Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question sur les congés d'été

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ocelia

Question sur les congés d'été

Message non lu par ocelia » 01 juin 2008 17:10

Bonjour je recherche des réponses par rapport au congés de cet été. Je suis embauchée et j'aimerai savoir si cela est vrai que l'on a pas le droit de prendre 3 semaines consécutives pendant les mois de juillet et août ?

Merci de m'aider.

noelle

Re: Question sur les congés d'été

Message non lu par noelle » 01 juin 2008 19:39

bonjour, moi dans mon association on a le droit de prendre 3 semaines en ete, et dans le forum j'ai appris que si on ne prenait que 15 jours on avait 2 jours de plus de conge dans l'annee,
amicalement

françoise

Message non lu par françoise » 01 juin 2008 19:55

océlia, vas sur internet et tapes congés payés tu auras toutes les informations que tu désires, mais si il n'y a pas d'accord collective dans ton asso rien n'empêche ton employeur de te donner 3 semaines de congés si cela lui ai possible
bon courage
cordialement

cphsab

Message non lu par cphsab » 01 juin 2008 20:55

Bonsoir, vous avez droit à des congés payés, dès lors que vous avez travaillé au moins un mois dans l’entreprise. La quantité de jours de congés acquis est calculée en fonction du nombre de mois de travail effectués au cours d’une période de référence (en principe 1er juin/31 mai). C’est votre employeur qui organise, en respect de certaines règles, les départs en congés. Pendant les congés votre employeur vous verse une indemnité de congés payés, si vous tombez malade, la durée des congés n’est pas en principe prolongée, s’il y a un jour férié habituellement chômé, la durée des congés est prolongée d’une journée. cphsab

cphsab

Message non lu par cphsab » 06 juin 2008 09:41

Article L3141-17 du Code du Travail

La durée des congés pouvant être pris en une seule fois ne peut excéder vingt-quatre jours ouvrables.

Il peut être dérogé individuellement à cette disposition pour les salariés qui justifient de contraintes géographiques particulières.

Eva

Message non lu par Eva » 10 juin 2008 20:16

Bonjour,

Je ne pense pas que tu trouvera un texte de loi disant que tu peux ou non prendre 3 semaines consécutives.Chaque asso dicte ses règles pour le bon fonctionnement du service, je peux donc comprendre qu'ils refusent tes 3 semaines par contre ce qui est sur c'est qu'ils sont dans l'obligation de t'accorder 2 semaines.

Cordialement,
Eva

Répondre