Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation d'aide soignante en cursus partiel

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nana

Re: Formation d'aide soignante en cursus partiel

Message non lu par nana » 29 mars 2008 23:48

bonsoir
et merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre

je comprends parfaitement vos motivations qui sont aussi les miennes. Moi j'ai le detisf mais il ne me sert à rien vu qu'il n'y a pas d'emploi dans ma région, aussi comme vous j'ai choisi de devenir aide soignante. Certes c'est un diplôme de niveau V alors que tisf c'est de niveau IV... je pouvais prétendre à la formation d'infirmière, mais c'est encore 3 ans d'études, alors va pour aide soignante, je serais très heureuse si je réussis le concours d'entrée à l'ifsi. On m'a dit que le concours d'entrée aide soignante est plus difficile que d'entrée infirmière, car il y a beaucoup plus de candidats, donc les places sont très chères. Vous avec le deavs vous pouvez avoir un allègement de formation, pour moi ça ne sera pas le cas, si je rentre dans l'école il me faudra faire la formation en entier... c'est bizarre mais c'est comme cela...

de plus travailler en structure donne beaucoup d'avantages que l'on a pas en associations aide à domicile où les droits des salariés sont trop souvent bafoués

pour moi, comme pour tout le monde ici, l'objectif est d'exercer un métier où je puisse me sentir utile et aider des personnes en difficulté, donc, à domicile ou en structures je ne pourrais qu'être satisfaite de faire ce métier.

je vous souhaite à tous de réussir dans votre projet

de tout coeur avec vous

nana

laetitia

Message non lu par laetitia » 11 avr. 2008 16:01

bonjour a tous

voila je fais appele a vous car j'ai un petit soucis.
j'ai passe mon conours d'aide soignante que j'ai obtenu.
Mais étant salarié en tant que auxialiaire de vie sociale dans un association je ne bénéficie pas d'aide financier pour paie ma formation.

Si vous avais des infos sur un organsime qui finance les formation ou quelconque info contacte moi

merci d'avance

nana

Message non lu par nana » 12 avr. 2008 23:07

pour laetitia

voir les organismes :

UNIFORMATION http://www.uniformation.fr/Default.asp

ou

le FONGECIF http://www.fongecif.com/Page/FFongecif.htm

La région finance aussi la formation, voir pour cela ton anpe...

voilou voilou

adama

Message non lu par adama » 13 avr. 2008 19:17

j'ai ut la mention complémentaire et je suis dans une école d'aide soignante

kiki

Message non lu par kiki » 16 avr. 2008 22:54

bonsoir nana,moi je veux valider le diplome d'aide soignante aprés avoir obtenu le deavs en 2006 parceque j'en ai plus que marre d'intervenir auprés de personnes qui attendent une femme de ménage.du matin au soir je dois faire que du ménage alors aprés avoir fait 9 mois de formation de deavs et y avoir appris de belles choses pour faire de l'aide a la personne,aujourdhui je suis trés décue d'etre confondu avec une simple femme de ménage,mes supérieurs ne me comprennents pas et ne veulent pas changer leurs organisations cet a dire laisser plus d'aide a la personnes aux avs et laisser plus de ménages aux aides a domiciles.attention je ne banni pas le ménage cela fait parti de mon métier mais pas que sa!!j'aimerais que mon deavs me serve a intervenir auprés de la personne afin qe je puisse l'aider a rester a son domiciles dans différents services,ces services je ne vous les cites pas vous les connaissais toutes et tous.je pense aussi que vous allez me comprendre pour vous qui etes dans la meme situation que moi.

roger

Message non lu par roger » 18 avr. 2008 12:06

salut margot je voulais savoir si tu as passé l'oral car je suis comme toi j'ai mon deavs et je suis dans l'attente d'une réponse

peggy

Message non lu par peggy » 18 avr. 2008 18:02

Bonjour,

tu nous dis que tu as postulée pour un cursus partiel AS;et j'aurai voulu savoir si pour passer en cursus partiel on te demande d'avoir effectuer 1 certain nombre d'heures en tant que DEAVS pour pouvoir acceder au cursus partiel????
Merci d'avance
Peggy.

NATH 74

Message non lu par NATH 74 » 20 avr. 2008 09:20

Bonjour,
pour celles qui ont le DEAVS, et qui veulent entrer en école d'AS, vous n'avez que 4 modules à valider. C'est ce qu'on appele une "formation passerelle". Pour avoir une place à l'école d'AS, vous devez envoyer une lettre de motivation au directeur. Le faire rapidemment car les places sont limitées.
Deuxième choix, la VAE d'AS. Toujours 4 modules à valider (2, 3, 6 et 8) mais c'est plus long et le livret à remplir est assez difficile. Mais pourquoi ne pas essayer.
Si vous voulez d'autres renseignements... Nath

anna44

Message non lu par anna44 » 23 avr. 2008 21:55

merci nath74
ton renseignement m'a bien aidée j'espère avoir une réponse du directeur comme tu dis il y a pas mal de demandes mais pas très très peu de places

moune38

Message non lu par moune38 » 24 avr. 2008 23:23

bonjour nath

jai le d.e .a .v.s et aimerai passez le concours de a.s pourrez tu me dire les quels modules ils restent a passer et a quoi ils correspondent les 4 merci beaucoup biz a toi moune

Répondre