Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae aide soignant en tant qu aide a domicile non diplomée
-
messager
vae aide soignant en tant qu aide a domicile non diplomée
bonjour a ts..quelqu un pourrait me dire si en tant qu aide a domicile non diplomée avc une expérience a domicile de 5 ans , je peux prétendre a une vae aide soignant? ou si il faut avoir le deavs pour que le dossier soit recevable?? merci d avance
-
sophie
Re: vae aide soignant en tant qu aide a domicile non diplomée
bonnjour enfait j ai essaye de faire la vae d aide soignante sans le diplome le deavs et j etais recale parce que je n avai pas les diplome requis alors que j avai 7 ans aupres des personne agees donc je pense que tu devrai faire le deavs avant de te lance avec la vae d aide soins bonne soiree
-
cos
cela ne coute rien d'essayer. Fait une demande de vae au cnasea et suite à cela il te répondront que ton dossier est recevable ou non. il n'y a pas de condition de diplôme, juste une durée minimale d'expérience, si tu es motivé lance toi
-
messager
merci pour vos reponses.. en fait je suis deja en vae auxiliaire de vie... mais je tente parallèlement la vae aide soignant..donc je me lance ss fausses joies et on verra bien !! parcontre sophie sais tu pourquoi tu as ete recalée ? car g reçu le livret 1 vae aide soignant et il na faut apparemment que 4200 h a domicile pour pouvoir y prétendre mais c vrai que cela semble trop beau..on se tient au courant bisous a vs!!
-
sophie
salut enfait je n ai pas le deavs j ai le bep sanitaire et social la en ce moment je demande a faire la vae d auxiliaire de vie et si toi tu a reussi a faire la vae d aide soins en meme temps alors je vai refaire ma demande pour le dossier d aide soignante j ai ete recale je site leur mots sur la lettre" votre experience n est pas en rapport direct avec le réferentiel d activité du diplome" alors que j ai 4 ans en maison de retraite et bientot 4 ans a domicile donc je n ai pas compris pourquoi ce refus de leur part mais je vai refaire ma demande ca c est sure merci bonne journee