Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen pré requis pour le deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Olivia

Re: examen pré requis pour le deavs

Message non lu par Olivia » 19 mars 2008 19:33

Bonsoir Emilie,

J'ai passé les pré-requis et ce n'est pas trop difficille à l'écrit et j'ai aussi le brevet des collèges, ce n'est plus un diplôme dispensé de l'écrit donc tu es obligé de passé les épreuves mais ne t'inquiètes pas d'avance, tu peux aller sur ce site pour mieux te renseigner sur les métiers de services à la personne:

http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/ANSP.cmlr

Pour te rassurer je ne suis pas une as de l'école et j'ai eu 18/20 à l'écrit et je passe l'oral demain, je te dirai quoi "comme les chti's" ^^ lol et j'ai beaucoup été sur ce site que je t'ai donné, ça m'a beaucoup aidé! ;)

sabine

Message non lu par sabine » 21 mars 2008 21:50

je vient de passer mon oral et je peut te rassurer que sa se passe tres bien si tu as reussi tes ecrits ils te posent des questions complementaires sur tes propres ecrits et une ou deux questions sur tes acquis professionnels surtout parle du cahier de liaison et du secret professionel bon courage et n angoisse pas car c est facile qd tu connait ton metier

laeti

Message non lu par laeti » 23 mars 2008 09:05

es que quelqu'un a deja passer le diplome au crefo de roubaix car moi je passe les pré requis au mois de mai et comme certaine sur ce site je me pose la question comment sa ce passe au niveau de l'ecrit et de l'oral si uelqun a une reponse a m'apporter merci beaucoup

NEUMANN

Message non lu par NEUMANN » 23 mars 2008 20:31

le plus simplement possible il suffit d'etre au courant de l'actualiée et a la fin un petit resume de 5 lignes je l'ai passé le 4 mars et je suis en formation du DEAVS actuellement
bonne chance christine

laeti

Message non lu par laeti » 24 mars 2008 09:05

es que tu la passer au crefo et es que tu connai les prochaine date de debut de formation merci

Edith

Message non lu par Edith » 24 mars 2008 11:02

bonjour

epreuve ecrite ici en bourgogne a ete des textes comme la maltraitence , l'obesité, les jouets exporter... je ne sais plus il faut répondre en quelques lignes petite redac de francais c le temps juste pour 10 questions pas trop en dire juste ce qu'il faut

bonne chance ca va aller c sur

mula

Message non lu par mula » 27 mars 2008 14:22

bonjour a tous, pourriez-vous me dire en gros pour l'oral les questions qu'ils nous posent et aussi au niveau de la presentation qu'est ce qu'ils regardent exactement? merci beaucoup pour vos reponses.bisous a tous...

frederique

Message non lu par frederique » 16 avr. 2008 22:28

l'oral se situe beaucoup a se que je peut voir sur tes motivation ton cv et se qui pourrai te bloquer pour faire se metier

titia

Message non lu par titia » 07 mai 2008 12:25

je suis dans le meme cas que toi si tu as des reponse peux tu me les faire parvenir car dans kelke jours je passe mon ecrie

del

Message non lu par del » 08 mai 2008 09:30

pour faire ce metier les choses qui pourrais te bloquer pour faire ce metier :
- pas avoir le permis
- avoir des prob de sante
- si tu est embeter pour faire gardr tes enfants
voila en gros c'st sa mais si tu est motive a bloque et que tu aime ce metier tu ne trouve pa d'inconvenient en particularite. Bon courage a toi et t'inkiete pas pour l'oral il te pose beaucup de question sur ta motivation et si tu a deja des connaiance avec tt public et il te poserons des question du genre:
- si la personne chez qui va nes va pa se laver ,s'habiller etc.. quel est ta recation et que va tu faire?
- Aujourd'hui tu va chez med ? elle t'insulte et vraiment desagreble avec toi comment reagie tu?
- Quel sont les qualité d"une auxiliaire de vie?
- Si tu voit kque la personne est dans un etat e suicide ou autre qui previent tu en premier?
voila en gros le genre de question qui vont te poser bonne chance.

Répondre