Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Emilie
Message non lu
par Emilie » 27 avr. 2008 21:42
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si le metier d'auxiliaire de vie sociale pouvez aussi se faire dans les hopitaux, maison de retraites ... et non seulement au domicile des particuliers ??
merci d'avance
bonne soirée
Emilie
-
Catherine
Message non lu
par Catherine » 28 avr. 2008 18:47
Bonjour Emilie,
Tu peux exercer ton métier d'Auwiliaire de vie sociale en structure, mais tu risques de travailler comme aide-soignante, sans la paie. Il est encore rare de trouver sa place d'AVS en structure. Bises
-
VICTORIN
Message non lu
par VICTORIN » 01 mai 2008 01:40
S dans un établissement pour alzheimer et je fais le même travail que l'aide soignante.
Alors c'est vrais que quand on travaille en structure il n'y a pas de différence entre l'aide soignante et l'auxiliaire de vie sociale.
-
wass
Message non lu
par wass » 02 mai 2008 10:40
bonjour je suis en terminal sms, est depui le debut de mes etudes je veux faire de l'aide a domicil mais comme avec un niveau bac je ne souhaite pas passer de concour,une formation me suffie.
y a t-il des possibilités d'évolution au fur et a mesure merci
-
Orthographe
Message non lu
par Orthographe » 02 mai 2008 14:50
Avec un niveau bac, on peut prétendre à mieux que du niveau sms. Attention à vous, cela compte pour un futur emploi.