Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deavs rate

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nicolas

deavs rate

Message non lu par nicolas » 26 juin 2008 17:49

Je voudrais vous parle de se qu'il mes arrivé. J'ai terminé la formation DEAVS en juin j'ai validé les 5 premières avec de tres bonnes notes de 15 a 20, sauf le df6 ou j'ai eu une note de 8,5 se qui fais que pour 1,5 point je n'est pas le diplomes .Il non pas regardé mon dossier pour voir mes appréciassion,et autre note. apres tout ces efforts(financier, investissement personnel) me voila sans diplomes et pour repasser le df6 il fond attendre un an s'inscrire dans un centre de formation et repayer le df .......

voila si vous avez vecus la meme chose ou eu des informations merci de me les faire partagé

Claire

Re: deavs rate

Message non lu par Claire » 27 juin 2008 08:32

Nicolas
Désolée pour toi mais ce n'est pas perdu et félicitations pour ce qui est validé ! Si tu as l'ancienneté suffisante, tu peux tenter l'obtention du df6 en VAE (Va sur le site du CNASEA et télécharge le livret 1 du DEAVS). Comme ta formation est très récente, tu peux tenter de le faire seul en te faisant aider par d'anciens formateurs avec qui tu aurais gardé de bons contacs, par exemple, non ?
Pour ce qui est du temps à attendre, malheureusement il n'y a pas d'autre alternative. Bon courage à toi et reprends confiance en tes possibilités.

steph

Message non lu par steph » 28 juin 2008 11:48

je viens de passer egalement le DEAVS je n'est pas encore la réponse mais dans le centre de formation ou je suis aller il n'as pas besoin d'attendre 1 ans le prochain passage est en janvier demande bien a ton centre de formation si il n'y a plusieur session bon courage et 1 loupé sur 6 je suis sur que tu va pouvoir le rattraper

fabienne

Message non lu par fabienne » 28 juin 2008 20:19

slt nicolas

jai fini la formation mais je ne sais pas si j'ai reussi le DF1 DF6et l'oral car je viens de le passer rester a attendre c'est dur j'ai une collègue qui etais au stage avec moi elle est comme toi elle a rater le DF3 animation 8/20 et elle a passer les derniere epreuves avec moi elle a 51 ans et encore du courage toi aussi garde courage mais je te comprend si je l'ai raté je serais super deçu nous a notre centre de formation on peut repasser les modules manquant en novembre et rien n'a payer renseigne toi bien by fabienne

planche annie

Message non lu par planche annie » 31 janv. 2012 06:58

suis écoeurée de ne pas avoir mon deavs, alors que des nulles , et je pèse mes mots l'ont eu, ma formatrice ne s'est jamais préoccupée de mes demandes et en a aidé certaines .quelle honte!de quel droit se permet on de juger mes capacités ,certaines?est ce par rapprt à mon âge? il y a de la discrimination...j'attends de voir mes notes et nous verrons!

Rose

Message non lu par Rose » 31 janv. 2012 09:07

Bonjour.

planche annie
Je suis désolée pour toi. Avoir le DEAVS quand on c’est investi à fond, c’est démoralisant.
Je suis persuadé qui tu peux réussir les modules manquants rapidement, Quand on est motivé, un fait des recherches on s’informe, on se remet en question et cela nous permet d’avancer.
Le fait qui tes formateurs aident d’avantage tes collègues qui avait plus des difficultés, je suppose qui c’est normal, car a toi ils t’imaginaient capable de te débrouiller seule.
Nous faisons un métier humain, et les formateurs le savent, tes collègues avait certainement ces qualités humaines, mais des difficultés à s’exprimer. Ces personnes elles n’était certainement pas « nulles » parce que on ne donne pas ce diplôme a des « nulles », elles avait certainement plus de difficultés a placer par écrit ce qu’elles avait appris, et pour cela les formateurs était plus attentives qui a toi qui savait tout faire.
L’âge n’a rien a voire sur ce diplôme. On cherche souvent des personnes a l’âge mûre expérimentés et ayant la sagesse de la vie de famille, ainsi que des jeunes motivés et dynamiques.
Je te souhaite bon courage et dit-nous combien de modules te manque, peux te présenter pour une VAE et on pourra t’aider.
Amicalement
Rose

sylvie

Message non lu par sylvie » 31 janv. 2012 11:13

bonjour,
vous pouvez repasser certaines epreuves ss attendre 1 an!! juste le temps de reviser!
le df6, je lai reviser ici sur ce site, grace aux sujets laisses par nos collegues!! merci a elles!!
jai eu de mauvaises appreciations sur mes lieux de stages, de la part du ssiad ou jai realise mon premier stage, je ne regardais pas assez les dossiers des patients, lautre en hepad, pas assez rapide( ben, il fallait que je fasse le mm boulot que les filles qui bossaient donc "pas rentable" ce sont les termes de la directrice!
bon courage!!

Joyce

Message non lu par Joyce » 13 juil. 2013 10:48

Boujours a toutes et a tous,
J'ai passer mon DEAVS en juin dernier, eu les resultats hier, effectivement tant d'efforts fourni pour rien... Je ne suis pas sur les listes des diplomes pourtant j'ai tellement donner que je comprend pas pourquoi certaines personnes l'on eu... J'attend les notes pour s'avoir car je pense qu'il y a un problème.. J'suis degouter, decu, j'me sens comme une mer**....

sali

Message non lu par sali » 14 juil. 2013 09:17

coucou ne t'inquiète pas Joyce tu peux le repasser à la prochaine session moi aussi dans ma promo 2 l'ont pas eu il y a deux ans mais 6 mois après elle était diplômé, dis toi quee tu aura que un module à repasser pour réviser ce sera plus facile courage

joyce

Message non lu par joyce » 14 juil. 2013 11:17

Bonjours sali,
Je sais que je vais pouvoir le repasser heureusement d'ailleur mais j'ai l'impression d'avoir fourni autant d'efforts pour rien c'est assez difficile a encaisser mais j'espere vraiment obtenir ce diplôme pour pouvoir etre fiere de moi...

Répondre