Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de Vie Sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Myriam

Re: Auxiliaire de Vie Sociale

Message non lu par Myriam » 09 juil. 2008 15:31

Bonjour

Vous arrive-t-il de vous faire indemniser vos frais de véhicule et à quel tarif lorsque vous accompagnez avec votre propre voiture en tant qu'avs une personne chez le Médecin ou ailleurs?
Merci pour vos réponses.

Daniel

Message non lu par Daniel » 09 juil. 2008 21:55

Bonjour myriam
pour les frais de route pendant les missions, c'est à négocier selon ton contrat.Certaines associations les prennent en charge , d'autres non ... C'est au petit bonheur , la chance (comme on dit !). Je pense qu'il faut voir directement avec l'employeur !
Bonne chance .

Yveline

Message non lu par Yveline » 10 juil. 2008 08:37

Myriam,

Je travaille en CCAS et chez nous, pour l'instant, lorsque dans un plan d'aide, les courses ou tout autre accompagnement, avec notre véhicule personnel est sollicité, nous sommes dans une impasse.

Il nous est dit :
- d'une part, q'un agent de la fonction publique ne peut accepter d'argent du bénéficiaire ;
- et d'autre part, que la structure ne peut facturer aux bénéficiaires.

Nous devons nous "débrouiller" avec cela. A votre avis qui se met en position indélicate ?

Angelik

Message non lu par Angelik » 10 juil. 2008 10:44

Yveline,
Dans notre CCAS, les agnts n'utilisent JAMAIS leurs propre véhicule au bénéfice du "client".

L'intervenante utilise le véhicule de la personne UNIQUEMENT.

noelle

Message non lu par noelle » 10 juil. 2008 13:10

Bonjour, nous dans notre association, on ne doit jamais prendre la voiture du beneficiaire, et on note nos km pour les courses aller et retour, qu'on donne a l'association qui le facture au beneficiaire exactement le prix qu'ils nous donne au km, c'est a dire 0.35, pour l'instant aucun probleme, on doit fournir une attestation comme quoi on a bien le droit d'emmener des personnes dans le cadre professionnel occasionnellement
amicalement

Yveline,

Message non lu par Yveline, » 10 juil. 2008 20:32

Angélik,

Comment faites-vous, lorsque dans le plan d'aide il est demandé une aide aux courses ou aux différents déplacements et que le bénéficiaire ne possède pas de véhicule ?

Demandez-vous systématiquement l'attestation d'assurance du véhicule du bénéficiaire lorsque l'aide à domicile utilise le véhicule de cette personne aidée ?

Noëlle,

Certaines assurances pour assurer les personnes transportées dans le cardre professionnel, demandent une majoration du contrat initial. Dans ce cas, votre association paie-t-elle le surcout ?

Avant 16H j'ai répondu à vos messages en deux fois et aucun d'eux apparait. J'espère que cette fois-ci çà marchera !!!...

Angelik

Message non lu par Angelik » 11 juil. 2008 08:22

Yveline,
Nous ommes un service d'aide aux FAMILLES.
L'évaluation à domicile c'est moi qui l'a réalise.
Si une famille a besoin d'une aide pour les courses soient elles sont faites à pieds, soit avec le véhicule du bénéficiaire (avec présentation d'une attestation d'assurance adéquate), soit et c'est souvent le cas, la personne fait les courses lorsque le conjoint est là.

Nous n'avons que des familles avec enfants, pas de personnes agées.

noelle

Message non lu par noelle » 11 juil. 2008 18:29

mon assurance ne me prend aucune majoration, mais certaines de mes collègues m'ont dit qu'elles ont une majoration,
notre association ne prend pas en charge le surcout s'il y a
je trouve que ce serait plus normal que notre assoociation a une assurance pour ce genre de deplacement, c'est ce que mon assureur m'a fait comprendre,
il a bien voulu me faire l'attestation quand meme
nous c'est interdit de prendre la voiture du beneficiaire, çà c'est sur
amicalement

martine 48

Message non lu par martine 48 » 12 juil. 2008 07:13

Bonjour,

C'est formellement interdit d'utiliser la voiture du bénéficiaire !

Pour ce type de déplacements pour ma part mon employeur ne participe pas. Donc le bénéficiaire me dédomage dans ce cas.

Mon assurance me couvre dans le même cas que Noelle sans aucune majoration.

Angelik

Message non lu par Angelik » 12 juil. 2008 10:44

Bonjour,
Il n'est pas impossible d'utiliser le véhicule du bénéficiaire puisqu'au CCAS nous le faisons.

A chaque structure son fonctionnement et son contrat d'assurance !

Répondre