Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le cesu pour travail à domicile

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cphsab

Re: le cesu pour travail à domicile

Message non lu par cphsab » 18 sept. 2006 05:45

Au risque de répétition : il n’y a dans le secteur d’aide à domicile que trois conventions collectives applicables
CCN du particulier employeur n°3180 (de 1999)-
CCN Aide et maintien à domicile n° 3217 (de 1983)-
CCN ***** n°3321 (de 1970)-
L’UNASSAD ou UNA n’est qu’un des syndicats patronaux ayant signé les dites conventions collectives au même titre que les autres syndicats patronaux ou syndicats de salariés.
Vous trouverez sur le site
http://www.juritravail.com/actualites-c ... 7/541.html
entrée
cliquer sur convention
inscrire dans la case par numéro de brochure de la convention qui vous concerne
OK
Cliquer sur consulter gratuitement
A partir de là vous commencez vos recherches en choisissant la rubrique qui vous intéresse. cphsab

Kazadar

Message non lu par Kazadar » 08 mai 2008 10:01

Bonjour,

Je souhaiterais connaître les tarifs en vigueur et si lorsque l'on a de l'ancienneté si l'on peut toucher plus.

J'ai regardé sur le site CESU URSSAF mais je ne trouve pas.

Merci

anna44

Message non lu par anna44 » 08 mai 2008 17:34

oui je pense que vous pouvez trouver ces infos dans les coventions collectives posez la question à cphsab elle connait bien le code du travail et tout ce qui en suit

françoise

Message non lu par françoise » 08 mai 2008 20:08

les tarifs ne sont pas donnés dans les conventions collectives, il existe aussi une grille de salaire pour les salariés du particulier, je vais essayer de me la procurer , je suis en permanance demain après midi dans mon asso.
cordialement

cphsab

Message non lu par cphsab » 08 mai 2008 21:45

Kazadar
en cesu l'employeur est le particulier. La Convention collective est : Convention Collective des salariés du particulier employeur. Vous trouverez toutes les informations que vous demandez en inscrivant sur votre moteur de recherche :
avenant S 35 du 9 juillet 2007 ccn des salariés du particulier employeur.
puis sur :
Coorace Convention collective nationale des salariés du ...
cphsab

cosmos

Message non lu par cosmos » 08 mai 2008 22:34

Kazadar,
Si tu as la même convention que moi, tu peux aller sur légifrance pour consulter cette convention.
Pour l'ancienneté, bien sur qu'on touche plus, au bout de la quatrième année d'abord.

anna44 : PS : cphsab est...un garçon !!!!!!!!!!!

françoise

Message non lu par françoise » 09 mai 2008 11:12

je viens d'apprendre en réunion,qu'à partir de 2009 mais ça commence déjà parfois, que la CRAM va envoyer aux usagers des carnets de chèque de la valeur de ce qu'ils touchaaient avant pour un nombres d'heures bien spécifique,souvent c'était pour le ménage et avec ces chèqhes les usagers pourront prendre qui ils veulent,
aie!!! aie!!!pour les asso dépannant des usagers CRAM
les personnes vont prendre en chèque emploi service ce qui leur coutera moins cher que de passer par des asso,
bien du travail en moins pour les asso.
Chez nous 1 h de ménage coûte environ 19 € et 1h de toilette 22€93
alors pas de doute les usagers font aller voir ailleurs!!!!!
cordialement

cos

Message non lu par cos » 09 mai 2008 21:00

c'est vrai que les personnes percevant la pch reçoivent ou vont recevoir les chèques emploi service mais ce ne sera pas une perte pour les assos qui seront payé par chèque emploi service. cela ne changera rien : le conseil général envoi des cesu au lieu de donner la somme correspondante pour le paiement d'aide humaine du service prestataire, du moins c'est ce qu'on nous a dit en réunion

anna44

Message non lu par anna44 » 09 mai 2008 22:29

toutes mes excuses cphsab

anna44

Message non lu par anna44 » 09 mai 2008 22:32

bizarement j'ai récupéré quelqu'un en cesu comme ca et oui la réalite cela fait partie des services à la personne

Répondre