Bonjour,
Serait-il possible de m'aider concernant une épreuve de validation DEAVS du 19 juin 2007 sur la situation n° 2 ?
Jacques est actuellement âgé de 90 ans : autonome pour les actes de la vie quotidienne excepté sur le plan de l'alimentation.
Il refuse qu'on lui porte des repas à domicile, il oublie de faire des courses et dans ses placards on trouve beaucoup de produits alimentaires périmés ... Mais Jacques ne veut pas gaspiller et veut absolument manger ce qu'il a dans ses placards.
Jacques est célibataire, il a vécu avec sa mère jusqu'au décès de celle-ci il y a 30 ans.
Depuis son caractère a beaucoup changé disent les voisins du village dans lequel il habite.
Il ne sort jamais : il fait des tours dans son jardin en parlant à haute voix, parfois il s'adresse à sa mère à propos de la soupe à faire par exemple.
Comment vous y prenez-vous avec Jacques ?
Justifiez vos choix.
En attendant de bien vouloir répondre à ma demande.
Merci d'avance :ID2: :ID2: :yawn: :yawn:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
épreuve de validation
-
mumu
Re: épreuve de validation
J'ai passé le deavs il y a quelques mois.Personnellement,au niveau de la nourriture je suis intransigeante,on ne laisse pas quelqu'un consommer des produits périmés.Il faut expliquer aux personnes qu'il est préférable de jeter un peu de nourriture que de se rendre malade.j'ai souvent ce genre de problèmes avec certaines personnes,mais je reste ferme:on jette les produits perimés et on part faire des courses immédiatements pour ramener des produits frais et sains.Si ta personne à des legumes dans son jardin ,propose lui de faire de la soupe.Petit a petit incite la à sortir avec toi,faire quelques pas ailleurs que dans son jardin,mais là il ne faut pas brusquer les choses,ne pas insister si vraiment elle ne veut pas.
.
.