Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

augmentation du smic et nous?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

Re: augmentation du smic et nous?

Message non lu par cosmos » 23 juil. 2008 22:10

Merci,
Mais ce n'est pas encore fait.

Ils disent qu'il faut obtenir l'agrément du gouvernement pour que cet avenant entre en vigueur.

Alors, il n'y a plus qu'à attendre ............................

marianne

Message non lu par marianne » 24 juil. 2008 08:44

MERCI Pierette!
Je l'avait zappé!

marianne

Message non lu par marianne » 24 juil. 2008 14:54

Et oui Cosmos attendre encore!
Pour les Kms il a fallu attendre du 27 fevrier au 19 juillet,ne désespérons pas mais bon c'est pas encore fait!!!!

cosmos

Message non lu par cosmos » 24 juil. 2008 15:30

J'aimerais que vous me disiez , quand vous aurez votre fiche de paye de juillet, si OUI ou NON , vous avez bel et bien été augmentés.

Nous verrons bien.
Merci

sandie

Message non lu par sandie » 25 juil. 2008 18:21

en fait que le smic n'augmente pas pour nous tout de suite c'est tout de même inadmissible. même si il n'est effectivement pas augmenté énormément et que nous n'allons pas gagner une fortune : nous sommes encore trop mal considérées, c'est de la discrimination (c'est mon coup de gueule ! je n'en fais jamais, là c'est l'occasion. nous faisons parties des dernières et ça c'est ce qui me touche le plus ! nous nous déplaçons, le prix de l'essence a augmenté ainsi que le cout de la vie comme les autres, alors ? j'aime mon métier d'AVS et je ne veux pas en changer mais quelque fois il est bon de tirer des sonnettes d'alarme !

cosmos

Message non lu par cosmos » 26 juil. 2008 14:36

Concernant cette augmentation de 2 % de la valeur du point qui """""aurait""""" lieu le 1er juillet, comment se fait-il qu'il faille attendre l'agrément du gouvernement ???????????

Les dernières augmentations n'ont pourtant pas fait état d'un agrément . On avait l'augmentation, point .

pierette

Message non lu par pierette » 26 juil. 2008 21:26

cosmos,

vous affirmez
"Les dernières augmentations n'ont pourtant pas fait état d'un agrément . On avait l'augmentation, point ."

Ce qui est inexacte car, jusqu'à preuve du contraire nos augmentations sont soumises à agrément.

floflo

Message non lu par floflo » 29 juil. 2008 09:05

tout à fait, il faut attendre l'accord des partenaires et l'annonce officielle sinon rien.Dans le cadre du service, nous sommes tous mis en attente. Dans le transport, c'est pareil. Nous nous devons d'être des personnes au service sans broncher, c'est énervant, cela devient de l'exploitation.

cosmos

Message non lu par cosmos » 29 juil. 2008 14:25

Autant pour moi, vous avez raison.

Oui, il faut attendre l'agrément.

Tous les services à domicile sont concernés. Il nous faut patienter, et je pense , et j'espère qu'il y aura un effet rétro-actif, .....comme toujours....

cosmos

Message non lu par cosmos » 27 août 2008 14:25

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de ce fameux accord tant attendu pour une augmentation de la valeur du point de 2 % ?????????

Répondre