Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
que penser vous du cahier de liaison?
-
Léa
Re: que penser vous du cahier de liaison?
Je vais arrêter là pour nous "personnel soignant diplômé d'Etat" AVS ne concerne que les tâches ménagères et autre aide à la personne. C'est un débordement de tâches et si moi je n'ai rien compris eolia ! toi tu ne tarderas pas à le comprendre un jour où l'autre.
Lorsque je lis :
-si on a utiliser le lève malade, ou si simplement le transfert du fauteuil a fauteuil, et il n'y a jusqu'a aujourdhui aucun probleme, au contraire
-tu prepares les medicaments avec l'accord des infirmières.
Les diplômés de soins vous font faire leur travail et bêtement cela vous contente ou plutôt vous honore, aussi prenez vos responsabilités en jouant aux petites infirmières à bon marché.
Lorsque je lis :
-si on a utiliser le lève malade, ou si simplement le transfert du fauteuil a fauteuil, et il n'y a jusqu'a aujourdhui aucun probleme, au contraire
-tu prepares les medicaments avec l'accord des infirmières.
Les diplômés de soins vous font faire leur travail et bêtement cela vous contente ou plutôt vous honore, aussi prenez vos responsabilités en jouant aux petites infirmières à bon marché.
-
playmo
léa je ne vois pas trop en quoi le transfert fauteil / fauteuil par l'avs te derange,cela fait partie de notre formation,et tu comptes aider comment aux fonctions d'eliminations si tu ne fais de transfert pour des personnes en fauteuil? on va pas bipper une aide soignante pour cela. j'aimerai aussi savoir quelm metiers tu axerces exactement ?
-
noelle
Léa, et oelia, bonjour, vous vous trompes : jamais je n'ai ecrit que je preparais les medicaments avec l'accord de l'infirmiere, c'est Claudine, nous on a pas le droit de preparer les medicaments, heureusement, là en effet c'est un debordement de tâche, je suis d'accord.
par contre eolia, on est assistante de vie ou auxiliaire de vie, pas aide menagere, si on nous embauche c'est bien pour lever les personnes,l aide a la toilette, en formation on nous a bien appris les transferts, je ne vois pas ou il y a debordement de taches,
alors que fais tu dans ton travail?
car moi ,si je dis a mon boulot "non je ne leverai pas les personne, non je ne ferai pas le transfert sur la chaise pot, non je ne les coucherai pas " je t'assure je suis renvoyée,
sans rancune, cordialement
par contre eolia, on est assistante de vie ou auxiliaire de vie, pas aide menagere, si on nous embauche c'est bien pour lever les personnes,l aide a la toilette, en formation on nous a bien appris les transferts, je ne vois pas ou il y a debordement de taches,
alors que fais tu dans ton travail?
car moi ,si je dis a mon boulot "non je ne leverai pas les personne, non je ne ferai pas le transfert sur la chaise pot, non je ne les coucherai pas " je t'assure je suis renvoyée,
sans rancune, cordialement
-
françoise
le cahier de liaison est un très bon outil de travail quand il ne sert pas aux réglements de compte entre salariés, comme: j'ai fait tout le ménage,j'ai fait les dessus d'armoires et toi qu'est ce tu as fait, etc etc.... et tes vacances et tes enfants, et ton wee kend
cela est "presque" toujours comme ça, et je vous assure que les gens qui le lisent ne sont pas près de nous prendre au sérieux. Cet outil de travail très important chez certains usagers nous sert à les maintenir dans de bonnes conditions au domicile
et aussi à faire valoir notre profession comme indispensable
qui arrive la première?
qui termine la dernière?
qui prend le temps d'une écoute?
qui conseille parfois même les familles?
qui reçoit le médecin, pédicure, coiffeur,kiné etc
nous, nous, nous les auxiliare de vie et aides à domicile
alors par pitiè comportez vous pour certaines comme des professionnels et nous serons enfin reconnues comme telles
crdialement
cela est "presque" toujours comme ça, et je vous assure que les gens qui le lisent ne sont pas près de nous prendre au sérieux. Cet outil de travail très important chez certains usagers nous sert à les maintenir dans de bonnes conditions au domicile
et aussi à faire valoir notre profession comme indispensable
qui arrive la première?
qui termine la dernière?
qui prend le temps d'une écoute?
qui conseille parfois même les familles?
qui reçoit le médecin, pédicure, coiffeur,kiné etc
nous, nous, nous les auxiliare de vie et aides à domicile
alors par pitiè comportez vous pour certaines comme des professionnels et nous serons enfin reconnues comme telles
crdialement
-
tarentule
Françoise a raison le cahier sert uniquement a la transmission du travail: Il m' est arrivée de transmettre que le kiné mèdecin ou autres avaient fait certaines demandes en dehors de la famille absente.Pour les collègues comme nous sommes en moyenne 7 pers différentes a passé chez les pers agées et malades la transmission est importante:Me X ne veut plus s' alimenter j' ai prévenu la famille ou Me x pleure a mon arrivé veut voir ses enfants etc..tout ce qui attrait a sa demande ses besoins uniquement. Pour le ménage idem nous sommes plusieurs donc inutile de refaire la même chose: Ce jour fait vaisselle et chambre. La collègue fera autres choses tout cela en jonglant avec le temps les besoins les demandes et les objectifs!Et le lève malade et même le verticalisateur nous les utilisons et heureusement! et ceci a la demande de nous toutes , après concertation avec la famille et le mèdecin.Bonne journée
-
playmo
tarentule francoise,nous ne remettons pas en cause que le contenu du cahier doit montrer notre professionnalisme mais nous reagissons aux posts de léa ,du 06 et 07 avril .
-
eolia
bonsoir Noelle ,je ne comprends pas pourquoi vous me parlé de transferts ou de déplacements des personnes ,je n'ai pas abordé ce sujet,j'ai parlé du cahier de liaison et de ce qu'il représentait,et pour les medicaments excuse moi mais c'est moi qui me suis trompé.je n'ai pas lu comme il faut!!!encore désolé,quand à Léa je te trouve bien agressive,il n'ya pas de débordement de tache à noter que tel ou tel personne avait un comportement different,qu'il refuse de manger ou que vous le trouvé plus perturbé,que son comportement à changé..... ,avs ne veux pas dire femme de ménage,je suis titulaire du deavs et je suis aussi un diplome d'état.(tout ces sujets on été abordé en cours de psychologie)épargne moi la psychologie ,mais je crois que tu devrais te remettre en question et revoir le role de l'avs .
je ne connais pas ton statut mais je ne crois pas avoir à comprendre quoi que ce soit de ce coté là.nous ne sommes pas des infirmières bon marché,utiliser un lève malade fait aussi parti de nos compétences quand aux medicaments si tu relis le forum tu comprendras....Nous savons que nous ne devons pas le faire , j'ai simplement dit que parfois cela simplifirai les choses.(je constate ,je ne veux pas prendre la place de l'infirmière nous avons bien assez de choses à gérer)avs ne veux pas dire plus bete qu'une infirmière nous faisons des metiers differents et complémentaires au domicile des personnes .j'apprends tout les jours auprès des personnes dont je m'occupe,cela ne ce limite pas au taches ménageres,certaines phatologies demandent beaucoup de psychologie,d'observation,de patience et tout cela parfois en passant la serpillère.
mettre en place des animations,ne l'as-tu jamais fait?
Quand tu auras compris le role de l'avs dans toute sa globalité tu pourras alors voir les choses différements et aidés ainsi les autres acteurs à mieux comprendres la richesse de notre metier.
bonne soirée à toutes
je ne connais pas ton statut mais je ne crois pas avoir à comprendre quoi que ce soit de ce coté là.nous ne sommes pas des infirmières bon marché,utiliser un lève malade fait aussi parti de nos compétences quand aux medicaments si tu relis le forum tu comprendras....Nous savons que nous ne devons pas le faire , j'ai simplement dit que parfois cela simplifirai les choses.(je constate ,je ne veux pas prendre la place de l'infirmière nous avons bien assez de choses à gérer)avs ne veux pas dire plus bete qu'une infirmière nous faisons des metiers differents et complémentaires au domicile des personnes .j'apprends tout les jours auprès des personnes dont je m'occupe,cela ne ce limite pas au taches ménageres,certaines phatologies demandent beaucoup de psychologie,d'observation,de patience et tout cela parfois en passant la serpillère.
mettre en place des animations,ne l'as-tu jamais fait?
Quand tu auras compris le role de l'avs dans toute sa globalité tu pourras alors voir les choses différements et aidés ainsi les autres acteurs à mieux comprendres la richesse de notre metier.
bonne soirée à toutes
-
Léa
Je suis infirmière et malheureusement je déplore un nombre trop important d'accidents qui auraient pu être éviter si les personnes avaient pu bénéficier d'un personnel qualifié.
Les médecins commencent à prendre en considération cette inaptitude suite aux probèmes rencontrés et incitent les familles à se tourner vers les structures adéquates et non vers les diverses associations qui d'un seul coup ont poussées comme des champignons.
Beaucoup de plaintes de familles également reviennent à nous :
-Vocabulaire non adapté,
-Infantilisation de la personne,
-Négligeance par inaptitude à anticiper l'accident. On ne lève pas une personne avec suspicion de phlébite.
-Problème jusque dans l'habillage non adapté (chausette sur plaie ulcéreuse) et je passe pour le plus grave ou des plaintes ont été déposées.
-Personnes restées sans le passage de ces AVS durant tout un week-end ! Inadmissible...
Dans notre région nous ne travaillons qu'avec des équipes d'AS.
Les auxiliaires de vie ne s'occupent que de la maintenance du logement et des courses où simplement une aide aux personnes valides.
En aucun cas elles ne font les toilettes que l'on appelle "pathologiques".
Celles qui veulent accéder à la profession d'aide-soignants doivent se renseigner auprès des DDASS respectives et valider une année en milieu hospitalier.
-Chûte avec le lève-malade
Les médecins commencent à prendre en considération cette inaptitude suite aux probèmes rencontrés et incitent les familles à se tourner vers les structures adéquates et non vers les diverses associations qui d'un seul coup ont poussées comme des champignons.
Beaucoup de plaintes de familles également reviennent à nous :
-Vocabulaire non adapté,
-Infantilisation de la personne,
-Négligeance par inaptitude à anticiper l'accident. On ne lève pas une personne avec suspicion de phlébite.
-Problème jusque dans l'habillage non adapté (chausette sur plaie ulcéreuse) et je passe pour le plus grave ou des plaintes ont été déposées.
-Personnes restées sans le passage de ces AVS durant tout un week-end ! Inadmissible...
Dans notre région nous ne travaillons qu'avec des équipes d'AS.
Les auxiliaires de vie ne s'occupent que de la maintenance du logement et des courses où simplement une aide aux personnes valides.
En aucun cas elles ne font les toilettes que l'on appelle "pathologiques".
Celles qui veulent accéder à la profession d'aide-soignants doivent se renseigner auprès des DDASS respectives et valider une année en milieu hospitalier.
-Chûte avec le lève-malade
-
noelle
eiolia excuse moi, j'ai fait comme toi, je me suis trompee de nom c'est à lea que je parlais
et pour la derniere phrase de lea, c'est bien pour celles qui veulent etre aide soignantes, mais moi je veux rester assistante de vie, j'adore mon metier malgre les petits tracas, j'aime accompagner les personnes agees à leur rendez vous, faire les courses avec elles, les aider a faire leur papier administratif , j'aime les lever le matin, les aider a s'habiller, leur preparer le petit dejeuner, les aider au repas, les aider a faire leur toilette, entretenir leur appartement,etc;;;;; J'etais aide menagere avant, et je prefere largement ce que je fais maintenant, j'ai l'impression de les aider vraiment, je me sens vraiment utile,
cordialement
,
et pour la derniere phrase de lea, c'est bien pour celles qui veulent etre aide soignantes, mais moi je veux rester assistante de vie, j'adore mon metier malgre les petits tracas, j'aime accompagner les personnes agees à leur rendez vous, faire les courses avec elles, les aider a faire leur papier administratif , j'aime les lever le matin, les aider a s'habiller, leur preparer le petit dejeuner, les aider au repas, les aider a faire leur toilette, entretenir leur appartement,etc;;;;; J'etais aide menagere avant, et je prefere largement ce que je fais maintenant, j'ai l'impression de les aider vraiment, je me sens vraiment utile,
cordialement
,
-
françoise
léa, pourquoi tout mettre sur le dos des autres salariés, adressez vous au asso qui préfere payer une salariée en catégorie A que payer une auxiliaire de vie,
et puis n'est ce pas à cause de vous infirmières que nous avons dues nous former pour faire bien souvent un travail que vous avez fini par trouver dévalorisant pour vous et vos diplômes,
moi je suis dans la profession depuis 26 ans et je peux vous assurer que j'ai vu aussi des horreurs de la part d'infirmières
- comme piquer dans les fesses d'une personne âgée à travers les bas parce qu'elle n'allait pas assez vite à les enlever,
- laisser vos morceaux de coton hydrophile après vos piqures,
et j'en passe et j'en passe,
- les bassin de toilette non rincer,
- les couches laissés par terre près des lits et j'en passe et j'en passe
excusez mon coup de gueulle mais vous n'êts pas "toutes blanches" non plus et de plus vous ne gagner pas le smig
cordialement
cordialement
et puis n'est ce pas à cause de vous infirmières que nous avons dues nous former pour faire bien souvent un travail que vous avez fini par trouver dévalorisant pour vous et vos diplômes,
moi je suis dans la profession depuis 26 ans et je peux vous assurer que j'ai vu aussi des horreurs de la part d'infirmières
- comme piquer dans les fesses d'une personne âgée à travers les bas parce qu'elle n'allait pas assez vite à les enlever,
- laisser vos morceaux de coton hydrophile après vos piqures,
et j'en passe et j'en passe,
- les bassin de toilette non rincer,
- les couches laissés par terre près des lits et j'en passe et j'en passe
excusez mon coup de gueulle mais vous n'êts pas "toutes blanches" non plus et de plus vous ne gagner pas le smig
cordialement
cordialement