Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de Vie Sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Daniel

Re: Auxiliaire de Vie Sociale

Message non lu par Daniel » 22 mai 2008 20:58

Bonjour michele41
et bien non l'AVS ne doit pas préparer les médicaments :C'EST UN ACTE MEDICAL de soins.
Les aides soignants sont habilités à le faire, mais pas nous ! Je viens de terminer ma formation pour le DEAVS, j'ai effectué 3 stages dont 1 à l'*****, ils savent très bien que ce n'est pas de notre ressort. L'aidant naturel peut aussi préparer les médicaments,au mieux il faudrait que tu aies une attestation écrite de ton association ou éventuellement sur prescription médicale notifiant que l'AVS peut les préparer; dans le cas contraire et en cas de "soucis" de santé suite aux prises de médicaments cela peut être une faure professionnelle. Nous en avons assez souvent parlé en coiurs et avec le personnel médical rencontré lors des stages de la formation! Je te souhaite bonne chance !
Dan

jessica

Message non lu par jessica » 22 mai 2008 21:17

en tant que avs il est strictement interdit de donner des medicament sauf si c préparer par linfermiere mai mettre dan la main de la pers et lui dire kil fo les prendre

lindsay

Message non lu par lindsay » 22 mai 2008 22:25

bonjour pour les médicaments tu ne pe pa sauf s'il y a préscrition medical c'est considerer comme une faute professionnelle

bon courage

lea

Message non lu par lea » 25 mai 2008 11:32

je suis auxiliaire de vie je travaille en 24/24 AU DOMICILE d une personne handicapé ,je fais 168 D AFFILE je lui fais pendre les douches car les infirmieres ne la supporte plus ,et je suis principalement amenés a travailler au domicile des parents a cent cinquantes km de son domicile je dors sur un lit de camp dans sa chambre et il n y a aucun materiel pour me soulager (leve personne) je la porte a bout de bras les relations se degrades et me pousse a bout afin que je demissionne que dois je faire et quels sont mes droits merci pour votre soutien

sylvie

Message non lu par sylvie » 27 mai 2008 15:41

Bjr a vous tous je suis auxiliaire de vie sociale dans l'aisne .Je quitte la region pour aller vivre chez mon ami dans l'oise (creil) vers aout/septembre.
Actuellement je suis ds une ****.Faut'il que je retrouve une **** pour faire une mutation ou dois-je demander mon compte?est ce que j'aurais un preavis a faire?Et si a tout hasard une personne de l'oise me lisait et connaissait une asso pour moi demarrer ça serait sympas..
merci de me lire
SYLVIE

caro59

Message non lu par caro59 » 27 mai 2008 19:17

déja renseigne toi si y a des **** du côté de ton ami et postule par contre je pense qu il faut un préavis selon ton anciennetée par contre si tu démissionnes pour cause de mutation de ton ami tu peux aussi le faire sachant que tu seras imdemnisé par l assédic vu que c est une une mut a toi de voir bon courage :hein?:

cricri eure

Message non lu par cricri eure » 30 mai 2008 23:23

bonjour je suis auxiliaire de vie dans le département de l'eure
pourriez vous me dires s'il y a une formation avant de faire famille d'accueil ? mercie

angel

Message non lu par angel » 08 juin 2008 12:02

bonjours je vient de lire avec interer votre dossier datant de 2006 il vous restez que l oral a passer j espere que vous l avez obtnu car vous ete tres motiver je vous lancer ce message en esperant que vous allez l avoir car actuellement je passe le module 10 et je me sens un peu perdu je passe devant le jury au mois octobre pourriez vous me guider et m aider un peut car j aimerais vraiment l obtenir je vous remerci d avance et j espere avoir de vos nouvelle vite

lovely

Message non lu par lovely » 08 juin 2008 19:38

bonjour je suis AVS diplomee depuis juillet 2003 je travaille dans une asso et je gagne 10,11 euros brut de l'heure.

cphsab

Message non lu par cphsab » 08 juin 2008 21:28

bonjour lovely, si tu es AVS diplômée depuis juillet 2003 et que tu gagnes 10,11 euros brut de l'heure et que tu travailles dans la même association depuis 2003 va voir sur la Convention collective des organisme d’aide et de maintien à domicile l’Accord du 29 mars 2002 l’Article 10 Chapitre II : Les rémunérations Catégorie C… cphsab

Répondre