Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche fiche technique d'animation
-
moi
Re: recherche fiche technique d'animation
je pense que tt le monde cherche des fiches d'activités mais peu de monde donne des idées (moi le premier peut etre).
Je pense que avoir déjà la volonté de trouver est un bien.
je penserai plutot qu'il faut voir comment on voit les activités alev ces residents atteint de démences.
Meme si on se donne des idées je pense pas que çà suffira à combler les temps d'animations.
Moi je pense qu'il faut connaitre le passé du résident, afin de rebondir souvent d'une façon ou d'une autre sur son histoire pr n'importe quelle occasion. Connaitre les moyens que peuvent vous apporter votre localisation géofraphique et profiter de ces possibilités.
Moi j'ai plus de difficultés à préparer mes activités et à faire des activités en petit groupe, qu'à trouver ses activités.
Néanmoins ,je vous dis un peu ce que je fais.Gym douce tous les matins, ou ballade.puis lecture du journal.
Ensuite j'essaye de faire travailler plusieurs objectifs sur une seule activité. Ex: se repérer ds l'espace. J'ai fait des fotos de leur cadre de vie(tableau ds le couloir, un fauteuil particulier, une horloge, l'entre du restaurant etc...) puis je les imprime, ensuite je leur donne chacun une foto, et par un ou 2, il se promene dans les couloirs afin de trouver où j'ai pris ces fotos. çà permet de faire marcher la memoire, de marcher, de valoriser la personne qui trouve,de stimuler la vue)..enfin en tt cas ceux qui veulent en discutez prenez mon msn,ciao
Je pense que avoir déjà la volonté de trouver est un bien.
je penserai plutot qu'il faut voir comment on voit les activités alev ces residents atteint de démences.
Meme si on se donne des idées je pense pas que çà suffira à combler les temps d'animations.
Moi je pense qu'il faut connaitre le passé du résident, afin de rebondir souvent d'une façon ou d'une autre sur son histoire pr n'importe quelle occasion. Connaitre les moyens que peuvent vous apporter votre localisation géofraphique et profiter de ces possibilités.
Moi j'ai plus de difficultés à préparer mes activités et à faire des activités en petit groupe, qu'à trouver ses activités.
Néanmoins ,je vous dis un peu ce que je fais.Gym douce tous les matins, ou ballade.puis lecture du journal.
Ensuite j'essaye de faire travailler plusieurs objectifs sur une seule activité. Ex: se repérer ds l'espace. J'ai fait des fotos de leur cadre de vie(tableau ds le couloir, un fauteuil particulier, une horloge, l'entre du restaurant etc...) puis je les imprime, ensuite je leur donne chacun une foto, et par un ou 2, il se promene dans les couloirs afin de trouver où j'ai pris ces fotos. çà permet de faire marcher la memoire, de marcher, de valoriser la personne qui trouve,de stimuler la vue)..enfin en tt cas ceux qui veulent en discutez prenez mon msn,ciao
-
Farah
Bonjour,
Je dois faire une fiche techinique d'animation pour passer mon module 8 et j'ai besoin des fiches d'animation pour avoir des exemples. Merci de me les envoyer à mon adresse e-mail ci-dessus. Farah
Je dois faire une fiche techinique d'animation pour passer mon module 8 et j'ai besoin des fiches d'animation pour avoir des exemples. Merci de me les envoyer à mon adresse e-mail ci-dessus. Farah
-
sasha
Moi j'ai une fiche que mon centre m'a délivré et qui me sert de trame, es tu intéressée
-
milhet
pourrais tu m'envoyer une fiche technique d'animation sur un atelier mémoire merci
-
max
es ce que tu aurais également un modèle de fiche descriptif d'activité car je passe mes épreuves la semaine prochaine je te laisse mon adresse mail maxpound@hotmail.fr en attendant une réponse de ta part jte souhaite une bonne journée
-
sabrin
je suis ash en cantou et je recherche des fiches d'animations pour personnes agees dependantes aizhemer. si quelqun peut m'en envoyer. je vous laisse mon email . chavanonsabrina@orange.fr
-
sabine
pourrais tu m'envoyer ta fiche d'animation car je dois passer le df3 et cela me donnerai une idée. Merci.
mon mail est nous2sl@orange.fr
mon mail est nous2sl@orange.fr
-
carine
je vois que tu a creer des fiche d animation est il possible que tu me les envoi pour une amie qui est amp merci d avance
-
vivi
bonjour je vais travailler dans un service de long sejour avec beaucoup de personne grabataire et qui ne s exprime pas j aurais besoin de vous pour savoir quel animation je peux effectuer avec ce genre de population je vous remercie de votre aide
n hesitez pas a m envoyer des doc qui pourrait m aider a mon adresse e mail
stephane.bouyges@club-internet.fr
n hesitez pas a m envoyer des doc qui pourrait m aider a mon adresse e mail
stephane.bouyges@club-internet.fr
-
chihab
salut , il y a deux techniques d'animations et je ne sais pas est ce que se sont le message en (Je) et l'ecoute active ou d'autre chose comme reformulation et synthèse.
merci
merci