Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'accompagnement

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

projet d'accompagnement

Message non lu par julie » 06 mai 2008 19:31

bjr a tos je suis en formation du DEAVS et je dois monté un projet d'annimation pour le dossier du df5 a rendre a la DRASS le probleme c que g vraiment pa d'idée.la personne avec qui je dois faire ce projet est un monsieur de 75ans aveugle si quelq'un a une idée a me proposé elle sera la bienvenue. merci a tous et toute

nawelle1977

Re: projet d'accompagnement

Message non lu par nawelle1977 » 08 mai 2008 09:42

Bonjour Julie.
Ce monsieur est aveugle, donc il faut mettre en place une activité en rapport avec son handicap, pourquoi ne pas mettre en place des séances de lecture, ou des promenades accompagnées pendant lesquelles tu serais ses yeux. Regarde sur internet avec des activités auditives ou basées sur le toucher. J'espère avoir pu te donner des pistes.

Répondre