Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande de renseignent sur formation d'advf a l'afpa

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
meg

Re: demande de renseignent sur formation d'advf a l'afpa

Message non lu par meg » 27 févr. 2008 16:43

les test a passer sont dur ?? il faut bien réviser ou on peut y aller l'esprit tranquil ?? les maths il demande quoi ? je passer les test le 17 mars et je stresse un peu ..

meg

Message non lu par meg » 28 févr. 2008 20:45

pour valerie

les maths c'est plutot quoi des addition division ?? et le psy pose quel genre de question. Sa ta semblé simple ou pas ?

sylvie

Message non lu par sylvie » 11 avr. 2008 12:07

bonjour jai faite cette formation d'advf a lafpa bon c pas tres compliquer tu as trois stage a faire et d'avoir de bon rapport de stages voila ensuite tu en parle en ecrit tu passe devant un jury qui va te faire faire 50mn de pratique 30 minute de question sur le metier et 20 minutes bebe voila apres c coup de bol moi la formation adulte pour mes stage sa va mais pour ce qui est des formateur il devrait voir sur le terrain avant de juger les personnes il en parle mais ne savent pas ce qui si passe voila a bientot

PEGGY

Re: demande de conseil urgent

Message non lu par PEGGY » 11 avr. 2008 16:43

Coucou,

Normalement c'est le DEAVS (auxiliaire de vie sociale)qui te permet de ne pas passer le concours d'entrée d'as.
Regarde sur le forum c'est ce qui se dit.

sylvie

Re: demande de conseil urgent

Message non lu par sylvie » 11 avr. 2008 18:46

moi je parle du advf et non du deavs pas les memes rapport

sylvie

Message non lu par sylvie » 11 avr. 2008 20:14

bonjour je vois que vous aller etre loger a l'apfa pas beaucoup de place petit metre carre voila il sy en passe des choses bon enfin voila pour ce qui est de la formation elle n'est pas compliquer

ANNIE

Message non lu par ANNIE » 29 avr. 2008 16:42

je passe des tests le 06/05 à l'AFPA pour entreprendre une formation ADVS.
pouvez vous me dire sur quels sujets je dois m'attendre.
merci

guilaine

Message non lu par guilaine » 30 avr. 2008 21:43

bonsoir
je vient de passe les tests a l'afpa ,il ne sont pas dure calcul les 4 operations ,convertir km en m .convertir en m3 ou le tableaux kg .puis tests de logique ,puis ta motivation et psy

par contre apres cela je ne sais pas ,je commence lundi 5 mai a l'afpa d'egleton en correze .je suis motivée et j'aime le contact humain .nous verrons bien
bonne chance a tous et toutes
guilaine

anna44

Message non lu par anna44 » 01 mai 2008 09:47

bonjour à tous je voudrais savoir si c'est une formation payante merci car ici la formation as est gratuite je suis en loire atlantique

Alexiane

Message non lu par Alexiane » 01 mai 2008 13:17

Dans notre asso nous avons droit à une formation comme la loi les obligent (c'est pas un cadeau qui nous font )mais on nous demande de faire faire un devis ,trouver le stage enfin tout pour nous dégouter de la faire, et ensuite leur demander si ils sont d'accord est ce normal?
Quand j'ai fait la VAE pour avoir mon DEAVS à l'époque c'est eux qui se sont chargés de tout ,alors pourquoi plus maintenant, si ce n'est pour ne pas que les salariés ne passent leur DEAVS afin de ne pas devoir les payer plus
a+ et bon 1er MAI

Répondre