Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen du DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
brigitte

Re: test d'entrée formation

Message non lu par brigitte » 27 juin 2008 18:27

slut,je viens d' m'inscrire à l'école pour le deavs, il parait qu'il y a un examen d'entrée en septembre, je vais avoir 45 ans, tu t'imagines bien que l'école est loin, et j'aimerais connaitre quelles sortes de questions sont posées lors de l'exa oral et écrit, merci ça va me soulager de savoir à quoi m'attendre, à l'inscription ils m'ont dit actualité sociale, bye

cathy

Re: examen du DEAVS

Message non lu par cathy » 27 juin 2008 21:58

salut cécile,
merci pour ton message. je viens de terminer les épreuves aujourd'hui avec l'orale. Je pense que j'ai assuré..
pour les df1 il y a eu : l'AVC, le regroupement familial, les besoins selon virginia handerson et l'adolescence ( je n'ai pas eu a le passer car j'ai le BEP sanitaire et sociale) et pour le df6 ça devait être la même chose : une étude de cas sur un monsieur que l'on retrouve au sol (qu'est ce qu'on fait, quelles transmissions donne t-on, par quels moyens et pourquoi?) ensuite : prestataire? mandataire? l'APA? et le CCAS? maintenant comme toi j'attends les résultats et je suis contente que ce soit terminer j'espère sincèrement que tu l'aura a+ cathy
ps: pour brigitte : lit le message de fanny du 25/06 car elle te met toutes les questions qu'elle a eu pour le concours d'entrée (c'est surtout sur l'actualité on t'a bien renseigné) bye

toure

examen oral deavs

Message non lu par toure » 30 juin 2008 16:13

je voudrais m'informé sur les questions posées à l'examen oral.Je vous remercie.

CAROLE

Message non lu par CAROLE » 30 juin 2008 23:49

Bonsoir, est-ce que quelqu'un sait si l'on peut voir les résultats du DEAVS passé à Nantes le 16 juin 2008? Merci

annick

Message non lu par annick » 01 juil. 2008 14:31

salut moi je commence au mois de septembre me deavs j'ai l'assistante de vie comme diplome on ma dit que j'avais 4df a preparer je suis dispensée du df2 et df4 pourriez vous me renseigner sur les 4 que je dois passer suis un peu perdu merci d'avance

omrani

Message non lu par omrani » 01 juil. 2008 21:22

bonjour je suis actuellement en formation DEAVS j'ai effectuer mes trois stages 1er en maison de retaite le 2et3eme a domicile. je dois avant fin jiullet rendre mon rapport des 3stage DF5. JE VOUS SERAIS reconnaissante de me aider a le diriger ou de m'envoyer une copie de votre rapport pour que je puisse avoir une idée sur ce que je dois ecrire . j'attend votre reponse avec inpatience. je vous promet par ce jeste une recompence .merci d'avance est a bientot. nassera de paris.

CAROLE

Message non lu par CAROLE » 01 juil. 2008 22:43

Salut, pas de panique, les 4 DF qu'il te reste sont moins techniques et surtout passionnants. Tu apprends a observer la situation où tu interviens,
l'analyser et la transmettre. Pour ma part c'est le DF6 le moins rigolo, institutions, administrations etc... Je te souhaite une très bonne année.

zoè

Message non lu par zoè » 11 juil. 2008 23:22

je vais bientôt avoir une réunion collectif pour le DEAVS, par contre le Greta reste très fermer par rapport aux questions que l'on peux poser,il m'on dit qu'il y avait des pré-requis,en français écrit,oral et une autre épreuve !
En ce qui concerne l'épreuve écrite en français,si j'ai bien compris ce ne sont que des questions sur nos connaissance sur ce métier et tout ce qui l'entour ?
Car je fait partie d'une cellule de reclassement,et là on me dit autrement, que ce serait plus des épreuves niveau seconde (dictées .....)

Gilot

Message non lu par Gilot » 13 juil. 2008 17:05

bj je suis au début de ma formation j'ai effectué mon 1er stage et je dois faire un rapport sur une étude de situation je ne sait trop par ou commencer et je suis un perdu au niveau de la présentation merci si vous pouvez me donner un coup de main

duplan

Message non lu par duplan » 14 juil. 2008 10:28

bonjour,
je vais passer les tests de sélections au mois de septembre,pourrais tu me dire si cést vraiement dur,répond moi vite stp merci.

Répondre