Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
françoise

salaire

Message non lu par françoise » 13 mai 2008 18:53

cepsab, j'ai un gros souci, j'ai pendant des années travaillée avec 2 autres collègues chez une personne âgée en chèque emploi service qui était sous tutelle, aucun problème tout le temps de ces années pour l'un comme pour l'autre, salaire, augmentation, etc, jamais un souci
cette pesonne âgée est décédée le 1er novembre 2007, nous avons eu notre salaire d'octobre mais il y avait 2 mois de préavis à payer a chaque salarié, le tuteur a pu nous payé notre salaire et un mois de préavis, les comptes ont été bloqués et depuis nous attendons le paiement du 2éme mois de préavis, le tuteur nous dit que tout est entre les mains
"des domaines "
j'ai écrit au juge des tuelles pas de réponse,
je ne sais ce que sont "les domaines"
que pouvons nous faire moi on me doit 400€, une autre 150€, et une + de 600€
que pouvons nous faire pour récupérer notre argent
cordialement

cphsab

Re: salaire

Message non lu par cphsab » 16 mai 2008 22:16

Françoise, c’est une affaire de succession. Pour vous faire payer votre 2ème mois de préavis il y a lieu de connaître le liquidateur de la succession, en principe le notaire de prendre rendez-vous et de lui soumettre vos demandes. Les salaires sont prioritaires même devant les impôts.cphsab

françoise

Message non lu par françoise » 17 mai 2008 08:20

cphsab,le tuteur nous a répondu que les "domaines" avaient bloqué les comptes
qu'est ce que les domaines et ou s'adresser pour contacter les personnes qui s'occupent de çà.
cette personne âgée était seule au monde, sans famille,sans enfant, son mari étant décèdé 3 ans plus tôt
cordialement

cphsab

Message non lu par cphsab » 17 mai 2008 11:51

Françoise,
tache d'avoir des informations par le centre des impôts dont dépendait la personne. Eux sauront car ils sont les premiers informés sur tout ce qui est succession sans ayant droit (héritier[s]). cphsab

françoise

Message non lu par françoise » 17 mai 2008 19:34

merci, je vais m'en occuper cette semaine, on n'est vraiment tous les 3 très en colère, cela fait 6 mois qu'elle est décédée
cordialement

BETTY

Message non lu par BETTY » 04 oct. 2008 10:49

Bonjour, je vais repondre à votre demande en esperant que ça pourra vous aider, cette personne décédée benificiait de l aide sociale, il vous faut donc attendre que la succession soit faite avec l état, les heritiés etc...et après si il reste de l argent sur le compte de cette personne, vous percevrez le solde de ce qu on vous doit tout en sachant qu il y a des probabilitées que le solde de cette personne soit inferieur à ce qu on vous doit,en esperant vous avoir aidées,je vous souhaite bon courage.

Répondre