Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maladie de Parkinson

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yveline

Re: maladie de Parkinson

Message non lu par Yveline » 15 avr. 2008 21:06

Odyssée,

Il serait intéressant d'en parler avec la personne aidée, de lui demander ce qu'elle préfère, vous pouvez lui dire :"nous allons faire un essai" et toujours expliquer ce que vous allez faire, pourquoi et comment vous allez le faire (là je pense surtout aux transferts, installation, etc..) (ne pas hésitez à dire : je vous tiens, je vous lâche, vous êtes seule...)
C'est très important, vous creéz ainsi un climat de confiance.

Vous pouvez aussi suggérer de monter à l'étage d'abord, ensuite de la préparer pour le coucher et de lui servir son repas au lit. (Le temps de la préparation du repas, elle aurait quelques minutes de repos au lit).
Adaptez votre geste à situation, c'est-à-dire qu'en fonction d'un moment précis vous ne ferez pas obligatoirement les choses dans le même ordre que la veille (observez les signes de fatigue, demandez son souhait, ce qui est plus agréablel pour elle, etc...)

Notre métier fait appel au bon sens et je suis certaine que vous en débordez.

Vous pouvez consulter les livers préparant au DEAVS, vous y trouverez beaucoup d'informations.

Bonne soirée.

sylvie

Message non lu par sylvie » 24 avr. 2008 21:20

bjr déjà il ne faut jamais dire "couche" mais protection une couche c pour les petits fait gaffe si tu passes un concour slt syl

sylvie

Message non lu par sylvie » 24 avr. 2008 21:27

tu peux acheter le livre DEAVS jacqueline et Gassier/Corrine Cordon il y a tout un chapitre sur l'ergonomie

Odyssee

Message non lu par Odyssee » 25 avr. 2008 08:54

Merci beaucoup, car j'avais du mal à prononcer le mot "couche" à chaque fois.... le mot "protection" est bien plus beau.

sylvie

Message non lu par sylvie » 19 août 2008 14:15

je suis dans le mémé cas que toi a la diférence ,que cette année jen ,ai vue beaucoup maladie de charcot qui croit moi et tres difficile a gérer aussi bien phisique que mental leucemie et parkinson je ne suis pas diplomé mais mon bureau sans fou tassume point final je vais passer le diplome deavs en octobre cela fait tros ans que je travail la dedans et sa devient dificile pour moi on ai entouré de mort et je commence a plus le suporter mais pas le choix alors bon courage a toi

lili

Message non lu par lili » 19 août 2008 17:44

La formation du DEAVS ne va sans doute pas te permettre de "plus" surmonter l'epreuve de la mort.... en sachant que tu as un caractre peut etre sensible à cela, il faudrait peut etre faire en plus une formation aux soins paliatifs, fin de vie... bon courage

Répondre