Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen du DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeni3817

Re: examen du DEAVS

Message non lu par jeni3817 » 19 juin 2008 17:31

bonjour
j'aimerai des infos sur le DEAVS.

quel diplôme il faut pour le passer?
est ce un examen ou un concours?

merci d'avance.

anne djurado

Message non lu par anne djurado » 19 juin 2008 20:05

jai vue les questions c est dur ont ma dit que c etais sur le mémo qu on fait en formation ca va etre dure au mois septembre jaimer bein avoire dautre question que le jury pouraisme posser

isab59

Message non lu par isab59 » 20 juin 2008 13:51

cc c sr koi les qestion du concour d'entrée? est-ce que qqn pourrait répondre svp? mercii!

yamina

Message non lu par yamina » 22 juin 2008 23:53

salut
j'envisage de passé cette formation ,on ma dit qu'il y avait un test de selection, je voudrais savoir quelle genre de questions été demander.
esse possible d'avoir un exemplaire en génerale je voudrais tout savoir ca va beaucoup m'aider
merci

anne

Message non lu par anne » 23 juin 2008 10:35

il faut le niveau bep ou 3eme pour passer le concoure entrer il ya 11 modules sa ce passe en 9mois pour mois je le passe au mois de spt 2008

cécile

Message non lu par cécile » 23 juin 2008 14:48

Salut Anne et Yamina. Actuellement je viens de finir ma formation et j'ai du mal à comprendre ta réponse Anne car depuis cette année ce n'est plus en module mais en domaine de formation et il y en a 6 Yamina, la formation dure bien 9 mois avec 11 semaines en stage à domicile et 5 semaines en structure, le reste en formation. Pour moi cela c'est passé ainsi et je dépend de la drass 56.

anne

Message non lu par anne » 24 juin 2008 10:18

cest le nouveau deavs avant par modules tout mon stage je les fait en struture en ehapd sa cer passe comment ca dans le 62 cest les tich

cathy

Message non lu par cathy » 24 juin 2008 16:10

salut anne
comme vient de te l'écrire cécile le deavs est maintenant en 6 modules et c'est partout pareil (moi je suis dans le 31)je passe d'ailleurs mon examen dans deux jours et c'est un niveau assez difficile car maintenant pour l'obtenir il faut la moyenne a tous les domaines de formation (df1 et 6 sont lourds)....

fanny

Message non lu par fanny » 25 juin 2008 10:17

ce message s adresse a yamina,j ai passez les test de selection et ceçi n ai pas compliquer .Tu auras d abord un test ecrit qui est portai sur les fais d actualité et sur la culture générale:moi g eu ce genre de questions étaient:
Qu'est-ce que la maladie d'Alzheimer?Qu'elle sont les mesures réçentes proposées pour lutter contre ce fléau?
L Anorexie et la Boulimie deviennent un véritable probléme de santé publique.Aprés avoir défini ces deux troubles,dites en quoi ils peuvent bouleverser la vie familiale?
Qu'est que l'Euthanasie?en quoi est -ce une question délicate?
Qu'évoque pour vous "l'Arche de Zoé"?
Citez:
un réalisateur
un romancier
un peintre
un scientifique
vivant ou non
Citez 2 ministres actuel en exercice.
Donnez la signification des mots suivants:
Cécité-Hémiplégique-Caritatif-Ludique
Parle de "victime de l'aminte".DE quoi s'agit t-il?
Donnez la signification des sigles suivants:
c.e.s.u
r.s.a
Comment peut-on aider les personnes agées ou handicapées a vivre à leur domicile?
voila les questions que g eue,mais elle différent selon la région.Si tu réussis l écrit tu devras passée un examen a l orale
surtout ne stresse pas car ceçi est plutot simple ce seras portait essentiellement sur tes motivations pour faire ce métier,sur ton parcour professionnel et familiale ainsi que tes connaissances sur le métier.Voila,aprés cela si tu es accepter tu pourras suivre la formation :Elle dure 9 mois ou tu auras des stages a effectuer:385 heures a domicile et 175heure en maison de retraite ouen structure accueillant des personnes lourdement handicapées.maintenant g plus qua te souhaitée bon courage
en espérant que je t ai renseigner et que ceçi t'aidera.bises a toi et peut étre a bientot.

cécile

Message non lu par cécile » 27 juin 2008 16:33

Salut Cathy, j'espère que tes exams se sont bien passé. J'ai passé mardi et mercredi df1,6,5. Pour df1et6 nous avons été surpris des qqs paraplégie, incontinence, mandataire prestataire, clic. Et toi quelles étaient tes qqs. Cécile

Répondre