Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'en pouvais plus j'ai demissioner

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
margoullat

j'en pouvais plus j'ai demissioner

Message non lu par margoullat » 05 juin 2008 07:50

bonjour
voila je travaille de gre a gre et depuis 8 mois je suis chez une dame de 70 ans depressive depuis 30 ans,elle m'en fait voir de toutes les couleurs,je vous raconte pas.
a tel point que je vais travaillais,je tremble,ne dors plus et mal au ventre avant d'aler chez elle.
donc dimanche grande decision je la quitte,tout en sachant que c'est mon plus gros contrat 15h semaine
voila juste pour dire que j'aime mon travail,mais la c'etait plus possible
qu'en pensez vous?

Yveline

Re: j'en pouvais plus j'ai demissioner

Message non lu par Yveline » 05 juin 2008 08:36

Margoullat,

C'est une expérience difficile. Tu as pris la décision qui te convenait et c'est ce qui fallait faire.

Pour ma part, je pense que l'aide à la personne, doit se faire en équipe, car dans l'accompagnement des personnes fragilisées, il y a toujours des alélas difficiles à surmonter seul.

D'où l'importance des structures qui doivent mettre tout en oeuvre pour un accompagnement de qualité en ayant pour objetif une prise en charge optimum pour la personne aidée ; et cela ne peut se faire qu'avec une écoute attentive et un accompagnement individualisé du personnel.

Tu auras certainement l'opporunité d'avoir d'autres heures rapidempent. Fais peut-être des demarches dans les différentes assos de ta région.

Bon courage.

elfine

Message non lu par elfine » 05 juin 2008 14:16

bonjour Margoullat,

tu as eu beaucoup de courage durant ces huit mois, ce n'est pas facile d'intervenir autan d'heures chez une personne.Il serait préférable que tu cumule plusieurs dossiers moins lourds et comme le dit Yveline en équipe.La solitude dans ce metier n'est pas toujours simple à gérer,je pense qu'il est imperatif de se faire aider sinon on pète un cable!!!
Bon courage.

salima

Message non lu par salima » 05 juin 2008 14:35

impose lui ton cadre professionnel tel que par exemple je n'ai pas le droit de faire ça ou ça j'y suis arrivée avec les plus recalcitrants de plus j'ai constaté que pour rassurer les plus durs il faut les toucher le tactil rassure bon courage et ne craque pas si tu t'accroche apres ça passera tout seul

margoullat

Message non lu par margoullat » 06 juin 2008 08:11

merci pour vos messages
salima je ne peux rien lui dire trop d'incoherence dans ses propos,ne supporte pas qu'on la contredise,elle a virer avec perte et fracas la personne qui venait le weed kend.
non depuis que j'ai pris cette decision je respire j'ai l'imprsession de revirvre.
j'ai commencer a mettre des petites annonces et regarder les offres a l'anpe
a bientot

noelle

Message non lu par noelle » 06 juin 2008 13:55

Bonjour margoullat,
je comprends ta decision, avec certaines personnes c'est invivable et on va pas y laisser la peau non plus, tu vois c'est pour cela que j'ai choisi une association, car on explique notre cas et il essaye de nous mettre ailleurs quand c'est plus tenable, par contre auparavant j'ai travaille avec un particulier par cheque emploi service, et au debut tout aller trop bien, et petit a petit c'etait l'enfer, je me sentais rabaissee, tout ce que je faisais etait mal, j'ai fini par laisser tomber, et j'ai fait le bon choix;
amicalement bon courage

véronique

Message non lu par véronique » 07 juin 2008 19:40

Bonjour moi aussi y a que que temps j'ai demissionner de chez un monsieur très dépendant et physiquement malade (la SEP / tétraplégique), il commencer à etre trop maniaque et je pense avait un debut de TOC.

j'ai quand meme tenu le coup pendant 1 ans et demi, depuis je vais beaucoup mieux, j'etait entre 2 employeurs, je ne suis plus que chez une assocation dorénavant, lui etant un particulier employeur.

Bats-toi, comme je me suis battue a défaut j'ai un peu menti mais pour notre santé quoi de mieux à faire.

Bon courage

Répondre