Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS ou ADVF ... ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeanne

Re: DEAVS ou ADVF ... ?

Message non lu par jeanne » 23 mai 2008 18:40

Salut adeline !
Je te remercie pour ton message il m'a vraiment reconforté mais seulement j'ai un seul module a passer personne agéeet j'ai fais ma formation depuis 2005 j'ai presque tout oublier s'il te plait rappelle moi quelques gestes de securité d'hygiene quant au cahier de liaison a qui doit je le demander si je tombe sur une personne agée qui a totalement perdue sa tete qui ne se rappelle meme pas de son nom comme la derniere fois.
comment a tu fais pour etre selectionner pour la formation d'aide soignante j'ai retirer mon dossier trop tard a l'irfasse de corbeil il ya un autre prevu a arpajon tous ce que je fais c'est pour avoir une finalité d'aide soignante je te remercie et espere te lire tres prochainement
NB:quant au fongesif il faut etre au chaumage moi je depend de uniformation.

julie

Message non lu par julie » 23 mai 2008 19:34

coucou jeanne!

alors ne t inquiete pas je suis actuellement en formation et ce sont les assedic qui me la finance et grace a ce diplome cela te permettra de gagner plus et ton patron est obliger de te laisser aller en conges de formation meme si le titre nest pas reconnu dans son etablissement c'est la loi renseigne toi au assedic il te le diron mieux et te confirmerons... allé courage !

jeanne

Message non lu par jeanne » 23 mai 2008 21:51

salut julie !
je te remercie pour le message peut tu me donner quelques regles de securité et de securité pour une personne agée quel discution peut on avoir avec elle pour ne pas l'ignorer dans mon asso je ne fais que du menage enfin j'ai un cdi en temps partiel dans cette asso je crois que les assedic ne conserne que les chomeurs j'ai été me renseigner ils m'ont dis que tant que j'avais un contrat ils ne pouvaient rien mais qu'aprés soit un licenciement ou un demicion mes droits pouvaient s'ouvrir. MERCI

eliane

Message non lu par eliane » 26 mai 2008 15:42

J'ai eu mon titre d'ADVF et j'aimerai avoir des renseignements pour créer une agence d'aide à la personne.J'ai suivi aussi un stage à l'AFPA sur la gestion de l'entreprise.

GAI

Message non lu par GAI » 19 juil. 2008 14:56

DIS MOI QUELLE SITUATION TU A EU

véronique

Message non lu par véronique » 19 juil. 2008 19:32

;) bonjour, je viens de passer mon diplôme d'état d'auxiliaire de vie et je suis reçue depuis peu. Tout ce que je peut dire , c'est une formation qui dure neuf mois.
En lorraine , l'examen a été particulièrement dur et beaucoup ne l'ont pas eu ! 41 sur 90 à se présenter. Si vous voulez les questions du df1 et df6 que l'ont a eu à l'examen, je vous les ferai parvenir. Je souhaite bon courage à toutes les personnes qui entreprennent cette formation !

briatte

Message non lu par briatte » 22 juil. 2008 10:19

bonjour,

Pour mon examen le comédien a subit une opération du genou,il me demande de lui preparer le repas puis il me ditqu'i a tres mal au genou et me demande de lui passer sa boite de doliprane,je lui passe tout en lui conseillant de ne pas en prendre trop mais en arrivant,je nais pas ouvert le cahier de liaison car pour moi il n'y avair pas d'autre intervenante, la deuxieme erreur donc dans ce cahier il y avait ecrit faite attention la personne a tendance a prendre trop de medicament, j'ai finis mon intervention et la j'ai ouvert le cahier pour marquer que la personne avait pris un médicament mais je ne lui ai pas demande a quel heure il a pris le dernier et surtout je nais pas vu que c'était du doliprane 1000 et qu'il en a pris 2;ma question c'est,je ne suis pas sencer savoir les doses que l'on peut prendre,a t'on le droit d'avoir ce sujet dans l'examen,nous ne l'avons pas vu en cours et combien de fois peut t'ont le repasser par l'AFPA

lanna

Message non lu par lanna » 23 juil. 2008 21:13

Bonjour Briatte,

Effectivement tu peux avoir ce type de sujet, mais fais attention à ce que tu peux écrire ou dire, car en disant que tu n'est pas censée connaître les doses prescrites peux te mettre en erreur. Car il ya un cahier de liaison qu'il faut impérativement regarder en arrivant et tout y noter avant de partir. impérativement surveiller les doses prises. Pour les médicaments dutype doliprane ou autres que l'on peut acheter sans ordonnance, il faut suivre la notice pour ne pas dépasser les doses journalières et biensur quand on aide à la prise des médicaments conseiller effectivement de faire attention.
Bon courage

lulu

Message non lu par lulu » 29 juil. 2008 15:17

actuellement je vient de passe mon ccp 1 et 3 d'ADVF je n'est eu que le un et j'aimerai que quelqu'un mr repond a mais questions que je me pose et s'y il a des doc consernent mais questions pouvez-vous me les envoye merci
le sujet etait un homme de 80 ans la catarate et operation de la hanche en deamdulateur
mai taches etai une aide au leve,une aide a la toilette,preparation du petit dej et remplire un feille de securite sociale
-je suis arrive dans la chambre et il fesais noir j'ai alume la lumiere je me suis presente et ouvere le voile ensuite je lui et demande c'est souhait tout en suivant se qui etait sur mon sujet ensuite je l'est leve est avais mal a la hanche je lui est demande de nous arete et de reprandre ensuite je l'ai chausse il etait en deambulateur je lui est donc demande si il voulait dejeune ou faire sa toilette il ma demandait une toilette je lui est prepare la chaise et le materile a disposition et vu qu'il est autononme il a fait sa toilette seul ensuite en attendend qu'il face sa toilette je lui est prepare son dej pres sur la table je suis revenu le voir et l'aide si besoin il avais mit de l'eau partout donc j'ai nettoyer pour securice ensuite il avais du mal avec c'est bouton normal il a 80 ans et une catarate je l'ai aide apres je l'ai acompagnier jusqu'a ca table et l'assoir je range la salle de bain et effectue la refection du lit,nous avions a faire une feille de securite social qui na voulu fair avec son fils je n'ai pas insiste il me reste 15min et je lui est propose de nettoyer le sol de la salle de bain ensuite j'ai note dans le cahait de laison mais taches que j'ai effectue
voila mais 50 min d'intervantion
je n'ai pas eu mon ccp 3
pourquoi
voila se que l'on ma dit et je suis revolte
-ne pas alume la lumiere tros aggresif(alors que si il avais de l'eau par ex je me serai casse la figure)il falai ouvrire le voile
-le leve de la personne je l'ai fai pivote sur le cote oppose de la hanche opere et lui et fai mal ils mon dit qu'il falai le fair pivote du cote opere
-je me suis absente 5 min pour la preparation du petit dej,je l'ai laisse seul a faire sa toilette
-on ma dit que la personne pouvai lui arrive quelle que chose ok mai avoir une personne pas sur de lui en deambulateur et un plateau avec un bol chaud je trouve sa dangereu egalement
-l'aide a remetre c'est boutons je l'ai fantalise
-ma refection du lit nul
-il me reste 15 min je lui est propose de netoye le sol,j'etai tros focalise sur le menage

julie

Message non lu par julie » 30 juil. 2008 18:17

coucou lulu

il ne faut jamais laisser seule une personne aidee il faut tjs demander si elle veut qu'on l'aide a remettre ses boutons ou si elle veut le faire elle meme, il est vrai quil faut lever la personne du coté opere il faut tjs pensee a la securité de la personne c'est simple quand tu passe ton examen pense a hygiene communication securité ergonomie ce sont les points sur lesquel il te juge ensuite en ce qui concerne le mlenage de la salle de bain pour l'eau par terre est ce que tu avait assis le mr? EST CE QUIL ETAIT TJS DANS LA SALLE DE BAIN?etait il en securité?

Répondre