Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

hausse du carburant

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
françoise

Re: hausse du carburant

Message non lu par françoise » 11 mai 2008 10:03

pour vous faire payer ce qui doit vous être payé vous pouvez demander le rétroactif sur 5 ans, dans notre asso une salariée a eu un rétroactif de 2400€ sur un non respect de catégorie donc coefficient et tout ce qui en découle!!!!
pour les temps de trajet entre deux interventions à partir de 5mn, qui doivent vous être payer au réel
"Convention Collective Mai 83"
c'est pareil il y a rétroactif de tout façon vos plannings sont là pour servir de preuve, à vous de calculer et de prendre votre courage à deux mains mais faites vous aider.
cordialement

Anne

Message non lu par Anne » 12 mai 2008 13:34

pénéloppe

C'est quoi ces 50 euros d'assurance ?

marianne

Message non lu par marianne » 15 mai 2008 17:39

Bonjour
Quelqu'un est au courant? : L'arrété pour les 0,35 est-t-il passé au JO? quelle date?
Merci à celles qui pourront répondre

anna44

Message non lu par anna44 » 17 mai 2008 10:36

ca y est je suis embauché dans une association qui depend de la convention collective 1983 après des mois de galères en trouvant ma voie car j'ai tenté en tant que ash et j'ai ete viré au bout d'une semaine mauvaise ambiance et j'en passe étant donné que je n'arrive pas à avoir le permis peut on rouler en voiturette dans une association d'aide à domicile j'ai besoin de quelques témoignages merci de vos reponses

B.pascale

Message non lu par B.pascale » 17 mai 2008 17:03

Je travaille en haute cévennes dans les mas, avec mes collégues nous faisons beaucoup de kms, nous serions trés heureuses de pouvoir faire entendre nos voix et de signer, merci d'avance.
pascale

cphsab

Message non lu par cphsab » 17 mai 2008 20:00

Auteur: cphsab
Date: 17/05/2008 11:40
Bon week-end,
Les frais qu'un salarié justifie avoir exposés pour les besoins de son activité professionnelle et dans l'intérêt de l'employeur doivent lui être remboursés sans qu'ils puissent être imputés sur la rémunération qui lui est due ; ce principe est sous réserve qu'il n'ait été prévu au contrat de travail, qu'il en conserverait la charge moyennant le versement d'une somme fixée à l'avance de manière forfaitaire et à la condition que la rémunération proprement dite du travail reste au moins égale au Smic (références : Cassation sociale des 25 février 1998, no 95-44096, 9 janvier 2001, no 98-44833, 10 novembre 2004, no 02-41881,). Ainsi, des frais exposés pour une tâche hors secteur, n'ayant pas été prévus dans le mode de remboursement figurant au contrat, doivent être remboursés en plus (références : Cassation sociale du 5 juin 2001, no 98-46371).

L’Arrêt de la Chambre sociale de la Cour de cassation du 9 avril 2008 – n° de pourvoi 06-45983 précise que si vos frais professionnels ne sont pas remboursée vous pouvez réclamer des indemnités car votre employeur est tenu de vous rembourser vos frais professionnels, c’est-à-dire les frais que vous avez personnellement engagés pour les besoins de votre activité professionnelle en application des modalités de remboursement figurant dans la convention collective.

L’arrêté du 20 décembre 2002 (publié au Journal Officiel du 27 décembre 2002) prévoit des forfaits pour : les indemnités forfaitaires kilométriques, lorsque le salarié est contraint d'utiliser son véhicule personnel

cphsab

mauduit josyane

Message non lu par mauduit josyane » 18 mai 2008 17:10

bonjour
suite à votre message pour la hausse des carburants
qui est abusives .
je suis salarie et une partie artisans je suis
d'accord pour votre démarche car nous pourrons plus
travaillé la semaine prochaine je laisse mon véhicule chez moi pour aller travailler en stop
sans que mon employeur se soucie du prix du carburant

josyane mauduit

coco

Message non lu par coco » 22 mai 2008 21:16

je suis interessee par la petition peux tu me la faire parvenir je suis AVS a briancon et dans mon association nous voulons participer au mouvement de revendication

mauduit josyane

Message non lu par mauduit josyane » 23 mai 2008 10:29

Bonjour tous
je suis de tout coeur avec vous que l'on ne peut
plus vivre avec ses augmentation de carburant
abusive je signe la pétition étant une partie
salarie moi même

Josy

cphsab

Message non lu par cphsab » 23 mai 2008 13:06

Calcul...
La TIPP est un impôt auquel sont soumis les produits pétroliers utilisés comme carburants ou combustibles de chauffage lors de leur "mise à la consommation".
Une partie du produit de la TIPP est affectée aux départements et aux régions afin de financer les transferts de compétence opérés par les lois de 2003 et 2004 relatives à la décentralisation.
La TIPP est un prélèvement fixe appliqué en fonction de la quantité de carburant vendu
mais, mais……………
………….. la taxe sur la valeur ajoutée la TVA (19,6% en France) est appliquée sur le prix de vente des carburants (qui comprend le prix de base du pétrole + la TPP), en conséquent de quoi , si le prix du pétrole augmente, le montant perçu au titre de la TVA augmente mécaniquement, car la somme « prix de base + TIPP » augmente.
Aujourd’hui à 1€50 du litre de gazole il y à 0€285 de TVA au litre soit sur un plein de carburant (40litres) 11€40… cphsab

Répondre