Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE auxiliaire de vie sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bérengère

Re: VAE auxiliaire de vie sociale

Message non lu par Bérengère » 17 mai 2008 22:21

bonsoir,
une collègue vient de m'informer qu'elle allait bientôt passer devant le jury pour la VAE : elle est en CDI depuis 6 ans catégorie A coéfficient 256 et elle me dit qu'elle va passer en catégorie B mais sans ancienneté donc coefficient 245 donc baisse du salaire horaire !!je lui ai répondu que cela n'était pas possible et après renseignements pris auprès d'autres collègues, il semblerait qu'effectivement ça se passe ainsi pour d'autres !! quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est exactement ???? merci

lamhene nadia

Message non lu par lamhene nadia » 18 mai 2008 09:54

bonjour!
j'ai vu ton message sur la vae! j'espere que tu as su répondre au dossier et que l'oral sera bon!
aujourd'hui je suis entrain de le commencer
aurais tu le livret 2 à me télécharger car je ne le trouve pas sur internet ou alors si tu connais le site pour que je puisse le télécharger!
pourras tu si tu le veux bien me guider dans cette démarche? merci

isabel

Message non lu par isabel » 20 mai 2008 19:38

je vois que tu as déja remplie ton livret je suis entraint de commencer a faire le mien et il y a 2 paragraphes que j'ai du mal a comprendre c'est celui page 25 le 2ème et page 27 la derniere question si tu as un peu de temps à me consacré j'en serais ravi car je suis complètement perdu merci

belinda

Message non lu par belinda » 23 mai 2008 20:50

bonjour je vien de voir la reponse que tu as faite a une question sur le vae d auxiliaire de vie et je suis entrain de faire ma validation d aquis et j en suis au volet 2 et je ne sais comment m y prendre cela m aiderais bien de voirle tient afin d avoir une rame por pouvoir remplir le mien biensur je prend en charge tout frais d envois merci de me repondre c assez urgent

belinda

Message non lu par belinda » 23 mai 2008 21:08

bonjour a toutes je bosse dans une assos depius plus de 4ans et j ai decider de valider mes acquis j en sius a devoir remplir le volet 2 "a l'aide" alors si vous pourriez me donner des conseils ou de titres de livres pour le remplir se serait genial car la je patauge merci

MILOU 58

Message non lu par MILOU 58 » 27 mai 2008 13:55

:+: Bjr. Je suis passer devant le jury pour ma VAE le 20 mai dernier et je viens d'avoir la réponse : je l'ai ! J'ai dû préparé mon livret 2 toute seule, car pas facile de trouver de l'aide, mais bon, ça a marché! Donc, si je peux aider quelqu'un, sans garantie bien sûr, je serais heureuse de le faire. A bientôt et bon courage à vous !

simone

Message non lu par simone » 28 mai 2008 19:57

Félicitation je suis en pleines révisions et je te dis pas le stress c'est terrible ! j'ai beaucoup de mal à m'exprimer oralement coordialement

MILOU58

Message non lu par MILOU58 » 29 mai 2008 11:03

Slt Simone et merci. Essaie de ne pas stresser, tu verras, ca se passera bien. Je pense que le jury est capable de faire la différence entre quelqu'un qui est timide en public et quelqu'un qui ne sait pas. Garde confiance en toi et bonne chance. Dis moi quand tu l'auras, ca me fera plaisir. En attendant M.... pour ton exam. A +

NAth

Message non lu par NAth » 29 mai 2008 11:21

Bonjour Marie,

Ton message date un peu mais je voulais quand meme te répondre.
TU dis travailler à l'***** : as-tu bénéficier d'une formation pour préparer ta VAE ?
Car l'***** le propose. Chez nous, il y a un accompagnement d'une 20aine d'heures pour t'aider dans la rédaction du livret 2 et la soutenance devant le jury.

elfine

Message non lu par elfine » 29 mai 2008 13:01

Bonjour Millou
je suis pass&é devant le jury pour la vae le 23 mai,mais j'avais tellement le trac que je me suis planté sur plusieurs sujets.
L'entretien à duré plus d'une heure et demis et c'est à la fin que j'ai dérapé.A la question :aprés la toilette coupez-vous les ongles d'une personne agée? j'ai répondue que dans un soucis d'hygiene je le faisait...aprés quoi le jury m'a dit que je n'avais pas le droit de le faire.
Il y a eu aussi la question de la douche ,j'ai dit que je ne donnais pas de douche quand il y avait des IDE ou AS mais que je proposais des toilettes.En bref je pense que je vais être recaler.j'ai remplie mon livret 2 seule etj'ai expliquer que j'avais appris mon metier sur le terrain et par mes collègues de travail.
crois tu qu'ils en tiendrons compte?j'ai tellement bosser sur ce projet.J'ai le moral dens les chaussettes !je vais avoir les resultats demain.
Si quelqu'un peu me dire !!!!!j'ai due avoir tout faux.

Répondre