Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cours *****

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ana

Re: Cours *****

Message non lu par ana » 19 mai 2008 20:37

je suis au cours ***** depuis quelques mois maintenant et je suis tres mal encadré!je voudrais arreter mais je ne sais pas comment faire car mes 3 mois de resiliation ont expirer!!!!
svp doner moi des reponses si vous savez quelque chose!ou si vous savez comment faire pour me sortir de ce pétrin!
j'attend vos reponses svp!!!!!!!!!!
merci

ana

Message non lu par ana » 19 mai 2008 20:43

jai vu ke tu aai fai ppel a un conseiller juridique!!!
px tu me dire komen fair pour resilier son contra des cour ***** stp!
merci si tu rep ce msg!sa m'aidera bcp,merci

steph

Message non lu par steph » 27 mai 2008 14:47

bonjour,

je souhaite passer un cap petite enfance, j'ai contacter les cours *****. Aujourd'hui j'ai eu mon entretient téléphonique avec la conseillère qui m'avait déjà appellée il y a une semaine. N'ayant pas mon bac, je dois suivre la formation complète qui s'élève à 2700 euros. Par le cned c'est 399.
Je ne sais pas le quel choisir ; le cned ou ***** ? Quand j'ai eu la conseillère des cours ***** au téléphone, cela m'a paru sérieux, mais j'ai un peu peur que ca ne soit juste qu'un beau discours et qu'après qu'ils ne tiennent pas les engagements dont ils nous parlent.
De plus, c'est un diplome que l'on passe à la fin de la formation ? le meme que si on passait par le cned ou pas ?

Bref, je suis complètement perdue donc si vous pouvez me conseiller, n'hésitez pas !!!

Merci

Laurenc y

Message non lu par Laurenc y » 27 mai 2008 16:04

bonjour Steph,

je te conseille vivement le CNED qui est vraiment un organisme très sérieux avec un suivi irréprochable. En plus, il est vraiment moins cher.

Cordialement,

EMILIE

Message non lu par EMILIE » 27 mai 2008 16:22

Bonjour, moi je me suis aussi lancée dans la formation auxiliaire de puériculture, la conseillère vient de me rappeller au jourd'hui (apres un mois de retard) en me disant que soi disant elle m' laissé des messags et tout... enfin bref
Moi e vais arrêter là en ce qui concerne cette formation qui me paraît honéreuse, puis la conseillère sembalit louche! elle parlait sans me laisser la parole elle m'a agressé en me parlant des arrangements financiers... je ne leur fait pas confiance!! et en plus la découverte de ce forum ne fait qu'accentuer mon idée!

steph

Message non lu par steph » 27 mai 2008 20:29

merci beaucoup pour toutes ces réponses je pense donc que je vais plutot prendre des cours par le cned.

aurelie

Message non lu par aurelie » 28 mai 2008 14:20

Bonjour,
j'ai moi aussi demandé une dosumentation au cours ***** sur le cap petite enfance.
JE NE CONNAISSAIS PAS LEUR PRIX;
j'ai reçu un appel d'un conseiller très aimable qui m'a présenté en quelques mots la formation en prétextant des débouchés nombreux . Hors, je me suis renseignée au boulot (dans une itercommunalité), ils disposent de dizaines de candidatures spontannées de personnes disposant de diplomes mais n'ayant pas de poste. Ils m'ont ainsi conseillé de m'orienter vers une autre formation.
Après avoir reçu les documents, je devais recevoir un appel d'eux. Hors, suite à un problème de ligne téléphonique, je n'ai pas reçu cet appel. Le conseiller m'a rappelé le lendemain agressif, en m'exposant le fait que je n'étais pas présente lors de l'appel téléphonique de la veille. J'étais bien présente mais pas pu répondre. Je trouve cela scandaleuix de parler sur ce ton sans connaître les raisons qui ont fait que je n'ai pas pu leur répondre.
En plus, quand le conseiller m'a appelé le deuxième jour, les problèmes de ligne téléphonique n'étant pas réglé, on a été coupé. Un message d'une extrème douceur a été déposé sur mon répondeur.
Vous trouvez cela normal de par ler aux gens de cette manière alors que vous êtes censé^dispenser des formations dans le domaie du social?
Qui doit être formé en 1er.

Tiphaine

Message non lu par Tiphaine » 12 juin 2008 16:33

Bonjour à tous,

Ca ne m'étonne pas tout ca, c'est trop l'a r n a q u e !!!
Moi j'ai signé mon contrat en juin 2006 et j'était enceinte alors je croyais avoir le temps de faire la formation, mais je n'ai jamais renvoyé aucun devoir et ils continuaient à me prélever 63 € par mois pour une formation que je ne suit pas!!! Je les ai appelé pour annulé le contrat mais malheureusement le délai était passé donc aujourd'hui ils m'ont appelé car j'ai fait opposition sur leur prélévenment donc ils me mettent au contentieux... Que puis-je faire pour me défendre? AIDEZ MOI!!! Merci...

Sabou

Message non lu par Sabou » 16 juin 2008 10:38

Bonjour à tous !

Je comptais suivre une formation avec le cours ***** (cap petite enfance) mais je dois dire que j'ai un gros doute...

En effet, j'ai eu mon entretiens téléphonique, j'ai été accepté dans leur école etc..Mais très franchement je trouve ça louche!
Ils vous font croire que c'est un privilège de rentrer dans leur école, que les places sont très peu nombreuses, qu'ils ne prennent que les meilleurs et les plus motivés... Mais on ne me la fait pas à moi...
Ils nous sortent plein de belles paroles pour nous rassurer alors qu'en fait tout n'est que business...

J'avais vraiment l'impréssion d'être prise pour une imbécile... Je veux dire: je suis entrée dans la vie active et je sais comment ça se passe :
On enjolive les choses afin de faire du chiffre !

Certes, ce qui est proposé est très alléchant, mais est-ce vraiment rentable de débourser 1900 € pour apprendre le métier de nos rêves? Surtout si finalement on est pas sûr des intentions de cet organisme...

Ca doit faire 2 semaines que j'ai été acceptée, et 2 semaines que je dois envoyer mon dossier+chèque... Or je ne l'ai toujours pas fait; et je reçoit des sms de ma conseillère tous les jours !

Je me sent limite harcelée, alors que je n'ai pas encore envoyé mon dossier d'inscription... Alors qu'est-ce que ce sera si par malheure je n'arrive plus à payer...?
On est à l'abri de rien, et très franchement je préfère éviter de prendre le risque.

Je pense tout annuler, mais le domaine de la petite enfance me plait vraiment, et j'aimerais vraiment suivre une formation... Or je ne peux pas arrêter de travailler car j'ai des besoins financiers...

Je pense me renseigner sur la formation que propose le CNED, en plus c'est beaucoup moins cher - je n'ai que 21ans et un crédit de 1900€ ça fait mal pour débuter dans la vie...

Quoi qu'il en soit, j'ai lu bien trop de choses négatives sur *****, et trop peu de choses positives comme par exemple des gens qui sont ravis car ils ont leur diplome (avec mention) + du travail.

Un conseil que je peux vous donner (venant de mon patron) : Renseignez vous auprès des recruteurs, demandez leurs s'ils embaucheraient qqnd qui se présente avec un diplome obtenu grace aux cours *****s... ;)

Bon courage à tous, et réfléchissez bien, renseignez vous bien avant de prendre votre décision.

ps: En général, je sais dans quoi je m'embarque, et je sent les choses; et là depuis 2-3 jours je ne la sent vraiment pas cette formation... C'est pourquoi je suis venue vous lire, et vous donner mon sentiment.

Mag

Message non lu par Mag » 17 juin 2008 16:17

MAis allez-vous comprendre que chez ***** on ne passe pas de diplome c'est une préparation aux concours ou préparation directe à un métier. C'est vrai que c'est cher mais ne venez pas pleurer après avoir signé.Votre signature est au bas du contrat et on sait qu'on a que quelques jours pour se rétracter.

Répondre