Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sclerose en plaque

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
thierry92230

sclerose en plaque

Message non lu par thierry92230 » 15 juil. 2008 23:44

bonjour a tous j'ai une sclerose en plque depuis une 15zaine d'annee et j'ai bien commence l'année 2008 en reprise de travail en temps partiel therapeutique maintenant je ne fais que 28h/semaine mon employeur me paie pour 28h/semaine et la sécutié sociale me paie le restant aimerais savoir comment je vais finir mon emploi j'ai 48ans et il me restes encore disons 20ans a faire merci de me repondre

lilouh

Re: sclerose en plaque

Message non lu par lilouh » 16 juil. 2008 14:20

Bonjour Thierry,

En ce qui concerne votre emploi, tout dépendra de l'évolution de votre maladie et sachant que cela varie d'une personne à l'autre, c'est assez difficile de vous répondre. Mais je pense que tant que vous pourrez travailler et que votre employeur sera suffisamment compréhensif, vous pourrez conserver votre emploi. Et si un jour malheureusement votre sclérose en plaques ne vous permet plus de travailler, l'assurance maladie prendra le relais.

Je vous conseille de vous renseigner directement auprès de votre MDPH : http://www.handicap.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=2

thierry92230

Message non lu par thierry92230 » 16 juil. 2008 15:24

bonjour merci j'ai bien recu votre réponse ce que j'aimerais savoir si je peu profite jusqu'a l'age de mon départ a la retraite de temps partiel thérapeutique du cote de mon employeur je penses que je pourrais finir ma carrière je fais en ce moment 28h/semaine et ma perte de salaire c'est a dire 7h/semaine en pris en charge par la secutié sociale pourrais-je profite de cet arrangement jusqu'a mon départ a la retraite ?? depuis l'année 2008 j'ai l'impression que tout va de travers jusqu'a present je vivais avec mais depuis 2008 il faut que je fasses attention des qu'il y a du soleil je portes une casquette des qu'il fait un peu chaud je suis creve des que je marches plus de 10mn je marches de travers comme homme qui aurais trop bu voila ce que j'aimerais savoir que faire pour finir mon travail et perdre le moint d'argent possible merci de repondre THIERRY

lilouh

Message non lu par lilouh » 16 juil. 2008 21:04

J'ai trouvé ça pour vous :
"La période de travail à temps partiel thérapeutique ne peut dépasser de plus de 12 mois:
- la fin du délai triennal (arrêt de maladie de 3 ans en cas d'affection de longue durée)
- le dernier jour indemnisé au titre des 360 indemnités journalières sur 3 ans.

Le temps partiel thérapeutique ne nécessite pas le statut de travailleur handicapé.
De mise en œuvre très simple, il permet souvent d'attendre la mise en place d'autres mesures de maintien dans l'emploi.

Reprise du travail et temps partiel thérapeutique :
En cas de reprise du travail avec temps partiel thérapeutique, bien que des indemnités journalières soient toujours perçues par le salarié, la visite de reprise met fin à la période de suspension du contrat de travail et déclenche les obligations normales de l'employeur. Cette décision de la Cour de Cassation (26/10/99) confirme l'autonomie du droit du travail par rapport au droit de la Sécurité Sociale en ce qui concerne l'état de santé du salarié." Source : http://www.cmti06.com/hcpam.html

Apparemment, le temps partiel thérapeutique est provisoire si l'on en croit ce texte. Je vous conseille quand même de vous renseigner directement auprès de votre médecin ou de votre CPAM des fois qu'il y ait des cas particuliers.

En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage et une bonne continuation.

Répondre