Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Entretien AVF
-
thiaM
Entretien AVF
Bonjour, je pensais avoir vu un sujet identique mais je ne le retrouve pas.
Je me permets donc de poser ma question.
J'ai rendez vous demain à l'AFPA pour un entretien afin d'effectuer la formation d'assistant de vie au familles.
Comment se déroule cet entretien ?
quel sont les "sujets" abordés ?
est ce qu'il y a des tests ? si oui quel genre ?
Bonne journée à tous.
Cordialement.
ThiaM
Je me permets donc de poser ma question.
J'ai rendez vous demain à l'AFPA pour un entretien afin d'effectuer la formation d'assistant de vie au familles.
Comment se déroule cet entretien ?
quel sont les "sujets" abordés ?
est ce qu'il y a des tests ? si oui quel genre ?
Bonne journée à tous.
Cordialement.
ThiaM
-
lilouh
Re: Entretien AVF
Bonjour thiaM,
Si mes souvenirs sont bons, lors du premier entretien avec le psy de l'AFPA, il te demandera sûrement qu'est-ce qui t'intéresse dans ce métier, quelles sont tes motivations etc. Ensuite, il te donnera un autre rendez-vous pour faire des tests : plusieurs séries de tests psychotechniques, des calculs et des petits problèmes de maths à résoudre (niveau 6eme) et un test psycho. J'avais eu un 3eme entretien avec lui pour discuter de mes résultats aux tests mais je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde vue que me situation était un peu particulière.
Vue que j'avais déjà travaillé dans le secteur de l'aide à domicile, j'avais aussi passé des tests avec une formatrice afin d'évaluer mon niveau et pour organiser mon allègement de formation.
En espérant que ça aura pu t'aider... Bonne chance pour demain.
Si mes souvenirs sont bons, lors du premier entretien avec le psy de l'AFPA, il te demandera sûrement qu'est-ce qui t'intéresse dans ce métier, quelles sont tes motivations etc. Ensuite, il te donnera un autre rendez-vous pour faire des tests : plusieurs séries de tests psychotechniques, des calculs et des petits problèmes de maths à résoudre (niveau 6eme) et un test psycho. J'avais eu un 3eme entretien avec lui pour discuter de mes résultats aux tests mais je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde vue que me situation était un peu particulière.
Vue que j'avais déjà travaillé dans le secteur de l'aide à domicile, j'avais aussi passé des tests avec une formatrice afin d'évaluer mon niveau et pour organiser mon allègement de formation.
En espérant que ça aura pu t'aider... Bonne chance pour demain.
-
ThiaM
Oh merci lilouh ! toujours là pour m'aider 
j'espère le convaincre que j'veux vraiment faire cette formation.
il faut que je trouve mes mots.. lesquels.. il faut que j'y réflechisse. lol
merci encore lilouh.
j'espère le convaincre que j'veux vraiment faire cette formation.
il faut que je trouve mes mots.. lesquels.. il faut que j'y réflechisse. lol
merci encore lilouh.
-
philippeFA
Bonjour
Autant que je me souvienne les sujets abordés pendant l'entretien
:
-motivations pour faire ce métier.
-est on attaché aux personnes qui risquent de nous quitter, comment gérer cette situation.
-etes vous allergiques aux produits d'entretiens.
avez-vous mal au dos.
Pour les tests :
math,
français,
logique,
faire une description du métier.
Puis reconvocation à l'afpa pour un entretien avec la psy pour dévoiler les résultats, étudier les délais d'attente pour entrer en formation dans ta région ou dans une autre région.
Voila grosso modo mes souvenirs
:bye:
Autant que je me souvienne les sujets abordés pendant l'entretien
:
-motivations pour faire ce métier.
-est on attaché aux personnes qui risquent de nous quitter, comment gérer cette situation.
-etes vous allergiques aux produits d'entretiens.
avez-vous mal au dos.
Pour les tests :
math,
français,
logique,
faire une description du métier.
Puis reconvocation à l'afpa pour un entretien avec la psy pour dévoiler les résultats, étudier les délais d'attente pour entrer en formation dans ta région ou dans une autre région.
Voila grosso modo mes souvenirs
:bye:
-
thiaM
merci philippe pour ces informations !
je vais pouvoir me préparer pour tout à l'heure. j'espère que le stress ne s'invitera pas !
je vous tiens au courant dès mon retour
je vais pouvoir me préparer pour tout à l'heure. j'espère que le stress ne s'invitera pas !
je vous tiens au courant dès mon retour
-
thiaM
coucou lilouh, désolée pour ce retard.. je n'avais pas de connection !
mon rdv avec le psy s'est très bien passé
je serai bientot convoquée pour passer les tests.
j'aurai peut etre la chance de débuté la formation en janvier, loin de chez moi , mais je serai surement logée par l'afpa.
A part ca je commence demain le métier d'assistante de vie
toujours hate et "peur" à la fois.
j'espère faire aussi bien que la personne que je remplace le temps de ses vacances.
je continuerai à vous tenir au courant
merci encore pour votre aide
mon rdv avec le psy s'est très bien passé
je serai bientot convoquée pour passer les tests.
j'aurai peut etre la chance de débuté la formation en janvier, loin de chez moi , mais je serai surement logée par l'afpa.
A part ca je commence demain le métier d'assistante de vie
toujours hate et "peur" à la fois.
j'espère faire aussi bien que la personne que je remplace le temps de ses vacances.
je continuerai à vous tenir au courant
merci encore pour votre aide
-
lilouh
coucou thiaM,
Je suis contente que ton premier entretien se soit bien passée et j'espère que tes premiers pas dans le métier seront positifs.
Donne nous de tes nouvelles
Je suis contente que ton premier entretien se soit bien passée et j'espère que tes premiers pas dans le métier seront positifs.
Donne nous de tes nouvelles
-
thiaM
Merci lilouh 
aujourd'hui j'ai commencé chez un monsieur (pour du ménage), ça s'est bien passé. La semaine prochaine je débute chez la dame pour qui je dois cuisiner 2fois par jour, j'avoue être vraiment stressée je ne sais pas comment enlever cette appréhension.. :triste: :AieAieAie!:
je la rencontre demain, j'espère pouvoir répondre à ses besoins, bien que débutante ..
bonne soirée à tous .
a très vite.
aujourd'hui j'ai commencé chez un monsieur (pour du ménage), ça s'est bien passé. La semaine prochaine je débute chez la dame pour qui je dois cuisiner 2fois par jour, j'avoue être vraiment stressée je ne sais pas comment enlever cette appréhension.. :triste: :AieAieAie!:
je la rencontre demain, j'espère pouvoir répondre à ses besoins, bien que débutante ..
bonne soirée à tous .
a très vite.