Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
auxiliaire de vie ou femme de ménage
-
tarentule
Re: auxiliaire de vie ou femme de ménage
bonjour a tous. Nous avons un cas flagrant : un couple agés: lui alzheimer, elle fatiguée 85 ans,ils ont l' apa peu de revenu sont locataires de leur maison ,3 fois par semaine nous intervenons 1H30 pour du ménage (apa ) et 2 fois par semaine ils continuent a prendre 2 personnes en chèques empois services. Les heures de ménage actuelles nous les faisons parce que l' asso perdrait ses heures d' apa en effet le mr depuis quelques temps est pris en charge par les aides soignants, avant nous intervenions pour lui uniquement tous les matins du lundi au dimanche.Voilà comment l' argent est gaspillé la maison je le précise est petite et propre comme un sou neuf et nous ne savons plus quoi faire tellement tout a été briqué chaque jour.
-
chantal
auxiliaire de vie ou femme de ménage
chez nous franchement diplome ou pas on fait la même chose le boulot reste le même que tu sois en bas de l'échelle ou avec le deavs donc aucune motivation à la passé pour ma part je suis en **** finistére
-
bob
En effet, ce n'est pas normal et même inadmissible.
Je suis président d'une association *****. Nos AVS et ADV interviennent à 90% auprès d'usagers GIR3 et 2. Les 10% restants sont des usagers GIR5 et de l'accompagnement-transport......Pour les laisser souffler.
Je suis président d'une association *****. Nos AVS et ADV interviennent à 90% auprès d'usagers GIR3 et 2. Les 10% restants sont des usagers GIR5 et de l'accompagnement-transport......Pour les laisser souffler.
-
Une A V S
bonjour Monsieur bob
je suis AVS et aussi avec beaucoup d'heure de ménage ainsi que le non respect de notre personne pour certains nous ne sommes que des boniches !!!! que font Vos AVS pouvez vous décrire SVP les taches prévues pour vos AVS presentez vous vos employées aux Beneficiaire et leurs limites, merci d'ou êtes vous SVP
une AVS décue du comportement de certaines personnes
je suis AVS et aussi avec beaucoup d'heure de ménage ainsi que le non respect de notre personne pour certains nous ne sommes que des boniches !!!! que font Vos AVS pouvez vous décrire SVP les taches prévues pour vos AVS presentez vous vos employées aux Beneficiaire et leurs limites, merci d'ou êtes vous SVP
une AVS décue du comportement de certaines personnes
-
claudine
Bonsoir tarentule
Comment des personnes l'un avec maladie alzheimer et l'autre tres agés et fatigués ont si peu d'heure APA Personne n'a pu faire reouvrir le dossier APA pour qu'il ait plus d'heure
bonne soirée
Comment des personnes l'un avec maladie alzheimer et l'autre tres agés et fatigués ont si peu d'heure APA Personne n'a pu faire reouvrir le dossier APA pour qu'il ait plus d'heure
bonne soirée
-
claudine
bonsoir a tous
Monsieur Bob si toute les assos étaient comme vous notre travail serait plus reconnu. Moi je n'ai pas à me plaindre c'est vrai que j'ai commencée dans mon asso à faire du menage comme tout le monde mais à force de suivre les mêmes personnes sur plusieurs année mon travail a changée.Je fais plus de travail à la personne maintenant sans pour autant negliger le menage.
Il faut penser que nous sommes en quelque sorte en première ligne (des sentinelles qui alertent).C'est aussi une volonté quand ont a le diplome de ne pas se laisser cantonner dans du travail répétitif.Je reconnais aussi que chaque assos travaillent différament c'est a nous de faire évoluer les choses quand à celle qui ont le diplome AVS vous êtes en droit de pretendre a un meilleur salaire
Monsieur Bob si toute les assos étaient comme vous notre travail serait plus reconnu. Moi je n'ai pas à me plaindre c'est vrai que j'ai commencée dans mon asso à faire du menage comme tout le monde mais à force de suivre les mêmes personnes sur plusieurs année mon travail a changée.Je fais plus de travail à la personne maintenant sans pour autant negliger le menage.
Il faut penser que nous sommes en quelque sorte en première ligne (des sentinelles qui alertent).C'est aussi une volonté quand ont a le diplome de ne pas se laisser cantonner dans du travail répétitif.Je reconnais aussi que chaque assos travaillent différament c'est a nous de faire évoluer les choses quand à celle qui ont le diplome AVS vous êtes en droit de pretendre a un meilleur salaire
-
claudine
Bonsoir Alex
C'est vrai que pour certain nous ne sommes que la boniche malheureusement tu en trouveras beaucoups.
Il faut penser que ces gens là vont vieillir et que tôt ou tard ils aurons besoin de toi pour autre chose que du menage. Moi aussi j'ai une personne tres sale tu as beau nettoyer ça ne se connait pas trois jours plus tard quand j'ai commencée je voulais que se soit niquel je ne prenais jamais le temps de respirer. J'ai faillis disjoncté j'ai pris du recul je n'éssais même plus de récurer surtout que pour cette personne les produits sont cansérigène je fais ce que je peux je ferme les yeux pour le reste. Ne te décourage pas car c'est un beau metier que le notre
C'est vrai que pour certain nous ne sommes que la boniche malheureusement tu en trouveras beaucoups.
Il faut penser que ces gens là vont vieillir et que tôt ou tard ils aurons besoin de toi pour autre chose que du menage. Moi aussi j'ai une personne tres sale tu as beau nettoyer ça ne se connait pas trois jours plus tard quand j'ai commencée je voulais que se soit niquel je ne prenais jamais le temps de respirer. J'ai faillis disjoncté j'ai pris du recul je n'éssais même plus de récurer surtout que pour cette personne les produits sont cansérigène je fais ce que je peux je ferme les yeux pour le reste. Ne te décourage pas car c'est un beau metier que le notre
-
tarentule
Bonjour Claudine, je me suis mal expliquée! Au début nous venions tous les jours lever le mr 0,30mns donc du lundi au dimanche donc 3H3O+ 3 de ménage. Mais comme nous croisions systématiquement le service d' as en partant on a conclu que notre intervention n' était plus valable et quelle pouvait le lever et faire directement la toilette, nous on le levait et changer le pyjama si nécessaire après il déjeunait donc double fatigue pour lui et pour pas grand chose!!Conclusion ,par la responsable planning qui ne veut pas que l' on perde des heures les heures du mr passent en ménage donc 3H30+3= 6H30 par semaine dans une petite maison. de plus comme la dame employait une personne en chèque service elle l' a gardé par fidélité; donc cette personne pour moi a plus les moyens qu' il y parait a savoir que le mr était ouvrier et qu' elle n' a pas travaillé de plus ils payent un loyer. Voilà, d' ou mes interrogations si il y avait un suivi du dossier par les caisses les heures d' apa qui ne servent plus devraient servir a autres choses tout ça avec la complicité de la personne qui se déplace pour évaluer les heures apa et le bureau. Mais ce cas n' est pas unique!!J' espère que j' ai été plus claire , je suis sûre que dans toutes les assos cela se pratique! bon courage a bientôt.
-
françoise
Tarentule,pourquoi ne pas faire la toilette du Mr si vous etes une avs vous pouvez la faire.Economisant les AS et vous vous retrouverez des heures.Les heures APA etant pour l'aide à la personne .
-
tarentule
Bonjour Françoise ( laquelle??)Nous avions un protocole d' aide pour cette personne il fallait juste le lever et le changer si nécessaire donc lui enlever son pyjama mouillé et lui en remettre un propre si besoin! après nous l' installions pour le petit déjeuner et la....généralement les as débarquaient pour la toilette!! Je sais c' est d' un ridicule faire désabiller une personne la remettre finalement dans son ( pipi)tout ça c' est une perte de temps.Mais nous n' avons pas le choix, j' aimerai que les personnes qui décident de ce genres d' interventions nous expliquent le POURQUOI mais je rêve!!Donc les as le prennent en charge et moi avs je redeviens aide a domicile c' est courant chez nous, pas chez vous??? a bientôt cordialement.