Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
examen pré requis pour le deavs
-
chantal
école d'a s module 2
je suis a l'école d'AS je ne fais pas la formation en continue puisque je bosse a temps complet mais je fais ( la passerelle) je doit passer 4 module ;;;le 1er (module 2)je le passe le 3juil a 9h qelqun la t'il passer qel chema a t'il eu?les queqtion été + sur l'appareil respiatoir ,digestif ,cardic ou sur le locomoteur? faut'il savoir tous les prérequi? je panique a mortcar entre mon travail en 3/8 et bucher les cous je n'ai pas trop de temp merçi a celles egt ceux qui me repondrons
-
ludivine
Re: examen pré requis pour le deavs
bonjour a toutes et a tous
voila je me lance dans une formation deavs mais je connais pas trop ce domaine je me suis occupé de mon grd pére pdt un an et ca me plait
je passe les écrits le 18 juillet et je sais pas du tout comment ca marche pouvez vous me donner quelques exemple de question merci a tous ceux qui voudrons bien m'aider
ludivine
voila je me lance dans une formation deavs mais je connais pas trop ce domaine je me suis occupé de mon grd pére pdt un an et ca me plait
je passe les écrits le 18 juillet et je sais pas du tout comment ca marche pouvez vous me donner quelques exemple de question merci a tous ceux qui voudrons bien m'aider
ludivine
-
edith
je viens de passer l' ecrit.j'ai eu 10 questions: 1:le financement des retraites en peril pourquoi. 2:un fait d'actualité.
3:les logements insalubres.
4:l'abandon des animaux
5:l'isolement des personnes agées.
6:les visites inter-generations maisons de retraite ecoles matrnelles.
7:qu'est ce que le handicap ?
8:le travailleur handicape ds les entreprises.
9:les difficultes des familles recomposees.
10:le devept de l'enfant par le jeu.
9 minutes par questions c'est tres court pas le temps de faire un brouillon .
Vous m' avez beaucoup aidée par votre experience. MERCI.
3:les logements insalubres.
4:l'abandon des animaux
5:l'isolement des personnes agées.
6:les visites inter-generations maisons de retraite ecoles matrnelles.
7:qu'est ce que le handicap ?
8:le travailleur handicape ds les entreprises.
9:les difficultes des familles recomposees.
10:le devept de l'enfant par le jeu.
9 minutes par questions c'est tres court pas le temps de faire un brouillon .
Vous m' avez beaucoup aidée par votre experience. MERCI.
-
Veronique
Bonsoir, je vais m'inscrire au pre- equis pour le DAEVS, j'ai un peux peur car je ne sais pas ce qui m'attend.
Peut-on me dire ce qui va se passer?
Quelles genres de questions on va me poser, etc...
merci d'avance
Peut-on me dire ce qui va se passer?
Quelles genres de questions on va me poser, etc...
merci d'avance
-
sandra
bonjour,
je souhaite suivre la formation deavs qui pour débutera en octobre 2008, avant cela je dois passer l'épreuve des tests d'entrée.
pourriez vous mindiquer le genre de questions qui peuvent m'etre posées , et aussi s'il pour l'écrit, il y a des maths?
merci d'avance pour vos réponses
sandra
je souhaite suivre la formation deavs qui pour débutera en octobre 2008, avant cela je dois passer l'épreuve des tests d'entrée.
pourriez vous mindiquer le genre de questions qui peuvent m'etre posées , et aussi s'il pour l'écrit, il y a des maths?
merci d'avance pour vos réponses
sandra
-
lanna
en général se sont des questions de mises en situation.
c'est à dire le comportement que l'on doit avoir auprès des différents publics malades. la définition des pathologies et définitions des termes médicaux. Celà à peu etre changé mais il est préférable de bien connaître les pathologies et tous les publics.
c'est à dire le comportement que l'on doit avoir auprès des différents publics malades. la définition des pathologies et définitions des termes médicaux. Celà à peu etre changé mais il est préférable de bien connaître les pathologies et tous les publics.
-
sandra
bonjour Lanna,
je te remercie pour ta réponse, pourrais tu me dire où je peux m'informer sur ces différentes pathologies, j'en connais quelques une, mais pas toutes. Existe-t-il un site spécial?
je te remercie pour ta réponse, pourrais tu me dire où je peux m'informer sur ces différentes pathologies, j'en connais quelques une, mais pas toutes. Existe-t-il un site spécial?
-
lanna
il ya plusieurs site , mais en tapant la pathologie souhaité on fini par avoir ce que l'on veut. Doctissimo n'est pas mal comme site.
les questions peuvent être sur les connaissances du cancer des maladies infantiles, maladies des personnes âgées, Alzheimer, Parkisson, sclérose en plaque, handicap etc... ainsi que sur les définitions des différents sigles d'organismes comme CNAV, CAF, HAD, SSIAD, COTOREP, CHU, CCAS, EPHAD et tant d'autres et voir même connaître les n° d'urgence et faire la différence entre samu social et samu. Il ya un peu de maths mais c plutot scolaire (primaire). il peu aussi y avoir d des questions sur l'hygiène alimentaire et vestimentaire.
les questions peuvent être sur les connaissances du cancer des maladies infantiles, maladies des personnes âgées, Alzheimer, Parkisson, sclérose en plaque, handicap etc... ainsi que sur les définitions des différents sigles d'organismes comme CNAV, CAF, HAD, SSIAD, COTOREP, CHU, CCAS, EPHAD et tant d'autres et voir même connaître les n° d'urgence et faire la différence entre samu social et samu. Il ya un peu de maths mais c plutot scolaire (primaire). il peu aussi y avoir d des questions sur l'hygiène alimentaire et vestimentaire.
-
ludivine
bonjour a toute et a tous
ca y est j'ai passée mon épreuve pré requis pour l'entrée en formation est j'ai réussit je suis soulagée maintenant j'attend l'oral pour septembre je trouve ce forum trés intéressent si quelqu'un a des questions au sujet des tests écrit je peux leur répondre bon courage a tous le monde
ca y est j'ai passée mon épreuve pré requis pour l'entrée en formation est j'ai réussit je suis soulagée maintenant j'attend l'oral pour septembre je trouve ce forum trés intéressent si quelqu'un a des questions au sujet des tests écrit je peux leur répondre bon courage a tous le monde
-
katia
bonjour ludivine
je passe l écrit en Septembre et je suis assez stressée de tomber sur des sujets sur lesquels je ne saurai pas trop devellopper...as-tu des conseils? merci à toi et aux autres lecteurs ,ce forum m'apporte beaucoup.A bientot.katia
je passe l écrit en Septembre et je suis assez stressée de tomber sur des sujets sur lesquels je ne saurai pas trop devellopper...as-tu des conseils? merci à toi et aux autres lecteurs ,ce forum m'apporte beaucoup.A bientot.katia