Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de vie ou femme de ménage

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pierette

Re: auxiliaire de vie ou femme de ménage

Message non lu par pierette » 30 avr. 2008 01:14

tarentule,
Si j'ai bien compris, vous vous permettez, dans votre message du 29/04/2008 10:17,
de mettre en cause l'honnêtetée de votre association employeur, de l'évaluateur du CG et du couple chez lequel vous intervenez.
Ce couple ne déclarerait pas tous ses revenus, votre employeur et l'évaluateur sont complices et de ce fait spolient le financeur (qui par ailleurs est l'employeur de l'évéluateur)....

Et vous dans tout cela !!!!!
Vous accuser sans connaissances précises et sans preuves.... ce n'est que du ressenti et en tant que professionnelle, qui de plus est AVS, vous devriez savoir qu'un ressenti ....est peu fiable. Sans doute êtes vous dans un "confli destructeur" lié aux particularitées et difficultées de notre travail.
Pensez à vous et prenez soin de vous, tarentule

françoise

Message non lu par françoise » 30 avr. 2008 08:14

excusez-moi mais j'ai déjà demandé à la 2éme françoise (dernière arrivée sur le forum) de rajouter un petit quelque chose à côté de son prénom car certaines personnes s'éttonent de mes questions ou réponses quand elle me connaisse MERCI
et bien chez nous , les déléguées se battent depuis des années(3voir 4 ans) depuis surtout la fusion, pour que les catégories soient respectées bien sur les auxilaires font "un peu de ménage" mais restent dans leurs fonctions d'auxiliaires de vie même si la direction nous reproche sans arrêt notre détermination à faire respecter les catégories.
ET CELA SERA NOTRE CHEVAL DE BATAILLE POUR 2008;
bien sur, envoyer une catégorie A payée au smig à la place d'une Auxiliaire de vie payée 11€85 (environ) alors que l'employeur est lui par le conseil général payé en gestes au corps 22€53
ou se trouve l'avantage d'être auxiliaire de vie si l'intéret de votre employeur est de faire du profit sur le dos des salariés.
battez vous, exigez que les catégories soient respectées.
est que vous avez des déléguées dans vos asso ??
c'est peut être dur, mais nous faisons la chasse aux catégories A qui acceptent des toilettes elles n'ont qu'à faire la formation.
cordialement

karine

Message non lu par karine » 30 avr. 2008 11:20

Il serait peut-etre temps de penser à arreter ces discutions, qui ne menent d'ailleurs à rien, ça devient très lassant. Les personnes dont ce travail ne leur convient plus, qu'elles en changent. Il existe des centres de formation pour devenir AS ou AMP, ect... La frustation n'aboutit pas à l'épanouissement de la personnalité.
Bonne chance à vous.

Karine

tarentule

Message non lu par tarentule » 30 avr. 2008 12:23

Bonjour pierette et françoise. Je sais de quoi je parle puisque les personnes aidées elles mêmes ne sont pas d' accord avec ce système qui consiste a imposer du ménage pour garder les heures d' apa, le hic c' est que ce n' est pas pour aidé les bénéficiaires qui là dans ce cas ont déja trop d' heures d' apa qui ne leurs servent plus mais pour que l' asso fructifie et ne soyons pas hypocrites beaucoup d' assos pratique ce système!!Sur le forum il y a d' autres cas identiques! Françoise ceux sont les aides soignantes qui ont pris le relais du lundi au dimanche ( as) d' ou notre perte d' heures chez ce couple transformée en ménage. Je sais pas facile a expliquer!Merci pierette pour le conseil malheureusement le mal est déja fait mais aujourd' hui ça va. Bonne journée

france

Message non lu par france » 30 avr. 2008 15:53

Bonjour à vous toutes.Nous sommes 145 aide à domicile je travaille dans un CCAS et je suis AVS.Chez nous pour le moment rien n'est structuré.Je fais le maximun APA pour faire de l'aide à la personne mais également des heures de veritable ménage notre bureau des secrétaires qui nous donnent des bénèficiaires sans connaitre leur veritable besoin et surtout pas d'explication sur notre intervention.Oui les aide à domicile peuvent vous amenez faire des courses...oui à toutes les réponses et a qui les frais à nous nous avons un forfait pour tout le monde identique actuellement il correspond à 10L de sans plomb pour le mois.Aide menagère et avs sur le meme pied il faut etre titulaire pour voir une différence sur le salaire.Vivement la création de postes de chef de secteur en espérant qu'elles auront droit à la parole pour bien definir notre rôle.Et j'aime mon metier mais il devient dur...Salut à vous toutes

kate

Message non lu par kate » 30 avr. 2008 18:51

bonjour France

Je suis aussi dans un CCAS combien de personnes titulaires sur les 145 chez vous?
Chez nous pas de différence dans les interventions entre AVS et aides ménagères.
Perso je refuse de faire les toilettes car cette tâche ne figure pas dans ma fiche de poste d'agent social donc si il y a un problème je ne serai pas couverte.
pour la reconnaissance DEAVS au niveau salaire cela se décide au niveau de la municipalité ,un chef de secteur n'a pas beaucoup de pouvoir..

tarentule

Message non lu par tarentule » 30 avr. 2008 19:36

Bonjour Karine ce forum nous permet de partager échanger ,discuter de notre ressenti. Dans tous les métiers il y a des problèmes rien n' est parfait mais justement, d' en parlé et d' échanger permet la remise en question! et le mal est ou ?? si nous voulons avancer arrêtons de nous voilés la face!!Et je précise que les as avec qui nous discutons ont des problèmes similaires de plannings et autres choses, quand aux amp aller sur le forum vous ne serez pas déçu!Et en tant que frustrée j' ai 24 ans d' aide a domicile et 14 ans d' avs et je suis bien placée pour dire que depuis quelques temps nous régressons et pas dans le bon sens.Et je pense que beaucoup partage mon avis. A plus tard

france

Message non lu par france » 01 mai 2008 09:32

kate, je ne peux pas te dire combien nous sommes au juste mais cela devrait tourner autour de 80 à90 titulaires et actuellement celles qui preparent une vae seront peut-être titularisées.Je suis avs et je fais des toilettes ,même de soins paliatifs en accord avec les infirmières et le bureau .J'etais as en milieu privé dans un centre de réèducation.Tu fais comment pour les frais de transport?As-tu un forfait ? Actuellement je vais chez 7 bénèficiaires et je dois faire 36h par semaine ; j'interviens sur un rayon de 10 km. A bientôt.France

tarentule

Message non lu par tarentule » 01 mai 2008 11:17

Bon 1er mai a tous, et particulièrement a ceux et celles qui se battent tous les jours pour la reconnaissance de ce métier. cordialement

kate

Message non lu par kate » 02 mai 2008 18:47

bonjour France

pour nous, seules les personnes les plus jeunes (elles sont rares) possédant le DEAVS proposé par CCAS deviennent titulaires;
celles qui sont déja titulaires passent 1ère classe.
il y a des DEAVS mandataires :pour elles pas de reconnaissance du diplôme!!!!
nous faisons 34h par semaine,car 1 h étant comptée pour le temps de déplacement.
0,33 E/km et cela vient de changer en avril!!à présent il faut noter ses km chaque jour ...
es-tu rénumérée au SMIC ou reconnaîtons ton DEAS?

Répondre