Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
apres un CIF
-
djeridi
apres un CIF
je suis en cdi depuis 6 ans dans une entreprise de chauffage.
actuellement je suis en conge individuelle de formation CIF pour une formation d aide soignante
je finis en juillet 2008 et je souhaite etre licenciée a l'amiable pour beneficier de mon chomage, je ne demande pas d'indemnite juste mon chomage
en effet, je veux etre au chomage pour travailler en interim .
merci de vos réponses
actuellement je suis en conge individuelle de formation CIF pour une formation d aide soignante
je finis en juillet 2008 et je souhaite etre licenciée a l'amiable pour beneficier de mon chomage, je ne demande pas d'indemnite juste mon chomage
en effet, je veux etre au chomage pour travailler en interim .
merci de vos réponses
-
Anna
Re: apres un CIF
bonsoir, pour être au chomage (c'est à dire demandeur d'emploi) il te suffit de démissionner. Pour un licenciement à l'amiable il faut que tu en parles à ton patron, mais à son tour, lui doit invoquer une raison (ce qui n'est pas très logique compte tenu que c'est toi qui veut partir). Le plus simple c'est aussi et d'abord d'en parler à l'anpe puisque tu veux travailler en interim (malgré leur sale réputation j'en connais de bons conseilleurs) Cordialement. Anna
-
cafrine
bonsoir si tu veux te faire licencié et avoir tes assedic tu devrais faire abandon de poster après tu touche tes assedic mais c'est long il faut compté 2 mois voilà bon courage
-
cphsab
djeridi, le chômage étant une période pendant laquelle on est sans travailler et non une subvention que l’on touche lorsque l’on est privé d’emploi, si, pour vous, le chômage correspond à la première définition il vous suffira tout simplement de donner votre démission à votre employeur à la fin de votre congé CIF mais en prenant la précaution de lire votre contrat CIF afin de savoir si vous n’avez une clause vous liant pour un temps plus ou moins long avec votre employeur à la fin du CIF. cphsab
-
catguichard38@.aol
Bonjour comment c'est passe votre formation et qui a finance votre formation sachant que je suis deavs merci
-
KAOIT
c 'est le fongecif qui a financee ma formation tu peux en beneficier si tu est en CDI ou en cdd si tu justifie de 24 mois d'activite durant les 5 dernieres annees il faut passer un concours a l'ecole en fonction de ton niveau orale + ecrit
renseigne toi car en tant que deavs il y a des modules que tu ne passera pas normalement il y a 8 modules
voila si tu a des question n'hesite pas a me poser ter question
kaoit
-
olivier
Bonjour,
je suis en CIf depuis 2 ans et celui ci ce fini dans 1 mois.
La reprise de mes étude me donne des ailes mais je souhiate savoir quelle possibilité s'offre à moi pour faire une licence aprés mon DUT Tc en CIF.
Peux t'on faire un CIf après un cif ou y a t'il une autre passerelle.
Merci de votre réponse.
olivier
je suis en CIf depuis 2 ans et celui ci ce fini dans 1 mois.
La reprise de mes étude me donne des ailes mais je souhiate savoir quelle possibilité s'offre à moi pour faire une licence aprés mon DUT Tc en CIF.
Peux t'on faire un CIf après un cif ou y a t'il une autre passerelle.
Merci de votre réponse.
olivier
-
lili
Olivier,
Pouvez-vous me dire comment vous avez fait pour bénéficier d'un Cif pour une durée de deux ans?
Je suis moi-même à la recherche d'un financement pour une formation qui dure plus de 1400 heures et le cif ne prend en compte que 1200H.
Merci pour votre réponse.
Pouvez-vous me dire comment vous avez fait pour bénéficier d'un Cif pour une durée de deux ans?
Je suis moi-même à la recherche d'un financement pour une formation qui dure plus de 1400 heures et le cif ne prend en compte que 1200H.
Merci pour votre réponse.
-
olivier
j'ai monté un dossier et je l'ai soutenu 2 fois une fois refusé pour manque de motivation dans la lettre 2éme fois dossier beton lettre beton motivation beton resultat 100% plus un petit coup de chance. N'oublliez pas que c'est un organisme paritaire il y a la aussi des avantages pour ceux qui en font parties. C'est donnant donnant j'en suis persuadé. Les syndicalistes cherchent toujours à tirer la couverture de leurs côtés pas du côte des employés. C'est bien dommage.
-
cphsab
olivier,
à 00h35 ce matin je vous ai envoyé un email perso qui disait en substance (Bonsoir… ou bonne nuit (au choix), amicalement CPHSAB
- Question : Peux t'on faire un CIf après un cif ou y a t'il une autre passerelle ?
- Réponse : Un délai de franchise entre deux CIF doit être respecté. Sa durée, qui dépend de celle du précédent congé individuel de formation, ne peut être inférieure à 6 mois ni supérieure à 6 ans.
Autrement dit, un certain laps de temps doit obligatoirement s'écouler entre deux stages que tu demandes au sein de la même entreprise (Article R6322-11 du Code du travail). Ce délai de franchise varie en fonction de la durée du stage précédemment suivi. Il a une durée de 6 mois au moins et de six ans au plus (Articles R6322-10, R6322-67, R6341-22 et L6322-11du Code du travail). Il se calcule à partir du dernier jour de la dernière formation suivie. La durée du délai, exprimée en mois, est égale au 12e de la durée, exprimée en heures, du congé de formation précédemment suivi.
- Par exemple : un salarié a bénéficié d'un CIF de 336 heures. Il pourra demander un nouveau congé que dans deux ans et quatre mois (336 : 12 = 28 mois).
Bon à savoir
- Le délai de franchise ne s'applique qu'au sein d'une même entreprise. Ainsi, tout changement d'employeur permet au salarié de formuler une nouvelle demande au titre du CIF.)
et de vous déclinez les articles dudit code.
à 09h59 vous intervenez en arguant que (Les syndicalistes cherchent toujours à tirer la couverture de leurs côtés pas du côte des employés. C'est bien dommage) Je trouve particulièrement déplacé vos 2 dernières phrases car sans syndicalistes vous ne pourriez pas être défendu devant la juridiction prud'homale entre autre.... cphsab
à 00h35 ce matin je vous ai envoyé un email perso qui disait en substance (Bonsoir… ou bonne nuit (au choix), amicalement CPHSAB
- Question : Peux t'on faire un CIf après un cif ou y a t'il une autre passerelle ?
- Réponse : Un délai de franchise entre deux CIF doit être respecté. Sa durée, qui dépend de celle du précédent congé individuel de formation, ne peut être inférieure à 6 mois ni supérieure à 6 ans.
Autrement dit, un certain laps de temps doit obligatoirement s'écouler entre deux stages que tu demandes au sein de la même entreprise (Article R6322-11 du Code du travail). Ce délai de franchise varie en fonction de la durée du stage précédemment suivi. Il a une durée de 6 mois au moins et de six ans au plus (Articles R6322-10, R6322-67, R6341-22 et L6322-11du Code du travail). Il se calcule à partir du dernier jour de la dernière formation suivie. La durée du délai, exprimée en mois, est égale au 12e de la durée, exprimée en heures, du congé de formation précédemment suivi.
- Par exemple : un salarié a bénéficié d'un CIF de 336 heures. Il pourra demander un nouveau congé que dans deux ans et quatre mois (336 : 12 = 28 mois).
Bon à savoir
- Le délai de franchise ne s'applique qu'au sein d'une même entreprise. Ainsi, tout changement d'employeur permet au salarié de formuler une nouvelle demande au titre du CIF.)
et de vous déclinez les articles dudit code.
à 09h59 vous intervenez en arguant que (Les syndicalistes cherchent toujours à tirer la couverture de leurs côtés pas du côte des employés. C'est bien dommage) Je trouve particulièrement déplacé vos 2 dernières phrases car sans syndicalistes vous ne pourriez pas être défendu devant la juridiction prud'homale entre autre.... cphsab