Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements sur deavs puis as

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

renseignements sur deavs puis as

Message non lu par caroline » 30 avr. 2008 19:35

je voudrais savoir, je souhaite devenir aide soignante mais en premier lieu je prefere passer le concours deavs pour avoir plus d'expérience et ensuite le dpas. Je voulais savoir faut il faire un certains nombres hures en tant que avs ou peut on de suite apres faire le dpas. Merci de vos réponses.

cos

Re: renseignements sur deavs puis as

Message non lu par cos » 30 avr. 2008 20:09

bonjour caroline,
eh bien une fois le deavs en poche, tu peux t'inscrire en ifas sans avoir d'experience car ce n'est pas une vae. avec le deavs il n'y a pas de concour de selection à passer pour l'entrer en formation, tu n'as que 4 modules sur 4 à valider, c'est ce qu'on appelle une formation passerelle. par contre c'est très difficile de rentrer en formation, car je pense que les places sont très chères et crois moi je parle en connaissance de cause. Pour moi c'est la deuxième année et c'est encore un échec alors bonne chance

Répondre