai renvoyer les deux modules 6 mois plus tard sans changer 1 mot j'ai eu les module en me disant que je connaissait bien le sujet jury différent appréciation différente mais le 2ème jury posait des questions plus pertimentes.Le problème de l'oral on est jugé sur son apparence on plait ou pas
Claudine

tarentule

Message non lu par tarentule » 03 avr. 2008 13:38

bonjour Claudine, c' est complèment anormal d' être jugé sur l' apparence c' est de la discrémination! en tant que jury on se doit de rester neutre et respectueux et vice et versa!!A bientôt et bon courage

Claudine de Vendée

Message non lu par Claudine de Vendée » 03 avr. 2008 15:02

Peut être inormal mais c'est comme ca.Pas déscriminatoire car rien ne peut prouver que tu ne plais pas. La première impression est décisive.

Je l'ai eu six mois plus tard sans travailler dessus
J'attend pour passer la VAE AMP donc pas écoeuré mais je sais a quoi m'attendre

A bientôt

céline

Message non lu par céline » 03 avr. 2008 20:14

bonsoir Claudine de vendée !

je te demande de l'aide ( si tu veux biensur !)pour ma collègue qui n'a eu que 6 modules de validés ! (on l'a passé le meme jour et moi je l'ai eu complètement )j'aimerais beaucoup l'aider !
-as tu refais le modules manquants ?
-as tu eu le meme jury ?
-est on sur de l'avoir la 2 eme fois meme si il manque 6 modules ?

ton aide pourrais m'aider pour la soutenir , moi j'ai aussitot noté en rentrant chez moi toutes les questions qu ils m ont posés ,je pourrais m'en servir pour lui faire passer un "faux" entretien avant pour la préparer ! elle connaissait les réponses aux questions mais par le stress elle ne savait plus quoi répondre !

merci céline :bye:

claudine

Message non lu par claudine » 04 avr. 2008 22:04

Celine

j'ai moi même pas obtenu tout mes modules et en regardant de plus pret le courrier envoyer avec le livret 2 il y a la marche a suivre pour le retenter.Moi j'ai téléphonée, il me renvoi un nouveau livret 2 pour valider les modules manquants. Bon courage

Répondre