Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

temsp de travail journalier

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
newanne

temsp de travail journalier

Message non lu par newanne » 24 juil. 2008 14:49

Bonjour,

Mon association me demande d'effectuer 10,5h de travail sur une journée et ceci 2 fois. Bien qu'il soit stipulé que la journée de travail ne peut excéder 10h ils me disent que de façon exceptionnelle ceci est possible.

Je ne suis pas de cet avis. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance

lanna

Re: temsp de travail journalier

Message non lu par lanna » 24 juil. 2008 17:41

Bonjour Newanne,

Tu pourras effectuer un nombre d'heures supplémentaires par semaine en fonction du nombre d'heures indiquées sur ton contrat c'est à dire que si ils'agit d'un contrat de moin de 35h tu pourras faire des heures supplémentaires dans la limite de 44h par semaine. Attention celà varie en fonction des conventions collectives qui sont à demander à l'employeur et qui à le droit de le fournir.

lanna

Message non lu par lanna » 24 juil. 2008 17:50

re newanne,

Quand j'ai dit que l'employeur à le droit de fournir la convention collective, il s'agit de l'association et non du particulier employeur que l'on soit employé(e) prestataire ou mandataire.

Cordialement

newanne

Message non lu par newanne » 28 juil. 2008 13:29

Bonjour Ianna,

Ma question était relative au temps de travail sur une journée seulement.Il est dit dans ma convention collective ***** que l'on ne peut excéder 10H par jour.

Après concertation auprès de collègues, elles dépassent souvent ce temps.

Que faut-il faire? Suivre la convention collective, le droit du travail ou accepter ce genre de choses de façon ponctuelle ?

Merci par avance.

lanna

Message non lu par lanna » 29 juil. 2008 22:24

Bonjou newanne,

tu peux travailler 10 heures dans une journée mais pas tous les jours. Et à condition d'être chez une seule personne. Si tu as des déplacements alors c'est pas possible car le temps de trajet dois être compris (en toute logique). Si tu as encore des doute alors sur la convention il doit y avoir d'inscrit le type de syndicat représentants les salariés ex ; cfdt, cgt etc... Le syndicat pourra t'en informer il faut symplement trouver leur n°.

Amicalement

Amandine

Message non lu par Amandine » 01 août 2008 21:02

Bonjour a tous,
je travaille pour une entreprise d'aide à la personne (entreprise privée), je suis AVS depuis plus de deux ans.J'ai une astreinte horaire qui est de 7h a 21h. Et un we de travail sur deux. Il m'arrive tré souvent de faire 13h non stop, mais il faut bien accepté le fait que ce metier payé a la prestation, plus on en fait, mieux c'est !!!!
Bon courage

Martine48

Message non lu par Martine48 » 03 août 2008 03:54

Bonjour,

C'est certain Amandine, que pour gagner correctement sa vie le nombre d'heures travaillé est important, mais illégal car dans tes 13 heures de travail il y a tous les temps de pauses que ton employeur ne respecte pas dans l'organisation de ton travail, et surement pas seulement.
Entreprises privées, ou associations peut importe, il nous faut aussi veiller à ce que la législation soit appliquée, sinon
la profession risque de régresser, déjà qu'elle n'a pas très bonne presse !
Tous ces petits soucis ont favorisé le groupement des AVS !

newanne

Message non lu par newanne » 04 août 2008 10:15

Je crois qu'il faut mettre ses limites pour ne pas se faire bouffer. Car même si ce que nous faisons est "beau", celà demande bcp de nous même. Je ne suis pas inépuisable et vous non plus je suppose.

Répondre