Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien obligatoire

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tarentule

entretien obligatoire

Message non lu par tarentule » 17 juin 2008 11:45

bonjour, dans vos assos avez- vous comme la loi l' impose depuis deux ans des entretiens obligatoires avec vos responsables?? concernant le travail, les problèmes; les objectifs etc..merci

Anna

Re: entretien obligatoire

Message non lu par Anna » 17 juin 2008 13:34

bonjour Tarentule, je ne sais plus ce que la loi prévoit moi en un an j'ai eu une réunion et je trouve vraiment que c'est du foutage de gueule. Il devrait y en avoir bcp plus ce serait fédérateur pour l'ensemble des avs qui sont tjs seule dans leur job. Cordialement. Anna

AVS

Message non lu par AVS » 17 juin 2008 16:22

bonjour tarentule
oui nous avons des entretiens obligatoires, mais pour moi c'est du temps de perdu car impossible de s'exprimer et pour s'entendre dire qu'il ne faut pas être trop maniaque chez les personnes aidées et que sur tous les critères d'évaluations personnes n'est parfaits donc aucune explications possibles tu as juste à signer ta feuille satisfaite ou pas et à partir voila mon expérience
seule consolation pour moi c'est que l'heure était payée et que les personnes aidées sont gentilles et satisfaites du travail effectué le reste je m'en moque
une AVS décue par le comportement de sa responsable de secteur

Nath

Message non lu par Nath » 17 juin 2008 16:22

Bonjour,
Je m'occupe d'une ***** dans le 69.
Nous avons mit en place les EPI (Entretien Professionnel Individuel) pour toutes les AD qui ont au moins 2 ans d'ancienneté et cet entretien doit avoir lieu tous les 2 ans.

Angelik

Message non lu par Angelik » 18 juin 2008 10:13

Bonjour,
En CCAS c'est un entretien (les fonctionnaires sont notés chaque année pour leur avancement) OBLIGATOIRE en fin d'année avec le directeur et/ou la responsable du service. Le "compte rendu est signé par la personne, la hierarchie, puis le Maire.

A cela s'ajoute, une réunion collective mensuelle (sauf en période estivale, car tout le monde n'est pas là !), plus des rencontres indiduelles a la demande de la responsable ou de l'interressé.

Anna

Message non lu par Anna » 18 juin 2008 14:43

bonjour, voila ce qu'il nous faudrait (je parle en mon nom et de qq copines avs) une réunion mensuelle. La seule où j'étais allée m'avait bcp apportée, d'abord j'avais mis des visages sur des collègues avec lesquelles je suis appelée à intervenir sans jamais les voir et surtout surtout comme ma responsable était juste et humaine on pouvait exprimer notre ressenti par rapport à des plannings parfois extravagants, en retour ma responsable pouvait à son tour se justifier par rapport aux demandes ou exigences et je trouvais qu'à la sortie tout le monde y avait trouvé son compte. Malheureusement, cette expérience n'a pas été renouvelée et je pense que ça viendrait plutôt de la hiérarchie qui doit voir ça comme de l'argent perdu... encore une grosse erreur. Anna

sandrine56

Message non lu par sandrine56 » 18 juin 2008 22:27

bonsoir anna
j'ai tous les mois une réunion dites de planning mais en faites on parle également de ce qui va et ce qui ne va pas et bien mon avis perso est que
c'est le bordel car tous le monde parle en même temps on a pas forcement la réponse que l'on attend car nos responsables sont des bénévoles et elles ne sont pas toujours au courant de nos droits quand a notre responsable de secteur elle ne nous répond pas précisément.j'ai plus l'impression qu'elle est la pour mettre le bordel entre nous
pour moi j'y vais car je suis payer 2 heures de plus par mois( je ne suis pas mensualiser) mais c'est tout
a+

françoise

Message non lu par françoise » 19 juin 2008 07:23

le plan de travail ou réunion de fin de mois est prévue dans la convention collective mai 83,11 réunions sur 12 par an, si vous êtes en asso sous cette convention faites le respecter c'est aussi un moyen de se rencontrer mais vous avez aussi les lois Auroux 6 h par an, payées par les employeurs, qui obligatoirement vous procurer une salle, obligez vous à prendre ces 6 heures, bon moyen aussi de se rencontrer et de remonter les difficultés de la profession,
cordialement

marianne

Message non lu par marianne » 19 juin 2008 07:48

françoise
peux-tu nous donner des précisions sur cette loi Auroux? references des textes.
Nous on a bien l'heure mensuelle d'organisation individuelle de payée pour la remise des plannings plus une réunion trimestrielle en commun mais 1h par trimestre seulement et avec l'employeur
Merci

lou

Message non lu par lou » 19 juin 2008 09:27

je tire la sonnette d'alarme, les auxiliaires de vie se sentent "abandonnées"
Le travail est d'utilité publique et je m'y sens en conformité avec les attentes des personnes aidées mais nos associations nous abandonnent ! débordées peut-être elles-mêmes par de nombreux dossiers , quelle galère ! les infos qui ne remontent pas et des situations aux domiciles très lourdes dificiles à gérer pour les avs !
Pas d'entretiens individuels pas de rèunion mensuelle ! ABANDONNE !!! c'est l'expression forte qui me vient à la tête depuis 3 mois !
Asso qui emploie 330 salariés !!!
on travaille un week end sur 3, on enchaine quinze jours à la suite ! on est en limite de chantage d'heures !!!! notre profession est indispensable mais quel indécence vis à vis de nous
Je comprends que le métier attire peu !!!!! dommage !
parfois j'ai l'impression d'être en intérim est-ce normal ? enfin vivement les vacances pour réflechir à tout ça !
bon courage !
une avs un peu désabusée !

Répondre