Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rassemblement

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
domie46

Rassemblement

Message non lu par domie46 » 27 mai 2008 23:07

Bonsoir,

A toutes les aides a domiciles ***** du 46, nous prevoyons un rassemblement pour porter haut et fort nos revendications : hausee du carburant, reconnaissance de notre metier, manque de formation, contrat de travail avec un nombre d'heure honnete, paiement des salaires.......

Nos dirigeant savent que nous sommes en colère mais ne nous voient jamais !!!

alors allons leur porter nos revendications le 9 juin 2006, nous ne sommes pas seules nos conseillers generaux nous soutiennent alors bougeons !!!

***** C'EST LA MISERE, AMDR C'EST LA GALERE !!!! REFUSONS CETTE GALERE REFUSONS CETTE MISERE

PRENDRE CONTACT VIA MON MAIL POUR MODALITE DE CE MOUVEMENT

Oscar

Re: Rassemblement

Message non lu par Oscar » 28 mai 2008 00:37

Ok pour moi domie46, mais heu je fais pas partie de l'*****.... alors on peut participer aussi ? car on a les mêmes problèmes. cordialement

domie46

Message non lu par domie46 » 28 mai 2008 13:24

bonjour oscar,

bien sur que tu peux venir !!!!!

BYB

Message non lu par BYB » 28 mai 2008 13:49

voyant que les employeurs nationaux ce font tirer l'oreille pour signer l'augmentation des frais kilométriques ,que les dirigeants des associations ne respectent pas la convention et le code du travail nous nous voyons dans l'obligation d'organiser une journée d'action dans le LOT (46)le lundi 09 juin 2008.vous pouvez me contacter par mon MAIL

NAth

Message non lu par NAth » 28 mai 2008 18:18

Salut Domie46,

Je me permet de te poser quelques questions car je m'occupe d'une asso ***** dans le 69 et je suis surprise par ton message.

- Combien etes vous indemnisés pour vos km ?
- Que veut tu dire "par reconnaissance de votre metier" ?
- Manque de formation ?
- Contrat de travail avec un nombre d'heure honnete ? !!!
- Paiement des salaires ?

Le problème concerne -til que ton asso locale ou toutes les asso ***** du département ?
Je te demande cela car pour nous, cela n'a pas l'air de fonctionner de la meme manière, pourtant nous sommes ***** :
- Les km ont été revalorisés à 0,35 € / km au 01/01/2008.
- Pour nous les AD et AVS sont reconnus pour leur travail.
- Nous proposons diverses formations :
formation pour les nouvelles embauchées,
formation continue sur divers thème (connaissance du public PA, PH, Famille, Alcool, Cuisine, Repassage, Economie du dos, Stress, Manutention, Parkinson, Alzheimer, Aide à la Toilette, Secourisme, Garde d'enfant, utilisation du carnet de liaison, Sclérose en plaques, soins Palliatifs......
formation pour préparer la VAE du DEAVS

- Pour les contrats de travail : ils sont honnetes !! nous sommes annualisés et quand je fais les contrats, je les calcule en fonction du nombre d'heure du planning et en fonction du temps de travail que veut faire la salariée, logique.
- et les salaires sont virés tous les mois aux alentours du 8 (télégestion oblige). Il n'y a pas de pb à ce niveau

Bref, pour nous tout roule et je trouve le fontionnement de l'***** assez bien fait et avantageux sur certains points par rapport à d'autres structures d'aide à domicile.

Mais peut être que cela varie d'un département à l'autre. Ce qui me semble pas juste et il faudrait en aviser l'union nationale (elle sert àç ça !!!)

domie46

Message non lu par domie46 » 28 mai 2008 20:33

bonsoir nath,

effectivement cela semble etre le paradis chez toi !!!

pour les kms nous sommes encore à 0.33 car l'avenant n'est toujours pas validé au niveau nationle.

pour le npmbre d'heure au contrat et ben nous n'avons pas notre mot a dire donc on doit subir!!!

coté formation c'est a la tete du client!!!

benevoles défaillante, et les secrétaires administratives qui font la loi !!!

c'est d'ailleurs pour cela que dans le lot, nous avons un taux de dossiers prud'hommes qui augmentent chaque mois!!! et aussi que nous avons décidé de faire cette manif

chubby

Message non lu par chubby » 28 mai 2008 21:56

je suis d'accord avec toi, cela devient de plus en plus dure lorsque nous allons faire le plein de carburant, on nous demande de faire de plus en plus de chose,et notre salaire n'évolue pas malgré notre diplôme. je te souhaite bon courage pour ton rassemblement, je fais partie d'une association ADAR et les filles ne sont pas facile à faire bouger.

sylvie

Message non lu par sylvie » 30 mai 2008 10:13

bonjour,
Je suis tout à fait d'accord pour ce rassemblement.Le carburant trop chère mais notre asso s'en fiche royalement!J'ai décidé que je n'interviendrai plus en dehors de mon soit-disant secteur!Jattend les répercussions du genre refus d'heure. Jattend de voire ...Nous sommes toujours à 0.33 du km. Je travail dans une asso du 87,nous sommes actuellement en train de préparer une action de grève dans les jours qui viennent ,on en a marre, on va bosser à reculons pourtant j'adore mon métier d'AVS.sSi vous avez des tuyaux pour organiser notre action merci d'avances .a bientot .

isabelle

Message non lu par isabelle » 30 mai 2008 16:08

Salut, tout d'abord je te dit un grand Bravo pour avoir lancé cette mobilisation. Il faut faire en sorte que ce soit médiatisé et que les filles des assos voisine se joignent a vous (aveyron tarn, ect). Mais pour celà il faudrai qu'elles en soient informées.Peux tu me dire le lieux de rendez vous de la manif, je communiquerai l'info.Merci encore, isa

francoise

Message non lu par francoise » 30 mai 2008 21:15

moi je suis dans le tarn et garonne
et je suis aussi d accord pour suivre

comment faire pour convaincre les filles, ici on est pas du genre a bouger, a défier la direction. comment les motiver.

Répondre