Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tester vos connaissances sur le métier (DEAVS)

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LEMAR

Re: Tester vos connaissances sur le métier (DEAVS)

Message non lu par LEMAR » 11 avr. 2008 18:22

salut, je voudrais savoir est-ce que c'est un concours ou une formation qu'on fait pour le DEAVS merci d'avance

rateaud cathia

Message non lu par rateaud cathia » 16 avr. 2008 00:19

bonjour
oui le repas et equilibre
car on a des legumes les fuculents les proteines
et le laitage c bon

noelle

Message non lu par noelle » 16 avr. 2008 11:53

Bonjour noelle, suite au post du 29.11.07
j'ai vu que tu portais le même nom que moi, cela peut porter a confusion dans mes posts et les tiens, peux tu mettre quelquechose qui nous differencie,
merci et bon courage pour ton diplomes, moi j'ai eu le diplome d'assistante de vie par le vae il ya 3 ans ,
cordialement

sandrine G

Message non lu par sandrine G » 16 avr. 2008 16:32

bonjour,
je suis actuellement en formation AVS dans le finistère.
Ma formation se passe bien mais mon stage DF5-6 pas tellement.
Si par hasard, je ne réussissait pas l'examen. Comment cela se passe - t -il aprés ? peut-on le repasser facilement ? en sachant que la formation que j'ai intégrée est une formation rémunérée avec les assédics et techniquement il y a une embauche a la suite par l'endroit ou l'on fait notre DF 5-6.
merci d'avance de votre réponse

perrine

Message non lu par perrine » 24 avr. 2008 05:11

bonjour j'aimerer fere un stage en deavs et j'aimerer que vous me disiez comment sa se passe et ci vous avez deq adresse dans la drome pour moi merci j'attend votre reponse

HERVE

Message non lu par HERVE » 25 avr. 2008 15:33

j'aimerai avoir acces à ce test
merci
cordialement

MILOU58

Message non lu par MILOU58 » 28 avr. 2008 09:33

Bjr, je présente l'oral du DEAVS en VAE le 19 Mai prochain. Je n'ai suivi aucune formation (expérience en structure uniquement) et j'ai peur de ne pas connaître suffisament les pathologies. Peut-on trouver des documents ou des livres pour se documenter ou quelqu'un peut-il donner me prêter ses cours s'il a fait une formation pour son DEAVS? Merci d'avance.

lorie

Message non lu par lorie » 28 avr. 2008 13:29

bonjour a tous .je suis actuellement en formation deavs dans les bouches du rhone .demain le 29 je passes les ecrits a la drass de marseille pour le domaine de formation 1 et le 6 voila nous serons 365 voila je souhaite bon courage a toutes et tous.

isa

Message non lu par isa » 30 avr. 2008 09:13

Bonjour Lorie

Moi aussi j'y était, c'était relativement facile, mais je voulais savoir au sujet de la question longue du DF6 qu'as tu repondus??? moi j'ai parlé que cela faisait partie de l'ethique et la deon thologie du metier d'auxiliaire de vis sociale, j'ai egalement parlé des transmissions au sein de l'équipe pluridisciplinaire etc...
merci de me repondre!!
et bonne chance

Isa

yvonne

Message non lu par yvonne » 03 mai 2008 13:56

bonjour je suis actuellement aide a domicile depuis 7 ans et repars pour la deuxieme en vae pour etre avs le livret 2 est une nouvelle mouture et n'ai plus droit a un accompagnement par l'arfad; je n'arrive pas a construire ma lettre de motivation peux tu m'aider merci :

Répondre