Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indemnité KM augmentation d'essence

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanfan

Re: indemnité KM augmentation d'essence

Message non lu par fanfan » 19 mai 2008 12:33

Angelik

oui je suis ok avec cette grille, mais je pense que la guille de rembousement kilometrique n'est vraiement plus a jours et j'espere que la prochaine fois qu'ils voterons les budjets, ils penserons qu'il faut vraiement augmenté cette grille ( et pas un peu) et si personne ne dit rien et bien on sera toujours avec des remboursement km non augmenté

et je comprend que mon employeur ne peut rien faire :(

Angelik

Message non lu par Angelik » 19 mai 2008 13:52

Fanfan,

Ce n'est pas le CA qui décide de la grille de remboursement des kms.

C'est le ministère de fonction publique (avec le ministère de l'économie et des finances, et le ministère délégué au budget et a la réforme de l'état...entre autre).

Mon équipe, considère que le remboursement est correct...et je lis ici, que ce n'est pas assez...je m'y perd !
Je vais de ce pas faire un petit cacul !

Nath

Message non lu par Nath » 21 mai 2008 10:50

Pour nous ***** 69, le conseil d'administration de la fédération a voté l'augmentation au 01/01/2008 du frais kilométrique, de 0.33 € / km à 0.35 € / km.
cela a bien été appliqué depuis le mois de janvier 2008, meme si cela reste insuffisant.
Pour les ***** des autres départements, je ne sais pas, il faut peut-etre revoir cela avec la fédération départementale.

avs

Message non lu par avs » 21 mai 2008 12:50

pour angelik,
et bien si c'est le ministère de la fonction publique qui décide du prix du kilomètre alors c'est 0.50€ le km, c'est le tarif qui est appliqué chez nous association loi 1901 d'aide à domicile avec la convention 51

francoise

Message non lu par francoise » 21 mai 2008 19:42

0.50, c est enorme, nous on nous dit et redit que la convention est a 0.33 donc ont attend. quoi on c est pas mais on attends.
il est vrai qu aujourd hui cela nous coute trop cher de travailler.

moi plus j y pense et plus je me dis qu il faut que lon refuse de promener les personnes.
plus de sortie, c est les penaliser mais ce n est plus possible, entre l essence et le credit de la voiture, parce qu il nous faut une bonne voiture pour faire ce travail moi je fais 35 000 kms par an
nous mangeons deja la moitie de notre salaire. alors la solution elle est ou.

moi je commence a preparer les personnes et je refuse les sorties inutiles( juste la balade).

mais certainement que nous aussi il va nous falloir envisager une greve.

Angelik

Message non lu par Angelik » 21 mai 2008 20:37

Pour avs,

Non, le prix n'est pas n'est pas 0.5o pour la fonction publique.
Tu dis être en association (tu es dans le privé et non dans le public) donc tu n'es pas concernée par l'arrêté que j'ai cité.

ba42

Message non lu par ba42 » 22 mai 2008 12:59

Salut cathy,
moi je travail a familles rurales et moi mais kms son remb a 0.35 depçius le moi de avril.
j'ai entendue parler qu'une petition circuler pour l'ogmentation des frais km renseigne toi. :bye:

coco

Message non lu par coco » 22 mai 2008 21:03

slt je bosse a l **** de briancon nous sommes dans un secteur ou l on doit faire bcp de klm nous voulons engage des actions mais pr ça il serait bien ke plusieurs **** s y mettent

francoise

Message non lu par francoise » 22 mai 2008 21:46

si il est vrai qu il y a une petition qui circule
moi je veux bien la signer.
il faut vraiment faire quelque chose, il y a urgence

cphsab

Message non lu par cphsab » 23 mai 2008 13:06

La TIPP est un impôt auquel sont soumis les produits pétroliers utilisés comme carburants ou combustibles de chauffage lors de leur "mise à la consommation".
Une partie du produit de la TIPP est affectée aux départements et aux régions afin de financer les transferts de compétence opérés par les lois de 2003 et 2004 relatives à la décentralisation.
La TIPP est un prélèvement fixe appliqué en fonction de la quantité de carburant vendu
mais, mais……………
………….. la taxe sur la valeur ajoutée la TVA (19,6% en France) est appliquée sur le prix de vente des carburants (qui comprend le prix de base du pétrole + la TPP), en conséquent de quoi , si le prix du pétrole augmente, le montant perçu au titre de la TVA augmente mécaniquement, car la somme « prix de base + TIPP » augmente.
Aujourd’hui à 1€50 du litre de gazole il y à 0€285 de TVA au litre soit sur un plein de carburant (40litres) 11€40… cphsab

Répondre