Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qu'attendez- vous d'une responsable de secteur

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kate

Re: Qu'attendez- vous d'une responsable de secteur

Message non lu par kate » 22 mai 2008 19:49

Bonjour

Chez nous la responsable fait une différence entres les filles , pourquoi comment??? :
certaines bien vues se voit attribuer les missions les plus faciles ,on s'inquiète de leur état d'âme , de leur famille ,on les appele par leur prénom.
D'autres sont prises en grippe, toutes les remarques sont bonnes..
résultat il s'est créé 2 clans à partir de cet état de fait,les seconds évitent les 1èrs par peur des médisances..
C 'est nul !!c'est vil!!! petit...
Une nouvelle personne est venue seconder la responsable: elle considère tout le monde sur le même piédestal,respecte les filles ...= elle est sociale et sociable .

chubby

Message non lu par chubby » 24 mai 2008 15:57

une responsable de secteur doit etre a votre écoute et parer a toute difficultés qu'une avs peut rencontrait dans son travail.

sandrine42

Message non lu par sandrine42 » 25 mai 2008 10:21

hello

a mon sens une responsable de secteur ne peut pas gérer une équipe sans un minimum de connaissances juridiques (législation du travail,ccn etc...)
jusqu'à présent j'en ai rencontré aucune qui possédait cette culture ...

Sandra

Message non lu par Sandra » 25 mai 2008 13:39

Peut etre elles ont un minimun de culture sur les connaissances juridiques ! mais préferent enfoncer les AVS et lécher les bottes de leur direction .Mais leur direction couvriront elle les responsables en cas de probléme? et là çà me console de savoir qu'à leur tour elles auront le retour de bâton
Bonne fête à toutes les mamans
bisous à toutes

écoeuré

Message non lu par écoeuré » 25 mai 2008 19:17

J'étais loin d'imaginer tant de critiques à l'égard des responsable de secteur...
Et pour tout vous dire je suis écoeuré de certaines réactions des auxiliaires de vie dans ce forum!!!!!

Je pense qu'on ne peut pas critiquer quand on ne connait pas exactement la charge de travail, le stress engendré.

n'oubliez pas qu'un responsable de secteur est le pivot entre les usagers, les aides à domicile, la direction.................................. donc beaucoup de pressions de chaque coté.

Une RS

chubby

Message non lu par chubby » 26 mai 2008 22:46

je comprends que tu soit déçue de certains propos mais crois moi le stress je connais depuis 2ANS nous avons changé de direction et l'ambiance n'est pas au top.J'aime bien ma responsable de secteur, mais de plus en plus on nous demande du travail d'administratif et ont nous demande de dire AMEN on ne peut plus avoir de contact comme avant parce que le mardi et le jeudi il ne faut pas téléphoné,quand on rencontre un problème il faut se débrouiller quand à mes collègues il ne vaut mieux pas en parler elles préfères critiqués par derrière mais devant il ni a plus personnes

dom

Message non lu par dom » 27 mai 2008 18:18

je suis dans le meme cas que digi mais toutes responsable ne sont pas parfaite cela fait 20ans que je suis aide a domicile j ai vue passer des responssables pas tres as l ecoute ou qui n ecoute qu 1 seule personne se que je pouvais dire n avait aucun intere je me suis pris 1 blame en 19 ans de cariere maintenant nous avons une autre responsable qui est tres a l ecoute de la personne aider et de l aide a domicile j ai eu des soucis familiaux elle ete la pour m epauler , aujourd hui il y as comme meme plus d ecoute nous sommes 15 filles sur mon secteur et comme par hasard nous avons toutes le meme propos vi a vi d elle comme on dit toutes c sa la solidarite merci a vous

titi06

Message non lu par titi06 » 05 juin 2008 17:02

Bonjour à toutes, peut etre ai je de la chance mais je n ai pas à me plaindre de ma responsable de secteur. C est une personne qui vient du terrain, elle est à l ecoute quand on rencontre un probleme. il m est arrivé une fois de devoir me rendre chez une personne avec qui ça ne se passait pas bien du tout, aller chez elle me rendait malade, je lui en ai parlé, elle m a reçu, avec le directeur d ailleurs, on en a parlé et ils m ont remplacé chez cette personne. Quand un souci de dernière minute se présente, elle va souvent effectuer les remplacements elle meme, les horaires et les personnes aidées n'étant pas imposés. Je sais qu elle a beaucoup de travail.

Je regrette seulement qu il n y ait pas plus d echanges entre les responsables et le personnel.

elodie

Message non lu par elodie » 08 juin 2008 17:52

slt moi j'attend d'une responsable de secteur :
qu'elle sectorise les intervenantes,
.qu'elle prenne en compte la corpulanse de l'intervenant et de l'usager pour prise de service professionnelle et adapter,
.qu'elle essaie de regrouper le plus possible les intervention exemple une heur pas ci une heur par là.
.qu'il y et un numero d'urgence si une file te malade un dimanche ou une personne d'astrinte.
voila je pen,se déjà k c'est pas mal de choses.

sabatier

Message non lu par sabatier » 09 juin 2008 01:24

Une responsable de secteur doit déjà connaître le bassin gérontologique dont dépend son secteur. Connaître le pays - us et coutumes et les particularités.
Visiter les nouveaux bénéficiaires - évaluer les besoins sur le terrain et non pas en fonction des heures données par l'APA.
Trouver l'AVS qui peut répondre le mieux à la mission
Mettre à plat avec l'AVS les besoins du bénéficiaire
Faire un point sur la situation du bénéficaire (famille, pathologie, risque de maladie contagieuse, etc..)
et tout cela avant que l'AVS ne commence la mission
Accompagner l'AVS pour les présentations et non pas la parachuter comme c'est souvent le cas.
Faire des visites chez les bénéficaires - courtoisie mais aussi pour faire le point
Pouvoir se mettre en relation avec les services sociaux pour les cas difficiles pour assurer la sécurité des personnes
Pouvoir se mettre en relation avec les services concernés lorsque l'AVS lui signale un cas qui dépasse les limites du champ de compétence de l'aide à domicile
Rediscuter avec la référente gérontologique (CLIC) des besoins de tel ou tel bénéficiaire,
Repondre aux besoins des AVS en cas de burn out (changement de mission)
Répondre à l'anxiété, le stress, la solitude des AVS (avoir une capacité d'écoute) faire des réunions de paroles libres....

Etc

etc.....

Répondre