Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

temps de deplacement

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
esperanza29

Re: temps de deplacement

Message non lu par esperanza29 » 19 avr. 2008 23:35

bonjour à toutes

Je suis payée 15 mn durant mes trajets entre chaques interventions. Mes déplacements durent entre 5 et 15 mn en voiture.Par semaine j'arrive à envirron 5 heures , le trajet est compté dans mon nombre d'heures/sem. j'ai un contrat de 35 h, je fais 37h/sem en comptant le temps de trajet. Nous sommes mensualisés donc mes heures supp passent sur un tableau de modulation , qui me seront payés en juin.

françoise

Message non lu par françoise » 20 avr. 2008 03:19

sonia; je pense qu'il te faut prendre ton courage à deux mains et aller au prud'homme, fais toi assister bien sûr d'un avocat la iste est accroché dans les locaux des prud'homme sinon va dans une fédération syndiccel, FO, CGT, ou CFDT, mais fait toi aider et surtout que te soit payer ton du, de quelle région es-tu
cordialement

sonia

Message non lu par sonia » 20 avr. 2008 11:41

je suis de haute savoie ,oui je pense qu'il le faut pour moi mais aussi les autres ,je pense aller voir un syndicat pour me faire assister car seule c'est pas evident cela fera 1 ans au mois d'aout que je suis dans la société

cphsab

Message non lu par cphsab » 20 avr. 2008 13:51

bonjour et bon dimanche
Sonia,
Prenez connaissance de la convention collective des organismes d’aide ou de maintien à domicile n° de brochure 3217 en lisant attentivement
- premièrement l’Accord du 19 Avril 1993 relatif au statut des salariés à temps partiel ;
- deuxièmement l’Accord du 06 Juillet 2000 relatif à la réduction et à l’aménagement du temps de travail ;
- troisièmement, si vous êtes concernée, l’Accorde du 30 mars 2006 relatif aux temps modulés ;
lorsque vous aurez lu et analysé ce qui vous concerne vous aurez les arguments nécessaires pour convaincre votre employeur de les appliquer à votre égard en le lui rédigeant sous forme de courrier recommandé avec AR et avec copie à l’inspection du travail.
esperanza29,
Même recommandation que pour Sonia, cphsab
Pour plus de précision le temps de trajet pour vous rendre de votre domicile chez le bénéficiaire n’est pas compter comme temps de travail effectif seul les trajets entre chaque bénéficiaire est compté comme tel.
cphsab

françoise

Message non lu par françoise » 21 avr. 2008 07:28

chez nous il y a deux cas ou les temps de trajet domicile première intervention et dernière sont payés
1) pour les astreintes
2) pour notre équipe d'urgence,cela c'est fait grace à l'accord d'entreprise que nous avons mis en place
donc, prennez aussi vos renseignements dans vos asso, il y a peut être eu des accords de signés
cordialement

colo

Message non lu par colo » 21 avr. 2008 21:31

bonjour, j'avais cru comprendre que ce forum devait être neutre, pourquoi donner certains noms de syndicats et pas tous, de plus il y a les délégués du personnels à contacter , c'est aussi leur rôle
colo

forest

Message non lu par forest » 25 avr. 2008 21:55

moi aussi je suis dans le même cas que vous et les indennités kilométrique est la même
pour ce types de travail c'est vraiment du bénévolat comment faire pour faire bouger le choses?

sonia

Message non lu par sonia » 16 mai 2008 20:23

je donne suite ,j'ai donc été voir un groupe de syndicat ,j'ai été très bien accueilli et renseignée du coup j'ai pris la carte, ils vont m'aider a écrire la lettre demandant mes déplacements ainsi que les arriérés a mon employeur je fait la lettre mardi , tout va ce mettre en route même si c'est pas drôle de faire ce genre de démarche je trouve juste autant pour moi que pour mes collègues quoi que j'ai pas pu en parler car nous nous voyons jamais ,j'ai donc confirmation que même une association doit respecter la législation du travail du moment ou elle embauche des salariés je suis donc sûr quoi que dise mon employeur d'avoir gain de cause a l'amiable ou au tribunal .

françoise

Message non lu par françoise » 18 mai 2008 08:17

bien sur que tu vas avoir gain de cause de quelques façons que se soit mais je te félicite pour ton courage car étant moi même déléguée depuis des années je sais que ce n'est pas facile pour une salariée de venir et de faire la démarche de faire respecter ces droits
cordialement

SONIA

Message non lu par SONIA » 21 mai 2008 00:31

merçi francoise

voilà j'ai été au syndicat mardi nous avons fait la lettre mon employeur a 8 jours pour me répondre et régulariser nous avons tenu compte que de l'année 2008 même si j'ai commencé fin aout 2007 cela me fait out de même environ 40 € / mois j'ai donc sur ma fiche de paye la convention du 11 mai 1983 j'envoie une copie a mon employeur de l'avenant de la convention collective des organismes d'aide ou du maintient a domicile sur les frais de déplacement ainsi qu'un superbe tableau avec le total des arriérés tout cela recommandé/ar voilà si je fait ce détail c'est pour celle qui pourrait etre dans cette situation et qui ne savent pas par quoi commencer
car pour moi cela a été difficile de démarrer, car j'aime mon travail avant tout, mais il ne serait pas correct de laisser faire les choses même je vous en cache pas d'être stressée,car je suis la seule a revendiquer mes droits et cela me met en confusion ,pour dire même avec la certitude des textes de loi derriere moi je suis encore dans le doute c''est pour dire ..... être seule c'est vraiment perturbant heureusement le syndicat me soutient merçi encore francoise de tes conseils et tes infos je vous ferez part de la suite .

Répondre