Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

proposition d'emploi

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

proposition d'emploi

Message non lu par alex » 19 mai 2008 11:56

bonjour,

l'anpe me propose un emploi pour garder une personne agée a domicile le jour et la nuit.je serai nourrie, logée et blanchie.
j'hésite car je me demande si j'aurai une vie privée.
est-ce que des personnes ont déja fais ça dans ce contexte?
merci de vos réponses

alex

Anna

Re: proposition d'emploi

Message non lu par Anna » 20 mai 2008 00:24

bonsoir Alex, oui j'ai déjà fait ce type de mission. ça s'appelle du 24 h. Ce qui signifie que tu commences (admettons un lundi) à 8h00 tu dois avoir 2h de pause dans la journée, tu fais une garde de nuit couchée et tu repars de chez la personne le mardi matin à 8h00 au moment où te relaies ta collègue. Sur ce type de poste la législation exige 3 auxiliaires donc tu reviens le jeudi matin et ça s'enchaîne ainsi de suite. Sauf que pour les we (enfin pour moi c'était comme ça) tu effectues un 48 h (samedi/dimanche) à tours de rôle évidemment. Cordialement. Anna

alex

Message non lu par alex » 20 mai 2008 08:37

bonjour anna

merci de ta réponse. est ce que tu étais logée gratuitement? parce que la c'est ce qu'il demande,alors pour ma vie privée , je ne sais pas trop car la famille sera présente tous les jours....

Anna

Message non lu par Anna » 20 mai 2008 14:36

bonjour Alex, évidemment que tu es "logée" gratuitement mais logée n'est pas le bon terme, ici tu es en poste. Tu feras selon la législation en place 2x 24 h par semaine, tu n'as pas le droit de faire des jours et des nuits sans réglementation. Ensuite il t'appartiens de mesurer l'impact sur ta vie familiale si c'est jouable ou pas. Cordialement. Anna

Répondre