Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

augmentation du smic et nous?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
floflo

augmentation du smic et nous?

Message non lu par floflo » 10 juil. 2008 21:58

Depuis le début de l'année, le smic a augmenté 2 fois, en ce qui concerne notre emploi, la convention ne prévoit pas encore une augmentation de nos salaires.
Quelqu'un saurait-il si il y a discussion en ce moment sur les accords pour nos augmentations?

cosmos

Re: augmentation du smic et nous?

Message non lu par cosmos » 11 juil. 2008 17:12

J'en avais déjà parlé sur un autre post.
Il semblerait qu'aucune augmentation ne vienne cette année. Cela fera bientôt deux ans sans augmentation, alors que le SMIC, lui , augmente régulièrement.

Alors , pourquoi augmenter le SMIC, si tout le monde ne suit pas ?

Le SMIC va bientôt nous rattraper !! Et on est nombreux dans ce cas de figure.

anita

Message non lu par anita » 19 juil. 2008 19:46

bonjour nous les avs sont augmenter tout les 2 ans

lilouh

Message non lu par lilouh » 20 juil. 2008 09:49

Pour ceux qui sont payés au SMIC, faites attention à votre bulletin de salaire. J'ai une amie (adv elle aussi) qui est toujours payée à 8.44€ de l'heure alors qu'en Mai il est passé à 8.63€ et qu'au 1er Juillet le SMIC est passé à 8.71€. Attention à ne pas vous faire arnaquer !

bibiche

Message non lu par bibiche » 20 juil. 2008 16:23

bonjour
Cela bouge un peu pour nous au 01/07/2008 la valeur du point est passé de 5,286 au lieu de 5,182 et le texte a été signé . pour en savoir plus allez sur le site www.una.fr
cordialement

domie46

Message non lu par domie46 » 20 juil. 2008 21:49

bonsoir,

pas de quoi pavoiser pour une augmentation de 2% de la valeur du point !!!! on est tres loin de l'augmentation de l'inflation du mois de juillet qui est de 2,7 % !!

de plus ce texte n'est PAS ENCORE AGREE alors inutile de regarder vos bulletins de salaire de juillet a moins que le ministere ne soit pas en vacances !!!! ce texte risque de prendre autant de temps pour etre agree que celui de l'augmentation des indemnites kilometriques !!! pour nous consoler nous aurons un effet retroactif !!! (au moins nous pourrons acheter un pack de lait en plus !!)

cosmos

Message non lu par cosmos » 22 juil. 2008 21:16

OK avec toi, domie !

Et je n'ai jamais entendu parler de cette augmentation dans mon association..............

cosmos

Message non lu par cosmos » 22 juil. 2008 21:19

Bibiche,

J'aimerais savoir où as-tu vu sur le site de l'UNA , qu'il était question d'une augmentation.

Le site de l'UNA est totalement dépourvu de nouvelles fraîches, et je précise que je le consulte depuis longtemps..............

marianne

Message non lu par marianne » 23 juil. 2008 09:48

cosmos en page d'accueil de l'UNA:"Politique salariale les partenaires sociaux.....etc"

De plus ma responsable m'a dit que l'arreté pour les kms a été agréé le 19 juillet,depuis je regarde "légifrance" mais je n'ai pas encore trouvé le JO où il apparait,encore quelques jours a attendre!
Donc rétroactif au 1er mars a 0,35. Mon employeur nous fait "un cadeau": 0,36 à partir de juillet...super!

pierette

Message non lu par pierette » 23 juil. 2008 17:31

JORF n°0167 du 19 juillet 2008 page 11591
texte n° 50
:wink:

Répondre