Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation d'aide soignante en cursus partiel

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karen

Re: Formation d'aide soignante en cursus partiel

Message non lu par karen » 29 avr. 2008 23:09

salut a tous !

je suis auxilliaire de vie depuis 2 ans et j'ai fais une demande pour passer le diplome as en cursus partielle et j'attend que l'on me convoque !

Que vas ton me demander ? des questions ? ou un sujets a developper ?
merci de me repondre merci d'avance a vous tous

anna44

Message non lu par anna44 » 04 mai 2008 11:00

karen
attend toi à mon avis d'avoir un sujet à développer moi je serais toi je réviserais qd meme les bouquins de chez masson moi j'ai rate mon concours d'entree cette année j'ai pas assez bossé et tu auras à mon avis des questions sur ta motivation car à chaque examen ils posent ce genre de question tu est de quelle region

je suis corinne

Message non lu par je suis corinne » 18 mai 2008 21:14

salut,
je voudrais savoir en cursus partielle nous avons qu'un rdv de motivation avec l'école d'aide soignante sur aubenas. Que pose t'il comme question ? a ce rdv ils sont 3 personnes le directeur de l'école, la formatrice des aides soignantes et 1 aide soignante
peux-tu m'aider à me préparer à ce rdv car jespère les convaincre de mon projet de devenir une aide soignante? merci de ta réponse

cphsab

Message non lu par cphsab » 19 mai 2008 08:18

Vous êtes Corinne...
Vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur la formation d'Aide soignante dans l'Arrêté du 8 février 2007 modifiant l'arrêté du 22 octobre 2005 relatif au diplôme professionnel d'aide-soignant et l'Arrêté du 22 octobre 2005 relatif au diplôme professionnel d’aide-soignant, moi je suis cphsab

corinne

Message non lu par corinne » 19 mai 2008 09:52

je vais vous expliqué ce que j ai fais ,tout d'abord j'ai été aide ménagére à domicile, puis j'ai passé mon diplome d'auxiliaire de vie,que ensuite j'ai exercé pendant 3 ans,mais a partir de se moment se faisait plus fonction d'aide soignante,à ce moment j'ai quitté le domicile pour allé en maison de retraite,et j'ai décidé de faire valoir mes acquis d'aide soignante,c'est qu'on appelle la vae d'aide soignante,et en ce moment je fais mes 70h de formation et jaurai q un examen à l orale à passé et j espére l avoir ,si vous désirez faire votre vae,il faut se renseigner auprés de la DRASS,mais ne vous découragez pas ,c'est long ,mais sa vos le coup ,bonne chance

yaya

Message non lu par yaya » 28 juin 2008 12:57

je suis avs et je rentre en formation d aide soignante inscrit a lanpe non indemnisé comment financée ma formation et estce que la formation est dure

sylvia

Message non lu par sylvia » 01 juil. 2008 08:15

je suis de la loire et j ai fais ma demande a montbrison en juin et 15jours après il m ont pas appelé pour me dire que c 'était ok pas de test ni d oral a passé il m ont pris d office il me reste aussi 4modules car titulaire du deavs le problème rest le financement car plus de droit au assedic

tangui

Message non lu par tangui » 14 juil. 2008 17:05

slt pourrais tu me dire si je doit raconter ma vie ou bien juste expliquer que je doit valide 2 module. merci

cedric

Message non lu par cedric » 15 juil. 2008 15:38

tu leurs explique en gros ton parcours professionnelle mais joint un cv et surtout ton désir de faire cette formation tu leur dis ton diplome et il te diront automatiquement ceux qu il te reste a faire bonne chance

Cmont

Message non lu par Cmont » 18 juil. 2008 14:20

Bonjour je viens de lire vos messages et je me demande qu'est ce que le cursus partiel et pourriez vous m'expliquer comment dois je faire pour passer le diplome d'as
merci

Répondre