Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
auxiliaire de vie
-
joelle
Re: auxiliaire de vie
merci pour ce temoignage!je viens d'obtenir le deavs,j'ai 11ans d'experience aide adomicile et parfois on se sens mis a l'ecart,je me bat avec mes responsables,pour une reconnaisance de notre metier!!!on peut toujours espere!!!!!!!!!!
-
blandine
j'ai une enquête à faire sur le métier d'auxiliaire de vie social pour mon projet . Je souhaite par la suite faire la formation DEAVS. Merci au personne qui voudrai bien m'aidée.
-
sandrine
bonjour je suis auxiliaire de vie a l'**** a domicile je mocupe une personne ageé la nuit ont peu faire les journées aussi je la couche ont parle je lui donne les medicament .pomenade les repas etc.....a+
-
marchand
Re: auxiliaire de vie diplome deavs
et oui, on flatte notre patience notre savoir faire; lorsqu'il nous arrive de parler de notre métier.
"moi je ne pourrais pas" et ces (presques) meme personnes une fois a leur service nous considere comme le tout commun sans tenir compte que nous avons "enregistre" leurs besoins et que si cela se passe bien c'est par le respect de leur personne!
il faut parfois etre absente pour que soudain l'on veille bien reconnaitre notre savoir , mais apres tout, avec tous les chomeurs euses; si on ne vient plus que la communautée forme d'autres gens; oui mais beaucoup se lassent des cours et oui c'est du boulot de passer un diplome
quand au salaire et nos droits??
il faut aimer se métier, avec ses hauts et ses bas
sinon il reste le balai et la serpiliere, que cela soit propre et c'est tout
bon courage
"moi je ne pourrais pas" et ces (presques) meme personnes une fois a leur service nous considere comme le tout commun sans tenir compte que nous avons "enregistre" leurs besoins et que si cela se passe bien c'est par le respect de leur personne!
il faut parfois etre absente pour que soudain l'on veille bien reconnaitre notre savoir , mais apres tout, avec tous les chomeurs euses; si on ne vient plus que la communautée forme d'autres gens; oui mais beaucoup se lassent des cours et oui c'est du boulot de passer un diplome
quand au salaire et nos droits??
il faut aimer se métier, avec ses hauts et ses bas
sinon il reste le balai et la serpiliere, que cela soit propre et c'est tout
bon courage
-
YVELINE
Marchand,
Bien souvent, lors de la formation DEAVS, j'ai souligné ce "petit" problème.
Nous étions seulement, deux personnes en situation d'emploi, dans "l'aide à domicile" à suivre cette formation.
Les intervenants flattaient ce métier sans arrêt; nous "rabachaient" sans cesse, la beauté de notre profession. Il fallait que les recrues aillent jusqu'au bout de cette formation et deviennent de "bonnes avs".
Avant la fin de la formation, je nai pu que les inviter à nous rejoindre et à travailler avec nous dans ce métier qu'ils avaient tant mis en avant. La chose était simple.
Mais à ma connaissance, aucun d'eux n'est en place dans une équipe à domicile!!!!...... Dommage.... (rires).
Bien souvent, lors de la formation DEAVS, j'ai souligné ce "petit" problème.
Nous étions seulement, deux personnes en situation d'emploi, dans "l'aide à domicile" à suivre cette formation.
Les intervenants flattaient ce métier sans arrêt; nous "rabachaient" sans cesse, la beauté de notre profession. Il fallait que les recrues aillent jusqu'au bout de cette formation et deviennent de "bonnes avs".
Avant la fin de la formation, je nai pu que les inviter à nous rejoindre et à travailler avec nous dans ce métier qu'ils avaient tant mis en avant. La chose était simple.
Mais à ma connaissance, aucun d'eux n'est en place dans une équipe à domicile!!!!...... Dommage.... (rires).
-
nathalie
le role d une avs elle est la premiere filiere du social elle est la pour aider dans la vie quotidienne acconpagner stimuler preserver l autonomie de la personne lutter contre l isolement ne jamais faire se que peu encore faire une personne e lle doit garder le secret professionnel
-
MOLINA
Le métier de deavs
bonjour je suis en projet professionnell j ai une enquete a faire sur le metier de deavs pouvez vous n aider s'il vous plait;merci de me repondre Lisedo
molina.lisedominique@gmail.com
molina.lisedominique@gmail.com
-
fabianadu78
Bonjour je suis en 4° et on travaille sur les métiers et j'ai choisi le métier d'auxiliaire de vie.Je voudrais savoir les Avantages et les inconvénients de ce métier ...Les compétences qu'il faut avoir et les contre indication s pour ce métier
Merci d'avance ...
Fabianadu78
Merci d'avance ...
Fabianadu78
-
messa
je rentre en formation le 18 et j'ai 3 semaines de retard faute de financement, je souhaite savoir si une personne a fait cette formation et peut m'envoyer les premiers cours, je serais très contente, merci beaucoup.
-
celine
attention l'AVS ne fait pas partie du secteur médical, c'est le secteur sociale